Dr. Dolittle
    1,9
    3544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Dolittle ?

aleKOUZ
    aleKOUZ

Publiée le 1 janvier 2013
    bon film comique , drole . on ne s'ennuie pas avec un grand eddie murphy . un bon film divertissant mais c'est pas un grand chef d'oeuvre .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juin 2010
    une comédie peu intelligente, peu originale et mal jouée ... sans doute destinée a un public pas tres difficile et inconscient du manque d'intérêt de ce film. Peut-être amusant a certains moments, bien que passé un certain age on trouve ca ridicule ... mouai, vaut mieux laisser ca aux jeunes enfants, et l'oublier.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 octobre 2016
    Docteur Dolittle est un film pour enfants assez marrant.
    Certes, l'humour ne vole pas très haut, mais il fait son effet sur un jeune public.
    L'histoire est assez loufoque et l'idée d'un individu pouvant communiquer avec les animaux est plutôt fun.
    Eddy Murphy est très bien dans son rôle extravagant. Le doublage des animaux m'a paru très pertinent avec des voix célèbres (Jamel Debbouze, Jean Rochefort, Eric et Ramzy).
    C'est un film pas prise de tête, très sympathique pour les enfants.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 septembre 2008
    Encore une comédie animalière celle-ci n'est pas la plus mauvaise que l'on est vue. Quelques bons gags emmenés par un Eddy Murphy qui se démène du mieux qu'il peut. Ces deux atouts font quelque peu oublier la faiblesse des dialogues et la pauvreté scénaristique. Tout juste divertissant pour les adultes, amusant pour les plus jeunes !

Publiée le 31 juillet 2020
    J'adore Eddie Murphy et j'ai grandi en le regardant. Le gars est une légende du cinéma il me fait rire depuis des années. Murphy joue un docteur qui peut entendre les animaux parler et c'est un cadeau qu'il avait quand il était petit mais il l'a perdu jusqu'à beaucoup plus tard dans sa vie professionnelle. C'est un film fantastique amusant avec des scènes hilarantes avec un Murphy paniqué et essayant d'ignorer tout cela. C'est simplement une comédie inoffensive que tout le monde peut apprécier. J'ai toujours aimé Eddie Murphy dans son rôle d'homme de famille stressé qui se réconcilie avec son cadeau. C'est parfois très drôle et on a une sensation vraiment agréable et heureuse dans tout le film. C'est un film convivial qui est divertissant et très regardable même à l'âge adulte. Il y a beaucoup d'animaux amusants et il y a ce look très 90's. Ce n'est pas parce que nous grandissons que nous devons laisser derrière nous les mondes fantastiques heureux que nous avions l'habitude de visiter enfant. Dans un monde souvent sombre et effrayant il est agréable de regarder quelque chose de doux et d'amusant...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 6 avril 2009
    Ennui mortel dès le début du film. Franchement ce film n'a aucun intérêt et en regardant sur le site je découvre qu'il n'ont pas fait une suite, ni même deux suites, mais carrément TROIS suites. Eh oui vous avez bien lu il existe apparemment un Dr. Dollitle 4. Quelqu'un a été assez débile pour financer une quatrième daube, la première ne davait pas avoir suffit. Vraiment navrant.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 7 avril 2009
    Un divertissement familial aux ficelles déjà vues et revues malgré les pitreries de E.Murphy et des animaux super droles.Ca fait déjà vu mais c'est amusant quand même.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 5 décembre 2020
    Film moyennement divertissant. L'histoire se déroule correctement du début à la fin, mais on sent une certaine confusion dans le fait que des gens croient à son histoire et d'autres non. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur qui se dessine même si on devine la fin. La représentation des animaux est plutôt convaincante. Mais pour un film qui se veut du genre "comédie", il n'y a quasiment aucun moment où on peut réellement rire. Même des enfants ne rigoleraient pas d'entendre un rat qui pète, ce film a tout simplement mal vieilli malgré le bon jeux des acteurs.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 juillet 2015
    Film pour les enfants, sans prise de tête, assez drôle et surtout porté par Eddie Murphy.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 octobre 2014
    Une comédie a regarder en famille, ça n'a rien d'exceptionnel c'est même débile par moment mais ça fait sourire. Un bon Eddie Murphy qui me semble être le meilleur choix pour ce rôle. Une comédie moyenne surtout faites pour les enfants. 2.5/5
    Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai adorer ce film mais pour cela il faut aimer l'energie de eddie murphy qui à moi me fait délirer, c'est sur pour un docteur sa le fait pas son comportement mais le principale est comment il joue avec les animaux , un bon film pour la famille
    Publiée le 4 juin 2009
    Deux étoiles pour la catégorie "comédie légère destinée à un jeune public". Sinon, ouille, c'est pour débile gnan-gnan...Enfin, ce film m'a souvent fait rire (le cochon d'inde est tordant! les souris sont pas mal non plus...). Eddie Murphy est vraiment un comédien sympathique. Rien de très original dans ce film, si ce n'est le postulat de départ: un médecin qui parle aux animaux. Le film joue sur toutes les grosses ficelles faciles, mais c'est efficace et distrayant. Cependant, sur la fin, le ton est vraiment trop larmoyant, et le pathos ruine le côté léger et amusant du film. Néanmoins, certaines répliques sont drôles et valent le coup.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 26 mars 2021
    Ne pas oublier avant de s’installer devant ce « Docteur Dolittle » qu’il s’agit, avant tout, d’un film pour enfants. Enjeux familiaux sans intérêts, humour pipi/caca, gentils animaux à qui il arrive d’improbables petits malheurs, il ne faut pas attendre beaucoup de cette entreprise au scénario paresseux et aux situations parfois embarrassantes.
    Au milieu de cette gentille fable, Eddie Murphy livre un numéro amusant mais pas désopilant. Si certaines répliques des animaux peuvent faire sourire, d’autres sont de lourds jeux de mots en lien avec leur race (un oiseau dira que « ça ne vole pas haut » pour faire simple). On apprécie, en revanche, la qualité du dressage et les effets spéciaux vraiment aboutis qui empêchent le résultat d’être ridicule.
    Cela se regarde, c’est totalement inoffensif, mais on regrette surtout que les scénaristes ne se soient pas davantage cassés la tête pour pondre une histoire à la hauteur d’un pitch original et potentiellement très riche. Du coup, les plus de douze ans restent globalement sur le bord de la route alors qu’il y avait matière pour les embarquer eux aussi dans cette petite entreprise.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 12 avril 2008
    Comédie américaine très moyenne,Eddie Murphy n'est pas très drôle,et le scénario est relativement simple.Cela dit,on ne s'ennuie pas vraiment et le film est fait pour les enfants(moi même je l'ai vu à l'âge de 9 ans,et je me souvient d'avoir adoré Dr Dolittle sur le coup),il est en conséquence totalement inoffensif.Ainsi,on pardonne la platitude du scénario.Les moins de 10 ans vont adorer,les autres risquent sûrement de trouver ça un peu niais.
    Publiée le 6 mars 2010
    super film !le chien est hilarant sur la route,ils expliquent le besoin de la confiance,des leçons de vies,des effets spéciaux aussi ébourrifant que le eddie murphy dans un role à poil pour lui et l'histoire de cette famille est passonante !voilà ce que contient cette superbe comédie !

bonus:le rat a la voix de jamel debouzze !