L'école des heros
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'école des heros ?

Publiée le 15 janvier 2014
    En mode nostalgie depuis quelques jours, je me suis replongé dans quelques films datant d’une certaine époque ou le cinéma donnait l’impression de ne pas se foutre de la gueule de son spectateur, histoire de voir si la magie opérait toujours.

Une sorte de « Goonies » en plus sérieux, plus violent, plus brutale mais tout aussi fun. On y retrouve un certain Sean Astin (Sam du « Seigneur des anneaux ») qui reprend son rôle de leader des Goonies, justement, pour emmener ses potes dans une aventure incroyable qui consiste à aider les forces armées lors de la prise d’otage de son école. Cette dernière regroupe tout un tas de jeunes déboussolés et incontrôlables qui passent leur temps à en faire voir de toutes les couleurs à l’adjoint du directeur.
    En se remettant dans le contexte, je me souviens d’avoir d’abord réagi face cette violence. Un film improbable dans la lignée de « Die hard » mais avec des gosses et qui met d’emblée dans l’ambiance par une violence crue et décomplexée qui s’en prend directement à des ados. Si ce qui suit semble plus léger, la brutalité est toujours là pour nous faire prendre conscience que cela reste des plus sérieux. Ce décalage fonctionne à merveille et si on ne doute plus un instant qu’une bande de jeunes têtes brûlées puisse être le dernier recours de toute une armée, on arrive tout de même à angoisser pour eux.
    Un excellent film d’action qui pose aussi la question de l’éducation de nos enfants.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 septembre 2020
    L’Ecole des Héros est un film d’action américain de 1991, réalisé par Daniel Petrie (Le flic de Beverly Hills), adapté du roman de W.P Kennedy et scénarisé par David Koepp (Jurassik Park, Mission Impossible..) et lui-même réalisateur de « Charlie Mortdecai ». Un film sympathique, qui se laisse regarder, où de jeunes américains mettent en échec les plans d’un gang de méchants sud-américains. C'est pas mal.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 30 décembre 2016
    Même si ce film ne brille pas par son scénario, il serait mentir de dire que l'on ne passe pas un bon moment.
    Un collège en Californie est connu pour accueillir des fils de famille riches mais ayant des problèmes avec l'autorité. Des terroristes pénètrent dans l’établissement et prennent en otages les élèves et quelques professeurs. Mais Billy et ses amis préfèrent passer à l'action plutôt que d'attendre les secours...
    La réalisation n'est pas excellente mais reste agréable: un bon cadrage, une mise en scène efficace, des prises de vues correctes mais un manque de mouvements rendant le tout un peu terne.
    Le scénario, comme dit précédemment, n'est pas exceptionnel mais évite les incohérences, pas trop de longueurs et fait passer un bon moment. Les personnages ne sont pas formidablement bien écrits mais sont attachants. Les acteurs sont très bons et les dialogues sympathiques.
    La photographie est assez belle: une lumière bien maîtrisée et de jolies couleurs.
    Le montage fait par Michael Kahn (Jurassic Park, Le Monde Perdu : Jurassic Park, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire) n'est pas d'une grande originalité mais reste acceptable.
    Les décors sont bons, les costumes réussis mais la musique n'est pas top.
    L'école des héros n'est pas un excellent film mais vous fera passer une agréable soirée.
    Publiée le 14 mai 2011
    bien distrayant, je l avais vu etant ado, et ca reste un bon petit film du samedi soir sans prise de tete
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 16 octobre 2022
    Excellent film des années 90 avec en vedette Sean Astin (le seigneur des anneaux) et Louis Gossett jr
    (l'aigle de fer).
    Le scénario est intelligent, on ne s ennuie pas un instant de la première à la dernière minute.
    Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment de divertissement.