R.I.P.D. Brigade Fantôme
Note moyenne
2,4
4673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2013
Mon dieu. Ryan Reynolds devrait virer son agent à coups de pied au cul, ou alors mieux lire les scripts qu'on lui propose parce que R.I.P.D. est une catastrophe incroyable, ce qui agrandit encore son palmarès de mauvais choix. En plus d'avoir un scénario abracadabrantesque, arrosé de scènes d'actions sans intensité, on ne comprend pas ou le film veut en venir ou ce qu'on est sensé ressentir. Chaque vanne est recyclée toutes les 20 minutes, ça tire sur la corde non-stop et on lève les yeux au ciel un nombre incalculables de fois. Ce n'est même pas divertissant, c'est tout simplement mauvais.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2013
décidément tout est relatif,ce film n'est pas mal du tout, effectivement un peu voir beaucoup repris sur MIB mais bien sympa,j'en ai un peu ras le bol des gens qui critiquent un peu tout et n'importe comment,mais encensent les navets juste parce qu'ils sont des blockbusters (style world war z).
Mesdames Messieurs regardez le sans crainte,ce film est moment un bon moment de détente point final
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2013
Une excellente surprise qui ose montrer des choses originales. J'ai lu dans les critiques des inspirations de MIB et Ghostbusters, et bien je n'y ai pas pensé une seule seconde. J'étais dans le trip et n'ai pas décroché une seule seconde. Très rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2013
Entre Men In Black et Ghostbusters, RIPD semble finalement trop long et prévisible. Quelques gags redondant font rire au début, sourire par la suite, puis ne fonctionnent plus du tout sur la fin.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2013
Encore un film plus que moyen, effets spéciaux vraiment limites par moment et histoires un peu ennuyeuse. Et évidemment, l'univers plagié de MiB...
Question quand même, ou sont passés les 130 000 000$ de budget ? car franchement c'est pas top visuellement !
Bref, 2/5
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2013
Mais c'est qu'il l'aime, le costume de cow-boy, le sympathique Jeff Bridges. Il l'avait déjà enfilé récemment dans "True grit" des frères Coen et il y a un peu plus longtemps dans le plus confidentiel "Wild Bill" de Walter Hill. La différence ici c'est que nous ne sommes pas dans un western mais dans une aventure déjantée et fantastique qui fait bigrement penser à "Men in black". Sans le même brio cependant, car si ce film nous fait vivre quelques scènes spectaculaires, j'ai pas tout pigé à un scénario qui part dans tous les sens. On a néanmoins le plaisir d'y retrouver face à Jeff et son pote Ryan Reynolds un Kevin Bacon en grande forme dans un de ces rôles de vilains affreux qu'il affectionne. Gentillet, mais sans plus.
Laurent B
Laurent B

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2013
exellent. la presse lui met que 2 étoiles. ben moi je lui mets un 5 etoiles de luxe^^. un mélange d'action de comédie, science fiction. de bon effets spéciaux.
Capugino
Capugino

8 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2013
En gros, sympa. On passe un moment sympa, mais rien de plus. Il y a de l'idée mais il manque beaucoup de choses. Les effets spéciaux sont mal fait, surtout ceux des morts-vivant. Et encore et toujours une histoire de fille. Mais l'idée de la police des morts est très bonne. Un mélange de Men in Black et Ghostbusters qui aurait pu être mieux mais qui est déjà acceptable.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2014
On reprend une vieille formule et on la massacre, tel est le credo du film qui nous ressort l'association de deux flics que tout oppose à priori, qui vont devoir collaborer pour le meilleur comme pour le pire. Le vieux briscard un peu hautain entraîne le jeune débutant dans ses aventures. La première critique à émettre n'est pas des moindres puisqu'il n'y a absolument aucune alchimie visible entre les deux acteurs principaux : Jeff Bridges en fait des tonnes, au contraire d'un Ryan Reynolds particulièrement peu convaincant et toujours aussi transparent. Mary-Louise Parker en tant que troisième personnage principal du film livre une prestation correcte sans être pour autant exceptionnelle, loin de là. Kevin Bacon incarne ici un méchant plutôt bien interprété, bien que légèrement caricatural. [...]
Au final, on assiste à une sorte de "Men In Black très bas-de-gamme : nous avons à faire ici au film estival typique, qui demande le moins de réflexion possible au spectateur et cherche à lui en mettre plein la vue. Le film est indigeste, particulièrement lourd et pas du tout servi par un duo d'acteurs aussi complices que François Hollande et Ségolène Royal en 2013 !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2013
Sous Men in Black encore un bon rôle de merde pour cet acteur que j'aime bien pourtant...

Un flop total
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2023
Jeff Bridges (le papa, dans "Tron l'héritage"), Ryan Reynolds ("Green Lantern", "Blade 3" à l'époque), Kevin Bacon (plein de films...mhhh bacon...), trois acteurs que j'apprécie.
Le concept est original et se différencie des films de fantômes "habituels".
De l'humour, de l'action qui s'enchaîne comme il faut une fois passée la première demi-heure de mise en place de l'histoire...
Il est peut-être un peu court, finalement. Les critiques n'ont pas été tendres, et je trouve que c'est clairement immérité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2013
perso, je vous trouve plutot dur en critique . Je vous signale quand meme qu'ils viennent de creer un nouveau genre de zombies, apres les zombies normaux betes,affames et lent il ya eu les memes mais plus rapide et eux ont creer des zombies revenant avec une ames (si on peut dire) . c'est pas mal quand meme.

si non c'est un peut cliché c'est vrai mais les acteurs releve le niveau et je les regardé avec plaisir jusqu'au bout ,ca vaux bien un 3.5 :)
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2013
mouais, ca passe. ca restera pas dans les annales mais c'est divertissant, parfois marrant et original alors pourquoi pas....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 août 2013
film drôle mais c'est tout. scénario naze. concept bof . franchement ce film aurait pu etre super mais trop de manquement dans le scénario et la réalisation. les effets spéciaux restent bien tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2013
Le trailer est bon mais finalement on n'obtient qu'une pale copie de Men in Black.

Un ptit jeu flic, embauché par une agence secrete qui s'occupe des "monstres" qui vivent cachés au milieu de nous. Et bien sur, il est partenaire avec un vieux de la vieille (M).
Malheureusement, ca part vite en sucette et le scenario apocalyptique est un poil exagéré.
Imaginez un MIB sans l'humour de will smith? Sans aucun gag? bah ca donne RIPD...en s'ennuie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse