4673 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gandalf001
20 abonnés
952 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 novembre 2013
En mélangeant les genres Action, Comédie et Fantastique, on obtient un film détendant qu'il ne faut absolument pas prendre au sérieux. Même si de nombreuses idées ont été empruntées au film men in black ou Ghostbuster, le fait que les policiers soient déjà morts permet des situations comiques inédites. Le début est un peu long et le personnage de Ryan Reynolds et son histoire d'amour gâche un peu le film.
[...]En revanche, j’ai apprécié les scènes d’action et les effets spéciaux qui, sans être extraordinaires, sont utilisés à bon escient et sans surenchère. Ca bouge, on est bien dans le rythme, le spectateur n’a pas le temps de gamberger, c’est de l’action bien menée. Le mauvais point c’est qu’entre ces scènes d’action, je me suis ennuyé. Je trouve l’histoire un peu facile et sans grand intérêt. Certes, ce n’est pas ce qu’on demande dans un tel film, mais il y a un minimum!
J’ai donc été assez partagé sur ce film. Quand on a des bonnes scènes d’action, un Jeff Bridges dans de si bonnes dispositions, c’est toujours divertissant. Mais lorsque dans le même film on a un scénar si moyen, et un personnage principal si indigent, cela demeure une déception.
Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
En ce qui me concerne, "R.I.P.D.: Brigade Fantôme" est loin d'être le navet tant décrié. Inspiré du "Comics" de "Peter M. Lenkov" sorti en 2013, le métrage signé "Robert Schwentke" reste un pur délire dans la même veine qu'un épisode de la franchise "Men in Black". De l'humour potache, de l'action décérébré, un duo qui fonctionne plutôt pas mal, une bonne dose de Fantastique, "R.I.P.D.: Brigade Fantôme" reste un divertissement dans la moyenne du genre. Alors oui, le scénario ne casse pas des briques, oui les ressorts sentent la repompe à plein nez. Mais le film remplit largement son contrat, à savoir divertir sans se vriller un neurone !
Un film léger qui ne se prend pas la tête. Plutôt drôle, les gags sont asse efficace (j'ai bien aimé Jeff Bridges et sont doubles de bimbo blonde). Enfin moi qui ai adoré Mary Louise Parker dans Weeds j'ai apprécié la retrouver dans ce rôle.
Cette adaptation de comics n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre comme Avengers mais il est loin d'être le navet de l'année comme certaines personnes peuvent le qualifier. Cela reste quand même une très bonne comédie-fantastique avec un Ryan Reynolds en forme et un Jeff Bridges parfait dans son rôle de cowboy texan. Un bon mélange entre Men In Black et SOS Fantômes avec de bons effets speciaux qui vaut la peine d'être vu en 3D. Vivement la sortie en bluray.
Une police des morts maintien une distance entre les vivants sur terre et les morts dans le ciel. Le film hésite entre le comique et le film d'action. Du coup il rate les 2. C'est le genre de film actuel, un mélange de tout et n'importe quoi, des moyens considérables et une utilisation abusive des effets spéciaux.
Une sorte de MIB des morts vivants avec le jeune loup fougueux et le vieux sage subtil, J. Bridges en cow boy old school est super marrant, les effets spéciaux sont pas mal, ya du rythme, du second degré et on ne s'ennuie pas; un petit 2e opus serait bienvenue, en attendant attention si vous croisez une belle blonde et un vieux chinois.
Perso je trouve vraiment injuste la notation de se film qui franchement reste un divertissement de bonne facture !!! Certes il y a quelques points faibles l'originalité et certains fx de mauvais goût mais sinon le film est assez drôle et bénéficie d'un rythme auquel on ne voit pas passer les minutes ceux qui est pour moi le principal car se film n'à autre prétention que de nous divertir !!! A voir !!!
Un cocktail « humour – action » réussi pour un film jubilatoire. La plupart des critiques s'accordent pour dire que c'est un navet sidérant mais je ne suis pas du tout d'accord. L'idée de base est séduisante, le scénario très bien écrit et les personnages savoureux ; L'humour ne vole peut-être pas très haut mais la plupart des gags font mouche. Robert Schwentke (Red, Flight plan) connaît son affaire, la réalisation est soignée et l'action menée à 100 à l'heure ; Les fusillades et les courses poursuites incessantes sont ponctuées de dialogues savoureux et les effets spéciaux très réussis apportent une dimension esthétique qui rendent le film très agréable à suivre ; Même le titre est une réussite, franchement, je ne vois pas quoi demander de plus pour passer un bon moment de détente sans prise de tête. Les acteurs sont visiblement ravis d'être là et Jeff Bridges crève l'écran ; Je pense vraiment que « RIPD brigade fantôme » peut redonner le sourire même après une dure journée. J'aime !