La Mutante 2
    1,4
    829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante 2 ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 mars 2014
    Une suite comme très souvent qui ne s'imposait pas , très décevant .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Une suite inutile et totalement incipide et ridicule. 9/20
    Real C
    Real C

Publiée le 16 octobre 2013
    Globalement sympathique sans être extraordinaire par rapport au 1er volet. Mais il y a tout de même des scènes où on se demande à quoi elles servent.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 septembre 2013
    Après un certain succès assez inattendu du premier volet, revoilà nos chers aliens de retour sur notre planète. Des astronautes, les premiers à avoir foulé le sol de Mars, reviennent en héros sur Terre mais ramènent avec eux la même forme de vie qui était à l’origine de la création se Sil. Sur terre, le labo a continué ses recherches avec l’aide du docteur Laura Baker et a réussi à créer une nouvelle forme de vie à partir des données de Sil : Eve. Bien entendu, les deux aliens vont tout faire pour se retrouver et copuler. En fait, à part l’apparition d’un alien « mâle », on refait pratiquement la même chose que le premier opus : un peu d’horreur avec des scènes gores, du sexe, les seins de Natasha Henstridge, la poursuite des aliens et leur extermination. Ne cherchez pas autre chose, c’est tout. Niveau effet spéciaux, c’est quand même un peu mieux que le premier opus avec d’assez bons effets numériques, quelques moments bien gores (notamment les « accouchements rapides »), de bons maquillages pour se qui est de la mutante sous sa forme initiale…mais malheureusement il fallait bien quelques gâchis comme l’accouplement alien vraiment ridicule et le design du mutant mâle totalement grotesque. Même au niveau du casting on y perd, même si on retrouve avec plaisir Marg Helgenberger, Michael Madsen et Natasha Henstridge, le reste du casting n’est vraiment pas à la hauteur notamment l’astronaute infecté (Justin Lazard, jouant avec autant de charisme qu’une huître au fond de l’océan) à part peut-être Mykelti Williamson, si on oublie son statut de sidekick black rigolo. "La Mutante 2" est donc une suite à l’intérêt plus que limité et, même si sa fin banale ouvre une possibilité de suite, il faudra en rester là et clôturer le dossier.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 17 juin 2013
    Suite attendue d’une série B faiblarde, La Mutante II se situe un cran en dessous du premier volet. Cette fois-ci, la menace ne vient plus d’une lolita génétiquement modifiée, mais d’un militaire contaminé par un virus martien et cherchant à ensemencer toutes les femmes de la terre. La Mutante II souffre des mêmes tares que le film original: scénario peu subtil, réalisation médiocre, effets spéciaux vieillissants et acteurs en roue libre. Suite oblige, le film va un peu plus loin dans le gore et l’érotisme que l’original, ce qui pourra plaire à certains. Personnellement, cette méthode racoleuse a plutôt tendance à m’irriter. De plus, avec cette nouvelle formule, le spectateur ne pourra pas profiter pleinement des charmes de Natasha Henstridge, réduite à un rôle de cobaye pendant une grande partie du film. Bref, une suite ratée mais qui a au moins le mérite de ne pas être un copier/coller du premier opus.
    Publiée le 17 juin 2013
    J'adore ! Cette Mutante, deuxième mouture avec changement de réalisateur est au niveau du premier. La mutante est toujours aussi craquante et les gentils toujours aussi exécrables. (je conçois que cette inversion des valeurs puisse dérouter certains, mais c'est la clé du film). Se regarde avec beaucoup de plaisir, pourvu que l'on se laisse prendre au jeu.
    Publiée le 20 mars 2013
    le premier était bien... dommage qu'Hollywood se sente toujours obligé de faire des suites pour l'argent...

à éviter, rien n'est à sauvé dans ce film, excepté la plastique de son interprète principale
    Publiée le 21 février 2013
    Dans le monde du cinéma, c’est bien connu, quand une formule fonctionne, on l’utilise à nouveau jusqu’à épuisement, ce qui nous donne de bien trop longues séries de films d’horreur. On aura eu 10 Vendredi 13, 7 Freddy, 9 Halloween, 5 Chucky, ou encore 8 Hellraiser. Seulement bien entendu, l’originalité n’est plus au rendez vous passé un certain stade. En 1995, La mutante sortait sur les écrans, et bien que classique, il rapporte pratiquement deux fois son budget. Les producteurs ne laissent pas passer l’occasion, et en 1998, une première suite débarque. Trois astronautes reviennent d'une mission sur Mars, infectés par une espèce mutante. Patrick, l'un d'entre eux, commence à chasser pour se reproduire. Les autorités militaires décident alors d'utiliser Eve, clonée à partir de la mutante Sil, pour le retrouver, et font appel à deux personnes ayant déjà combattues un alien de ce type : Preston et le docteur Laura Baker. C'est bien nul vous l'aurez compris.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 janvier 2013
    Apres un premier, qui a ému bon nombre d'ados^^. Sa suite, s'avère quant à elle un peu en deça du précédent. PAs de changement au niveau des acteurs, de la mise en scène, de la réalisation... MAis pour le reste... Il n'y a pas grand chose à dire. On a repris les ficelles du premiers et on a brôder autour. Avec pourtant quelques bonnes idées! MAis malheureusement, pas exploité comme cela aurait pu l'être. On a l'impression, que le scénario (long sur le papier) ; tente de faire court pour nous en montrer en maximum et ne pas nous faire décrocher. Donc le gore, le sexy.... seront évidemment au rendez vous. LE premier, amenè une nouvelle surprise dans le genre. MAis cette suite, qui avait un certains potentiel ; au vuee de son scénario. Se montre finalement, baclé et nous prépare en plus ; à un troisime opus... Rester au premier! Car ici, cela comme à devenir ; du n'importe quoi.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 janvier 2013
    une suite divertissante sans être géniale, elle suit son fil conducteur facilement !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2012
    Une excellente suite. Le scénario ne fait pas l'erreur de reprendre le récit là où l'avait laissé le premier opus, mais construit une histoire vraiment très originale ce qui nous donne une film sans doute légèrement supérieur au premier. La psychologie de la mutante est moins primaire ce qui la rend encore plus attachante. Quand aux gentils s'ils y en a qui "passent", d'autres sont de véritables repoussoirs. c'est peut-être là la vraie morale du film. Natasha Henstridge est toujours aussi belle et l'érotisme y est bien distillé. A propos des scènes érotiques à signaler deux curiosités : d'abord une scène avec deux filles et un gars, en principe dans ces cas là, le trio va sur le plumard et et les protagonistes font ce qu'ils ont envie de faire, pas ici, la première fille fait l'amour avec le gars (sans aucun préliminaire), et la seconde attend son tour sur la chaise ! On a aussi une scène coupé au montage (mais visible dans les bonus) ou le gars monte par erreur avec un travesti, et évidemment ça se passe mal (dans la majorité des cas, les travestis et transsexuels ont l'intelligence d'avertir leur partenaire qu'il le sont avant d'aller conclure, justement pour éviter que ça se passe mal), cette scène n'aurait rien ajouté au film !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 5 octobre 2012
    Après le très bon premier volet (mais pas exceptionnel), ce deuxième volet plonge dans les profondeurs de la médiocrité où les rares bonnes scènes ne rattrape pas le niveau très bas de ce film.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Suite sans grand interêt, mieux vaut voir le premier opus, c'est vite lassant malgré un bon Michael Madsen et une toujours aussi séduisante Natasha Heinstridge.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2012
    Une suite ridicule encore plus mauvaise que le premier opus.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 août 2012
    Excellente suite qui est aussi efficace que le premier opus. Amateur de grands frissons bienvenus.
    Un scénario original et une mise en scène à réserver à un public exigeant et averti.