4673 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien M.
19 abonnés
172 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 septembre 2022
Mon dieu ce film est mauvais. Commençons par les effets spéciaux qui sont immonde, on dirait qu'ils ont été fait sur paint. Ensuite les personnages ne sont pas intéressant. On s'en moque d'eux c'est incroyable. Leur charisme est égal à 0. Ah et Le vieux flics parle tout le temps pour dire que dalle. C'est un film vide de dialogue. Ce sont juste des monologues pour dire que les monstres ils sont moches. Et au dessus de cette merde: Ryan Reynolds est mauvais, mon dieu. Comment peut il proposer un jeu d'acteur pareil? C'est grave. Il est juste inexpressifs. C'est une purge. Éloignez vous de ce films.
Un film S.F. pas très original mais distrayant avec des acteurs assez connus et qui font le job. A côté d'une recherche d'effets spéciaux des choses bien classique américaines références au western, au baseball et scénaristiques spoiler: tel le ripoux hypocrite, rôle type pour Kevin Bacon, méchant qui s'en prend à l'épouse . Mais a une moindre allure qu'un Men in Black, défaut de formatage, juste une comédie qui va droit au but, comme une forme d'épisode de série mais sans autre référence de cet univers vivants/morts, fantômes/crapules développée ailleurs. Une cosmologie vaguement biblique avec un enfer et autre chose pas trop défini avec des hautes instances bien manichéen. Par ses imperfections cela reste un divertissement qui sans être recommandable est distrayant et relativement inoffensif par sa banalité de semi-violence, semi-humour et semi-univers imaginaire.
Ahhhh ! Ca faisait longtemps ! Une bonne grosse daube ! Une vraie ! Rien ne va dans ce film ! L'histoire est nulle et tiré par les cheveux, les effets spéciaux sont immondes, les personnages inintéressants (et les acteurs semblent s'en être rendu compte). Bref, c'est tout pourri et jamais drôle. A éviter ! (Au passage, ça commence à faire beaucoup de film particulièrement mauvais pour mon petit copain Ryan Reynolds)
Une comédie fantastique sans prétention, lorgnant du côté des Men in Black ou autres Ghostbusters, sans en atteindre l'envergure. Le duo principal a du mal à fonctionner, les personnages sont très caricaturaux et le scénario est simplissime... Pourtant l'alchimie peut prendre parce que la réalisation se veut rythmée et très second degré, avec des crevures à l'esthétique réussie. RIPD reste tout de même très "gnan-gnan" et bien loin du niveau des films dont il s'inspire.
C'est drôle, les acteurs sont sympas, on passe un bon moment. Au delà, ne cherchez pas une histoire au suspens insoutenable, une morale ou autre, on passe juste un bon moment et c'est cool.
Une sorte de MIB de seconde zone.... Dommage, l'idée de départ était originale ! Quelle déception de voir de si grands acteurs embarqués dans cette déroute cinématographique et financière (un gros budget pour un des plus grand "flop" de l'histoire)
Mais pourquoi Ryan Reynolds enchaine t-il les films bidons. Il y a toujours un espoir de trouver une pépite, mais cet acteur est abonné aux nanars, alors certes parfois, oui parfois, il y a une exception, mais contrairement à ses films, sa filmographie n'est pas explosive. Ici, on s'est dit qu'on avait trouvé le bon filon, un ersatz de Men in Black, avec des acteurs back-ables, des cascades, des effets spéciaux, un humour un peu lourdingue, le tout pour un public d'ados pas trop regardant, voulant un film pop-corn, qui fait du bruit et qui ne prête pas à la réflexion, à la fin, tout cela reste sur l'estomac, comme ses fameux pop-corn. Rien n'a retenir sur ce film si ce n'est son budget conséquent, de 130 Millions de Dollars, et un beau flop au box office.
J'ai vu un film... ouais bof... Disons qu'il y a beaucoup de caricatures pour créer un univers parallèle. Il y a un casting sympa pour créer les conditions du sourire... Mais tout est lourd, lourdaud, pataud... C'est un film sur un univers fantôme, un film fantôme... un film qui aurait pu rester dans les cartons... Tant tout est superficiel... Retournons vers Ghostbusters ou Men in Black... Des valeurs un peu plus sûres ! Sans exigence, ça se laisse voir...
Un film en mode bluette, plutôt amusant ! Un mélange entre Beetljuice et Men in Black, en beaucoup moins bien, c'est certain. Ca se laisse regarder et on sourit même un peu. De bons acteurs, des effets spéciaux sympas et une histoire plutôt bien pensée... Bref, un film sans envergure mais distrayant !
Une comédie d'action aux ficelles assez classiques mais plutôt sympa malgré les notes que je ne comprend pas trop. (Dans le genre comédies stupides pour ados on a vu bien pire et mieux noté.) On est loin d'un chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment !
Duo bridges-reynolds très réussi, humour au rdv, bacon impeccable en"méchant" (ça marchait déjà avec l'homme invisible de verhoven et d'autres films que je n'ai pas en tête, présentement...), effets spéciaux efficaces. Je ne comprends pas les critiques très négatives sur ce film. Je ne vois pas bien ce qu'on peut attendre de plus d'une sérieB de ce genre.
J'ai bien aimé ce film que je viens de revoir récemment, il sort de l'ordinaire, un style qui rappelle les films Men In Black mais avec ces monstres, j'aurais bien aimé une suite, je ne comprends pas pourquoi il a reçu des critiques aussi déplorables.