R.I.P.D. Brigade Fantôme
Note moyenne
2,4
4673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
51 critiques
3
171 critiques
2
123 critiques
1
74 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2013
bon melange entre l‘action et la comedie on rigole pas non plus tout le long mais il y a quand même des scènes vraiment hilarantes. bon les scènes d‘action et le scenario ne sont pas exceptionnelles mais on passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2013
On rigole, on a mal a la tête car les images en 3D défilent et que la caméra bouge beaucoup trop, aucun suspense, on devine tout.. Bref un vrai film comique américain. Ryan est tjr aussi beau goss mais c'est tout..!
N.o
N.o

10 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2013
Un ptit film donc le scénario peut faire penser a un Men In Black aux premiers abords mais si s’avère mauvais au plus au point! scénario nul, acteurs crédible mais qui peuvent être marrant parfois mais dont la performance global est nul : spoiler: le flic se fait tirer dessus, il passe outre monde, se retrouve dans un vortex bizarre, fini dans un bureau, on lui annonce qu'il est mort et qu'il a le choix entre etre flic ou allez en enfer et le mec normal sans reaction ni emotion ?
les scénes incoérentes se suivent et tout le monde trouve ca normal spoiler: : un monstre detruit la moitier d'un quatier en se fesant poursuivre et tout le monde trouve ca normale ? elle est ou l'armée??
Ne parlant même pas de la scéne finale qui ma donné envie de me tirer une balle tellement c'est mauvais et sans intéret : spoiler: un vortex géant commence a detruire la ville et comme par hasard ya plus personne dans les rues durant toute la scéne d'action ? genre 50 voitures tombes les unes a la suite des autres sans tombé sur les 2 flics ? ok une fois la scéne fini revoila tout le monde et la ville n'est plus détruite.......
bon le seul point positif c'est la touche d'humour concernant l'identité des flics.
Chloruredepotassium
Chloruredepotassium

8 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
Y a qu'à mixer les Men in Black, Ghost Buster et Evolution et on obtient un mélange savoureux de gagues improbables, de personnages tous aussi débiles et moches les uns que les autres et de sentimentalité à l'américaine. C'est un bon moment même si le scénario est prévisible :)
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2013
Bon moment avec ce film où des flics morts aident la terre à ne pas être encombré de crevures (mort gênant) ! Les 2 acteurs principaux sont très cools et originaux
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2013
Petite série B agréable, qui mérite mieux que la réputation de mer** qu'on essaie de lui coller. Le casting est bon, les F/X tiennent carrément la route, l'intrigue est travaillé. C'est pas un chef d'oeuvre mais pour un blockbuster estival il s'en sort haut la main.
nymel
nymel

25 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
Bon divertissement sans prise de tête. Les scènes s'enchainent alternant action et humour. Le tout est fun sans être innovant ou inoubliable.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2013
A la vue du manque d’originalité flagrant de ce film qui ne fait finalement que mélanger maladroitement les concepts de Men in black et de S.O.S. fantômes, on aurait pu juger Robert Schwentke comme incapable de donner une personnalité propre aux univers auxquels il s’attaque. Pourtant, le film étant une adaptation d’un roman graphique signé par Peter M. Lenkov (auteur du bien plus intéressant Hellboy) et sachant que le réalisateur est capable, comme il l’a fait avec Red, de faire passer à l’écran ce qu’une bande dessinée peut offrir de plus pertinent, on ne peut pas lui reprocher le peu d’innovation scénaristique de R.I.P.D. L'intrigue elle non plus n'a rien d'audacieuse, mettant ses héros caricaturaux face à une énième menace de fin du monde. Tout le potentiel humoristique du film retombe sur la verve de Jeff Bridges qui parvient tant bien que mal à rendre divertissante cette comédie fantastique dérisoire dont la seule bonne surprise vient finalement de l’utilisation réussie de la 3D.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2013
Film original avec des effets spéciaux vraiment sympas,mais il n'est pas passionant,limite ennuyant par moment à cause des dialogues pas térribles.
danna2509
danna2509

25 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
Je m'attendais à une telle daube que c'était difficile de faire pire que ce que j'imaginais. Il n'empêche que c'est assez navrant, sans surprise et que c'est typiquement le film qui ne sert à rien. Aucune innovation technique, au contraire, et ce malgré un gros budget. Aucune originalité, une mise en scène moyenne....et beaucoup de pompage...ou de référence, à chacun de voir. En dehors de ça, j'ai quand même trouvé ce film divertissant. Jeff Bridges en fait des caisses certes, mais son potentiel comique est tel qu'il est souvent drôle. Mary-Louise Parker est pétillante est ces échanges avec le cow-boy sont amusants. Kevin Bacon est excellent comme toujours. Seul Ryan Reynolds peine à incarner son personnage, il est très bien mais il manque encore un petit quelque chose. Bref, c'est loin d'être un grand film mais au moins ce RIPD ne se prend jamais au sérieux. D'où un 3/5, car j'ai quand même bien ri .
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2013
Très difficile de donner un avis sur ce film vu que je me suis endormi après une demi-heure qui était catastrophique d'ailleurs. Dommage car les effets spéciaux sont vraiment réussis mais c'est ennuyeux a mourir. Une sieste dans la clim est tout de même fort agréable même si le film est trop court pour pouvoir vraiment en profiter...
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
Petit blockbuster estival... sorti au mauvais moment ! Franchement je ne pense pas qu'il trouvera son public en cette période et c'est bien dommage car nous avons à faire à un sympathique divertissement mêlant action (budy movie), humour et FX à foison. C'est bien simple, vous prenez la même recette que les "Men in black" et vous remplacez les E.T par des revenants beliqueux. Le duo principal fonctionne très bien avec un Jeff Bridges en roue libre et un Ryan Reynolds en mode apprenti. L'idée de cacher leur identité aux yeux des vivants apporte vraiment beaucoup d'humour. Cerise sur le gâteau : l'excellent Kevin Bacon est de la partie. Alors même si les effets spéciaux sont sympa mais pas très convaincants pour les "crevures", la 3D est elle vraiment excellente (voir indispensable car bien pensée). Donc au final on a à faire à un bon petit film sans prétention (mais je sens pas qu'il fera carrière)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2013
Les acteurs ne m ont vraiment pas convaincu, la 3D ne sert a rien , plusieurs longueurs et l histoire commence bien mais derape tres vite vers du banal sans surprises ... une mauvaise surprise pour moi .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2013
certes ce nest pas le meilleure film que jai vu mais jai passee un agreable moment. l histoire est sympa peut etre un peu trop legere mais lhumour et le jeu des acteurs en fait un film agreable
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2013
Bof bof,
Sans vouloir paraître trop critique, difficile d'apprécier ce film, au lendemain d'avoir vu Insaisissables, et 2 jours après Wolverine
Scénario assez ubuesque, effets spéciaux.... un peu trop, il y a beaucoup mieux à voir, actuellement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse