R.I.P.D. Brigade Fantôme
Note moyenne
2,4
4673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2013
C'est loin d'être un grand film et j'ai du mal à y trouver un intérêt. Qu'est ce que les acteurs sont venu foutre dans ce truc ? Après les effets spéciaux sont sympas et ça passe plutôt vite.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 août 2013
bof, bof, très peu pour moi, très moyen, j'ai pas adhérer, sauf quand on voit les personnages dans la peau qu'ils ont quand ils sont vu par les humains vivants, pour le reste ça "casse pas des briques"
des scènes d'actions, un peu de sentiments, mais c'est plat et lourd
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2013
Encore un filmé action/cliché où les actions se suivent dans une recette classique.

Les blagues que Jeff bridges sort à chaque instant renforce le personnage et sont parfois drôles mais deviennent assez rapidement mornes et sans intérêt .

Les acteurs sont convaincants, l'histoire tient la route ; un Men In Black saucé à la Dead Like Me (un film et une série que je vous recommande) ; avec toutefois quelques zones d'ombres (ex : les citoyens peuvent voir les "crevures" et ça à 'air de choqué personne

Mais le scénario est une recette cliché comme on en fait encore et encore
"le héros devient flic, première mission (lien avec le début mystérieux) => méchant !! => méchant prévoit attentat => attentat => attentat stoppé au dernier moment => le méchant meurt => The End"

Les effets spéciaux ne sont pas particulièrement impressionnants
(exemple : l'explosion stoppé où la caméra tourne autour on se rends compte que c'est un collage de différentes images (c'est au début alors pas de spoilers ) ;
pas trop mal faites mais pas éblouissantes (encore de la 3D post-production

Bref un film où Jeff bridges et Ryan Reynolds relèvent le niveau (13/20

Nota:
Ryan Reynolds est vraiment dans une mauvaises passe avec Green-Lantern et ça
Si vous voulez un bon film avec lui faut remonter dans le temps (Service tout compris, un bon teenage movie jamais sorti sur nos écrans)
pour Jeff Bridges ils sont à la pelle
rafoudol
rafoudol

4 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2013
Je partais un peu septique après avoir vu la bande-annonce, mais ce fut une agréable surprise. Le duo d'acteur est excellent. De beau effets spéciaux et un bon humour ! Vous passerez un bon moment.
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2013
Pas trop mal ce divertissement. Film presque parodique des duos de policiers. Chacun pourra y trouver des clins d’œil. Pour ma part j'en ai vu de Ghostbusters, Men in Black. Un bref passage musical m'a également fait penser à Mars Attacks. On rigole de temps en temps. Après ça reste un divertissement gentillet et agréable que l'on oubliera aussi vite que ma critique.
Alice025

1 888 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2013
RIPD est un film divertissant, mais sans plus, un Men In Black/ Ghostbusters version médiocre.
Je pense que le film misait surtout sur le duo Ryan Renolds/ Jeff Bridges , mais en dépit de certaines blagues et répliques qui nous font sourire, on a du mal à y prendre goût.
Dès le début de l'histoire, Nick Walter est propulsé dans la RIPD et accepte le boulot immédiatement, presque sans se poser de questions. On se demande s'il a vraiment réalisé qu'il était mort.
Son coéquipier Roy est un gars humoristique, sympathique, et très dynamique. On aimerait y croire à cette équipe, mais il y a un fossé entre le film et le spectateur.
Le scénario n'est d'ailleurs pas très élevé, ce qui n'empêche toutefois pas de passer un bon moment face à ces créatures fantômes, marrantes pour la plupart, et aux courses poursuites.
La fin est prévisible, bien entendu. A voir un dimanche après-midi, si l'ennui pointe le bout de son nez...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2013
Un peut farfelu comme scénario. Mais pas mal comme film. Un petit film d'action et comédie style Men in Black. Mais ça va plus d'action
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 août 2013
Le film sentait déjà la déception avec la bande-annonce. Film bâtard, on sait jamais si on est dans la parodie, la comédie ou le film qui veut raconter quelque chose au final. Du fait, je suis jamais vraiment rentré dans le film, m'emmerdant même pendant les scènes d'actions par moment (pour dire) et donc le reste du temps. J. Bridges et M-L. Parker essayent de sauver les meubles mais avec R. Reynolds à côté, c'est très dur. Et K. Bacon qui se demande ce qu'il fout là. Ce n'est pas un navet, c'est un film impersonnel, perdu, égaré dans ce mois d'été de blockbusters. Pourtant y'avait la place. Les effets spéciaux du film sont un très bon résumé. Parfois bons, et parfois dégueulasse pour un film de 2013 qui a vieilli avant même de passer l'année de sa sortie. Du fait, rien ne marche pendant la durée du film et le visionnage était un calvaire, malgré J. Bridges en roue libre, parfois drôle, mais jamais poussé à fond. Comme tout le reste. Le film reste en suspend. R. Schwentke a failli.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2013
certes ce n'est pas le film de l'année mais dans l'ensemble le film reste sympa a regardé ,l'idée de base est assez original .on pourrait dire que c'est men in black mais avec l'humour en moins.
contrairement a jeff bridges qui est impressionnant comme d'habitude et qui porte le film a lui tout seul,ryan reynolds n'apporte pas grand chose et malheureusement on ne voit pas assez kévin bacon en méchant.
reste qu'on peut se permettre de perdre 1h30 pour aller le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2013
C'est un bon film , on passe un très bon moment, on rigola bien , de beaux effets spéciaux, le duo Reynolds-Bridge est très droles
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 août 2013
décevant, vu et revu, le cowboy est énervant, 3d inutile, on s'ennuie
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2013
R.I.P.D. Brigade Fantôme : Un bon petit mélange entre Men In Black et Ghostbusters. Car, il y a le coté police des aliens qui rendre en jeux et tout ça avec de l’action et de l’humour. Ce qui permet d’avoir a bon petit divertissement bien sympa ou on ne se prend pas la tête et on passe un bon moment. Ce film ne va pas plus loin que le simple divertissement (ce qui fait très bien) mais avec un peux plus de efforts, on aurait pu avoir encore mieux. Mais, on a le droit a un film que on voit pas a tout les coins de rue avec un scénario assez original mais qui rend surtout hommage au film du genre. J’ai bien aimé le scénario j’ai trouvé l’idée sympa cette fameuse brigade qui s’occupe des âmes pourrit. L’idée est plus au moins exploité. Le duo qu’on ne présente est vraiment sympa et très amusant à suivre. Surtout grâce a Roy Pulsipher (Jeff Bridges) qui est vraiment poilant et ronchon comme d’habitude : c’est un des points gros point s fort de ce film ce personnage. Car, le personnage « principale » Nick Walker (Ryan Reynolds) a peu d’émotion et manque de conviction je trouve, on dirait qui a pas d’expression faciales, surtout pendant les moments d’émotion qui d’ailleurs manque d’émotion. Et c’est dommage car c’est ce qui aurait permis au film d’être encore mieux. Ils auraient pu mieux travailler le faite que le personnage soit mort et que il a perdu ça femme et qu’il lui manque et tout. La, ce coté la est vraiment raté : dommage. Sinon, le film assure bien son coté SF avec les aliens et tout. L’humour est bien présent et il y a certains répliques er gags vraiment bien trouvé (la tête des policier morts dans la réalité ^^ juste extra). Le film est bien rythmé par une bonne dose d’action assez bien foutu. C’est très fluide avec pas mal de plans séquences pendant l’action : ça fait très jeux vidéo mais ça rend bien, c’est assez stylé et jouissif. Et c’est appuyer pas une réalisation efficace, pas exceptionnelle mais pendant les scènes d’action : ça marche bien. La 3D est plus ou moins bonne : quelque bon effets mais sans plus. Et pour fini, les acteurs sont plutôt convaincant : un peu déçus de l’interprétation de Ryan Reynolds qui manque d’émotion (je ne sais pas si c’est l’acteur ou le rôle qui veux ça). Mais, je suis très content de Jeff Bridges qui est égale à lui-même. Voila, un divertissement sympa ou on passe un bon moment, rien d’exceptionnelle mais si vous avais rien d’autres sous la dent : aller y sans problème.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2014
Une bonne comédie-action ! Bénéficiant d'un scénario rythmée alternant avec brio action et humour, d'un quatuor de star a qui on a confié des rôles déjantés et de bon effets spéciaux, RIPD nous fait passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2013
une nullité profonde !!
même si vous ne payer pas votre place, je préfère voir les feux de l'amour que ce film pourri .
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2013
Bon ba c'est nul. J'veux dire, c'est peut-être pas le navet ultime, le navet prétentieux genre WWZ ou Man of Steel, mais bon est-ce que ça excuse la nullité du truc? Déjà un film avec Ryan Reynolds, on sait que ça va pas le faire. Ce mec est une calamité. En fait si on est ultraméga fan de Jeff Bridges, qu'on aime les romances niaises et inutiles (non non je ne m'en fous pas du tout du tout de la copine du héros) et les zooms de merde, les scénarios sans intérêt et les clichés et les films qui servent à rien on peut éventuellement, bourré, pas détester, voire même apprécier! Ou pas. En fait c'est typiquement le film hollywoodien inutile, qui sert strictement à rien, aligne les clichés et se tape une mauvaise réalisation. C'est vraiment le film dont tout le monde se fout, même le mec derrière la caméra. Sauf qu'en plus on a droit à des scènes d'action de merde avec 10000 zooms dégueux, c'est vraiment très très moche. Le mec ne fait que ça, des zooms baveux. Dans le dernier Tarantino c'était plutôt classe, là ba c'est plutôt nul. Rien n'est développé dans le film. C'est vraiment la merde qui sert à rien, dont personne n'a rien à foutre mais (on ne sait pourquoi) se donne des allures de gros divertissement estival. Bon maintenant, il reste à éclaircir un mystère : ce film inutile a coûté 130M de dollars. Où sont-ils passés? Magique, disparu, volés par les mecs de Now you see me (que je devrais bientôt aller voir, un Letterier ça ne se rate pas). Un mot : inutile...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse