Le réalisateur n’a pas souhaité médiatiser son film. Par honte ? Certes, R.I.P.D. Brigade Fantôme n’est pas un grand film, mais il n’a pas à rougir de certains blockbusters qui font beaucoup de recette mais qui ne dégagent rien. Cette comédie fantastique sort du lot par un scénario original. Oui, ce dernier a été bâclé, la mise en scène faite à la va vite et le casting est moyennement convaincant. Mais ce film est un bon divertissement et qui plus est, suffisamment court pour ne pas lasser. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
J ai passé un bon moment ce film est divertissant et même si il est pas mal inspiré de l univers de men in black le rythme et les effets spéciaux rendent le tout agréable
Malgré une mise en scène assez pauvre et un manque d'originalité, les blagues sont bien portées et Jeff Bridges est excellent ! Un film divertissant et, pour moi, à voir.
Le synopsis est grotesque, le casting également. quand on va voir ce film, on a une idée très claire de ce qu'on va voir. Et on l'a effectivement, à l'exception près que le réalisateur nous offre quand même une bonne surprise et un bon humour, un peu comme une autre version de Men in black. Au final, on passe plutôt un bon moment.
To protect and serve the living. Nick est un jeune flic qui vient d’être assassiné par son coéquipier. Alors qu’il passe l’arme à gauche, son âme est interceptée par le RIPD (Rest In Peace Department) qui réquisitionne ses aptitudes pour lui confier une mission afin que les morts qui refusent de quitter la terre soient arrêtés. Son partenaire sera Roy, un cowboy qui est resté aux méthodes du Far West et qui devra le former aux particularités de son nouveau job. Lors de leur enquête, ils découvrent que l’homme responsable de la mort de Nick est derrière une affaire qui risque de mettre en péril l’équilibre entre le royaume des vivants et celui des morts. Dans la boîte à adaptation des comic books, voici RIPD, dans lequel Ryan Reynolds revient faire un petit coucou après X-Men et Green Lantern. Ça nous donne un film popcorn qui, s’il ne casse pas la baraque, reste divertissant. Le duo Reynolds/Bridges est amusant, même si ce type de tandem a déjà été vu et revu de nombreuses fois (MIB par ex.). Le tout se veut peut-être un peu trop attitude cool… Et qu’est-ce que c’est que cette histoire avec les épices indiennes qui font ressortir la puanteur des morts cachés ? Une private joke américaine ?
Jeff Bridges et Ryan Reynolds ne suffisent pas à sauver du quasi ratage cette copie imparfaite des Men in Black. "R.I.P.D." n'est ni drôle ni divertissant, mais lassant à la longue, à force d'être bruyant. Les scènes d'action sentent le déjà vu, l'humour est assez raté, le tout desservi par un scénario assez médiocre. A oublier.
Jeff Bridges a-t-il des problèmes avec son banquier ? Parce qu'on ne voit pas trop ce qu'il serait allé faire dans ce "RIPD", qui sans lui serait bien fade. Kevin Bacon s'en sort plutôt bien lui aussi, mais franchement les autres, c'est vraiment pas terrible... L'humour est quand même sympa dans ce SF, notamment grâce à certaines bonnes répliques de Jeff Bridges, ou encore par le biais malin des doublures. Côté scénario c'est du MIB tout craché... en moins bien fichu évidemment. Les effets spéciaux sont tout juste corrects, ce qui est un comble pour ce genre de film... Au final, "RIPD" est suffisamment drôle et divertissant pour mériter ma petite moyenne, mais pas plus.
Pour faire simple, on dirait un Men in black au rabais. les monstres sont plutôt quelconques, l'histoire pas exceptionnelle. Il y'a heureusement un certain humour pour relever un tant sois peu le tout
Bon j'avoue, je n'ai pas bien compris le projet de ce film. Pourtant au départ, tout était réuni pour faire un bon film avec un bon casting avec Jeff Bridges et Kevin Bacon et un thème intéressant. Une brigade composée de flic mort qui lutte contre des esprit récalcitrant aurait pu être très bien mais voila, comme souvent, le thème mal exploité et très mal réalisé. Les "crevures" sont vraiment dégueulasses avec des images de synthèses dignes de Dora l'Exploratrice. Mais bon, on peut se rassurer car même mort, les américains continuent à sauver le monde. Dommage ce film aurait pu donner mieux...
Ne soyons pas dupe Ripd est un film purement commercial et simpliste qui mélange un peu Ghostbusters, Men in Black, Ghost. Mais je dois avouer que je l ai trouvé plutôt bien fait et amusant. Jeff Bridges en fait des tonnes mais le fait plutôt bien. En face Ryan Reynolds ne sert que des faire valoir et du coup cela passe bien.
Une comédie complètement débile, sans queue ni tête, mais tellement hilarante qu'elle vaut le coup d’être vu. Jeff Bridges et Ryan Reynolds y forme un duo survitaminé et Kevin Bacon est une nouvelle fois très crédible dans le rôle du méchant ! Donc voila, je vous conseil ce "R.I.P.D. Brigade Fantôme" pour passer 1h30 de franche rigolade.
A mi chemin entre Fantômes contre fantômes et Ghostbusters, rassemblant un casting alléchant, RIPD Brigade Fantôme déçoit. Les personnages sont des caricatures, que les acteurs ont bien du mal à rendre crédibles, y compris Jeff Bridges qui multiplient les efforts pour donner à ce film d'action des allures plus burlesques qui auraient pu le sauver. Ryan Reynolds n'est pas convaincant pour un sou. Ce qui sauve le film du naufrage le plus total : quelques scènes d'action intéressantes mises en valeur par des effets spéciaux de bonne qualité (quoique inégaux) et une réalisation correcte.
Si on laissait de côté la fin débile, à la manière d'un blockbuster de dernière zone, aux effets spéciaux douteux et aux actions soporifiques, "RIPD" aurait été un divertissement potable, regardable et appréciable grace aux vannes ridicules mais parfois marrantes et au duo d'acteurs efficace.
Avant de voir ce film, je me disais que les nombreuses critiques lues et entendues devaient être sévères, comme cela arrive. Je trouvais que l'idée n'était pas si mal et que le duo pouvait fonctionner. Et j'ai regardé ce film... Finalement, je me range du côté des critiques négatives, n'ayant pas trouvé beaucoup de bonnes choses à cette histoire alambiquée, bourrée d'erreurs, de maladresses et dénuée de tout suspense, ce qui pour une histoire policière est bien dommage et gâche le plaisir que l'on aurait pu ressentir. Les effets sont moyens, le duo ne colle pas et tout est exagéré. Un ensemble très médiocre!!