R.I.P.D. Brigade Fantôme
Note moyenne
2,4
4673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2013
Je suis partis voir ce film sans grand intérêt , mais qui finalement reste une bonne surprise. Petite comédie sympathique.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2013
Un petite production sympathique mais pas extraordinaire. Ou l'on sent, le coté un peu "Men in black", "Sos fantômes" et autres classiques du genre. Et n'arrive certes pas à les égaler. D'où de nombreuses critiques négatives. Mais à en voir la bande annonce, le film n'annonce pas grand chose de plus que ce qu'il nous présente. On passe un moment teinté d'un peu d'humour, d'un scénario déjà vu mais avec quelques surprises. Malheureusement pas assez "consistante" pour être interessante. Et même si l'ennui ne nous gagne pas. Il est vrai que l'on attend quand même un peu plus lorsqu'on le visionne, et cela n'arrivera point. D'autant qu'ici, pas de twist final vraiment passionnant. Globalement, un peu enfantin parfois, l'humour ne sera pas de mise pour tout le monde. Mais pour ma part, j'ai passé un moment sympa, qui change des grosses productions du moment et qui aurait quand même pu, être d'un niveau bien supèrieur. Mais c'est sur que si on le compare à men in black et compagnie. Celui ci fait pâle figure à coté^^. A regarder pour se distraire le temps d'un film. Mais ne pas s'attendre à un film révolutionnaire dans le genre. Sympathique quand même
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2013
Ce film avait l'air sympa sur le papier. Le casting est top mais au final je ne suis convaincue. Ya pas de surprises, on connait la fin dès le départ. C'est divertissant mais sans plus.
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2013
Mais c'est quoi ce film de dingues, de dingues avec un casting de ouf, de ouf (c'est l'écho fantôme qui se répète inlassablement qui se répète inlassablement) !!!

C'est un pur hold-up : qui a pu convaincre les exécutives chez Universal de débourser 130 millions pour produire ce film d'allumés ?
J'adore l'idée en tous cas ! Si c'est pas de la furie Punk, ça !

Du coup, on assiste ici à une comédie fantastique barrée, une quasi-parodie de "Ghost" mais en carrément plus loufoque, un "Men In Black" sous acides, bref un gloubi-boulga interplanétaire.
Quant au scénario... Heu quel scénario ???
Quant au scénario, le type qui l'a écrit a depuis été enfermé dans un asile, surtout après avoir rédigé les dialogues de Jeff Bridges qui nous fait une prestation hallucinante en cow-boy dont le cadavre a été bouffé par des coyotes qui se sont servis des orbites de son crâne de décédé pour copuler !!! Véridique !
Ça donne tout de suite le ton du film !

À voir absolument pour le raconter plus tard à ses enfants car il est peu probable que pareil phénomène se reproduise un jour et ils ne voudront jamais vous croire.

Alors comment noter ce film ? Navet ou pur délire jubilatoire ? A vous de juger. Pour ma part, je reste ébahi et lui met la juste moyenne, ne sachant qu'en faire à chaud ! Que Dieu du haut des cieux leur pardonne car les scénaristes vont avoir du mal à s'expliquer devant Saint-Pierre :-)
2,5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2013
JD djd fjf jsjsjduabdnnsk DK dkd. disbdjks sjs sks dbkdns dbdks d dnsks snsksbsdnksz dbdksbs s dnns sans sbsnw
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 août 2013
Film gentillet mais sans plus, dans la lignée des films de fantôme pour enfants...
A regarder en famille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2013
Je mets trois étoiles pour ce long-métrage d'action & fantastique, car s'il a le mérité d'être très divertissant et de ne laisser aucun temps mort au spectateur, ce n'est pas pour autant un chef-d'oeuvre. En effet, au-delà des scènes très punchy, des dialogues qui tranchent comme des lames de couteaux, des effets spéciaux parfois bien glauques, l'intrigue manque à la fois d'originalité, d'intellect et ne marquera pas vraiment les annales du cinéma. En gros, c'est un mini-blockbuster sans prétention, voire sans ambition, dont le scénario se tient, est bien ficelé, avec toujours de l'humour pour faire redescendre la tension aux bons moments. Le duo Jeff Bridges - Ryan Reynolds fonctionne très bien ainsi que leurs doublures "in real life" (comprenne qui pourra) très drôles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2013
Tout d'abord, ai-je regretté mon choix ? La réponse est non.

Parlons du film : En sortant de la séance, je me suis dit que ce film était un mélange de plusieurs : "Men in black", "Ghost".... Certes, en deçà de certains mais dois-je le juger pour autant sévèrement ?
Lorsqu'on va voir ce type de film, c'est avant tout pour se vider la tête et penser à autre chose. Et n'a-t-il pas réussi sa mission ?
Certes, le scénario et les rebondissements sont assez classiques dans le genre. Mais les scènes d'actions ne sont pas trop mal et la 3D est bien exploitée (contrairement à d'autres films...).
La touche "humoristique" du décalage entre les héros et leur apparence aurait pu être accentuée.

Conclusion : Vous connaissez ma formule, "j'ai passé un moment agréable et pour ma part je ne demande pas plus à ce type de film".
Maintenant, c'est à vous de jouer...Salutations cinématographiques.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2013
C'est un mélange entre SOS fantôme et (surtout) Men in Black. Même s'il n'arrive pas au niveau de ce dernier, RIPD s'en sors bien dans son genre. Pour moi, c'est Jeff Bridges en sheriff moderne qui fait tout l'humour du film, il est tout simplement excellent. Pour le reste, c'est moyen.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2013
Le résumé n est pas long a faire .. Le film ne décolle jamais vraiment .. C est un long plat d une heure et demi :. Un duo d acteurs bof, une histoire sans aucun intérêt et soi disant de l action .. Heureusement qu on y retrouve une petite pointe de comédie toujours bien placé qui fait un peu remonter la note ..
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2013
Des élément effet spéciaux , et de lhumours bien venue , qui ne parvient pas a sauver le scénario . D plus les acteurs sont à côté de la plaque
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2013
Pour ma part j'ai trouvé ce film génial ! Ce n'est pas le même style que mib... A par l'histoire de la chasse d'eau mais sinon aucun rapport ! Et l'histoire est bien ! Le jeu d'acteur est bien aussi.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2019
Même s'il est adapté d'un comic n'étant pas d'une qualité extraordinaire (enfin, d'après les dires des uns et des autres), ce «R.I.P.D - Brigade Fantôme» aurait pu être un des films les plus originaux de cette année. En témoigne l'histoire de ce jeune flic tué en intervention et qui se retrouve au R.I.P Département qui est en fait une brigade de police composée de morts et qui exécutent leurs missions sous une autre apparence physique et une autre identité. Et ces flics que l'on pourrait qualifier de déguisés font la chasse aux morts vivants. Le problème de ce film, c'est qu'il est immédiatement l'objet d'une comparaison avec le «Men In Black» de Barry Levinson. L'ensemble ayant même des ressemblances avec «S.O.S Fantômes» d'Ivan Reitman. En quelque sorte, «R.I.P.D» subit le manque de personnalité de son réalisateur, Robert Schwenkte. Deuxièmement, le duo d'acteurs (ici composé de Jeff Bridges et de Ryan Reynolds) ne fonctionne pas du tout. Aucun des deux n'assure. Et le second est incroyablement fade, monolithique et dégage autant de charisme qu'une laitue. Et le troisième point noir (sans aucun doute le plus important) c'est le manque de créativité malgré un budget plus qu'onéreux. Avec 130 millions de dollars, Schwenkte nous pond un film aux effets spéciaux très cheap, rappelant ceux des films fantastiques des années 80. Le final est grotesque, avec des destructions, des gun fights, des courses poursuites et deux héros qui parviennent à leurs fins. Un lourd échec, que ce soit sur le plan cinématographique ou commercial.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 août 2013
la quinte essence de la pure daube. impression de parodie de men in black.
Ryan reynolds definitivement pas un grand acteur.
seul satisfaction, la prestation de jeff bridges qui tire un peu le film vers le haut.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2013
Un film clairement nul et bidon ...
L'histoire est naze, les effets spéciaux ridicules.
J'ai trouvé les deux acteurs principaux pas trop mal, c'est se qui sauve le film du gouffre.
Des faux raccords tout le long, les 1h20 de film passent lentement.
J'ai quand même été prit par l'histoire et heureusement ...
Ça reste clairement une merde !

Abstenez vous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse