4673 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2013
Bon film, dans la veine des Men's in Black ( 100 fois meilleur que le dernier ) pas de prétention particulière, de bons effets spéciaux et des acteurs à la hauteurs du scénario. j'attends un deuxième opus avec impatience
Ma note est entièrement dut au effets spéciaux plutôt réussis et heureusement car ce mélange entre SOS fantômes et Men In Black est vraiment raté le scénario est plus bas que terre et les dialogue pas géniaux non plus.
le schéma du film est un peut classique, ça ressemble beaucoup a une serie policiere mais les effetsspéciaux sont bien fait , c'est un petit chef d'oeuvre d'effets spéciaux invention geek et autre decors iréaliste.
on ne risque pas d’être bouleversé par l'histoire.
C'est un film à ce laisser regarder sans plus , pas terrible l'intrigue surtout que c'est du déjà vu avec Men in Black bien mieux que RIPD brigade fantôme .
C'est franchement le genre de film qu'on va voir pour le kiff et pas pour le scénario car ce dernier est affligeant, heureusement que l'humour, le casting et le coté bien déjanté du truc rende le film intéressant et fun.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 octobre 2013
Un film original avec une bonne idée de départ même si ça fait un peu un mélange entre MIB et Ghostbuster, c'est bien réalisé surtout lors des scènes d'actions, les "monstres" sont pas mal mais font trop dessins animés pour ma part, j'ai bien aimé la touche d'humour et le duo d'acteur fonctionne bien dommage que l'autre duo celui des autres apparences ne soit pas plus mis en avant car c'est un duo vraiment surprenant et au bon potentiel comique. Malgré tout ça ça reste moyen un petit divertissement sympa mais il manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film.
Je suis surement pas bien exigeant sur le coup vu les notes désastreuses, mais pourtant, j'ai franchement bien apprécié ce film. A mon goût, un flop pareil n'est pas du tout mérité, c'est un très sympathique divertissement. Alors certes, ça fait copié sur Men in Black, mais si on fait abstraction de ça, on peut passer un très bon moment. Le duo d'acteurs est très sympathique( Jeff Bridges y est totalement génial )et Ryan Reynolds m'a, ma foi, plutôt étonné( acteur peu charismatique d'habitude, en particulier dans la purge Green Lantern ) : il joue très correctement et passe mieux que dans ces autres films. Le film contient beaucoup d'humour, assez réussi, et les scènes d'actions sont totalement décoiffantes. Les effets spéciaux sont pas mauvais, bien que très lourdingues et peu convaincants à certains moments. Quand au scénario, il est un peu prévisible mais traité d'une façon plaisante, on est donc pas gêné. Seul gros bémol, la musique est inexistante. C'est un bon film dans son ensemble, donc, et il faut le prendre pour ce qu'il est : un divertissement sans prétention et rempli d'humour. 4/5.
Descendu aussi par la critique presses que par les spectateurs. J'avais dans l'idée que R.I.P.D Brigade Fantôme allait être chiant voir qui allait se rapprocher du nanar. Et fort de constater que NON. C'est même une bonne surprise. Le film est drôle voir émouvant à certains moments. Les acteurs sont justes.(Ryan Reynolds est classe et Jeff Bridges franchement hilarant) le scénario est original et bien écrit. Les effets spéciaux incroyables et certains valent le détour (la mort du héros où tous se figent et magnifique). La mise en scène de Robert Schwentke est franchement bien foutu avec une belle photographie et certains plans sont bien stylés. Voilà MOI ce que retiens de ce film. Alors oui, ça ressemble un peu à MIB (et encore faut vraiment chercher la ressemblance) mais à ce moment-là si dès qu'un film ressemble plus ou moins à un autre alors faut le bouder. Alors autant dire que ça être le cas de beaucoup. Pour ma part je trouve que R.I.P.D est vraiment bon. Et si c'est une copie de MIB comme certains le disent. Alors la copie est supérieure à l'original ! Du moins surpasse au la main le 2 et le 3. Donc sent vouloir être méchant, je m'en fous un peu si ce film ressemble à un autre. Temps que celui-ci me procure du plaisir. Ça me rappelle (et ceux malheureusement) le même débat de pour John Carter... ça ressemble à si, ça ressemble à ça, etc. Au final le film a fait un bide (et celui-là est bien parti pour faire de même) alors que les deux sont très bien. Faite donc comme moi, ne vous fiez pas à la critique et formé vous votre propre opinion. Je pense que beaucoup risquent d’être surpris et il pourrait même que vous passer une bonne soirée.
PS je voulait lui mettre 3,5 mais je lui mes 4 histoire de remonter un peu la note général.
RIPD est un film dans le veine de Zombieland, a la fois humoristique et entrecoupé de scènes d' action. Ce film regroupe plusieurs genres cinématographiques, qui en fait, pour les cinéphiles un plaisir a découvrir. En effet on y retrouve, un cowboy, un flic ripou, l'enfer et le paradis, les morts-vivants... tout cela s’entremêle parfaitement et en fait un film divertissant et large publique. En gros une bonne soirée en famille.
Une copie de Men In Black 2 à 130 millions de dollars ... C'est au niveau de l'original mais vu le budget englouti dans l'opération, on aurait pu s'attendre à mieux. Le scénario plombe l’intérêt du film ... inintéressant, prévisible et déjà vu. Seules quelques répliques de Jeff Bridges vont arracheront un demi rictus. Au final, ce fut un flop commercial ... mérité. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Qu'est ce qui fait de ce film un bon film ? - Jeff Bridges et l'idée de départ - L'humour moyen (les identités des protagonistes dans le monde réel Qu'est ce qui fait de ce film un mauvais film ? - Les effets spéciaux trop plastique - Le scénario : quand Men In Black rencontre les Ghostbusters - Ryan Reynolds qui n'y croit pas une seconde - La fin trop vite ficelé - Le manque de charisme du film dans son ensemble - L'idée de départ mal exploité
Je comprends que Jeff Bridges renie le film mais j'aurais esperé (re)voir un jour Kevin Bacon dans un autre film que celui ci. Je suis d'accord sur un autre commentaire qui parle de film fait à la va vite pour tenter de faire un peu de fric sur une franchise (ici une BD) et qui va tomber dans l'oubli des milliers de production qui lorgne la série B avec le budget d'un Blockbuster.
Dommage pour ce film. vite vu (très court), vite oublié
Un film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui permet de passer un bon moment. Drôle grâce à un bon duo Jeff Bridges/Ryan Reynolds, R.I.P.D. remplit sa mission de divertissement.