Switch
Note moyenne
2,9
1671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
108 critiques
3
144 critiques
2
69 critiques
1
51 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 juillet 2011
films ou tele films ?? grande question. franchement payer pour aller voir switch ....
vraiment deçu !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2011
Dialogues consternant de platitude, aucune subtilité, histoire bâclée et direction d'acteurs médiocre. Les deux acteurs principaux par contre se débrouillent comme ils peuvent dans l'impossibilité artistique qui leur est proposée, et s'en sortent plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2011
superbe film tenant en haleine du début à la fin.très bien interpreté par tous les acteurs.Je conseille d'aller le voir
Perrine P
Perrine P

37 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2011
un bon polar français avec une intrigue bien ficelée (c'est du Jean-Christophe Grangé) même si l'on sent bien qu'une histoire pareille ne peut se produire dans la réalité... mais bon les acteurs jouent bien, il y a de l'action, pas mal de rebondissement, pas mal de sursaut pour le spectateur aussi, donc le film tient en haleine jusqu'au bout... A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2011
Switch est un très bon film qui n'a finalement pas grand chose à envier aux films hollywoodien du même genre car il réuni tous les ingrédients habituels du thriller qui nous captivent toujours autant même utilisés à maintes et maintes reprises. Et j'ai trouvé que le film fonctionnait à merveille car au delà de cette histoire d'échange d'appartement, se cachent en filigrane tout un tas d'intrigues intéressantes qui vont nous apporter les véritables explications de la sale galère dans laquelle est tombée Sophie. Une jolie Québecoise qui ne demandait qu'à se changer les idées à Paris, voit son séjour tourner au cauchemar lorsqu'un matin la police débarque en trombe dans son luxueux appartement de vacance et l'arrêtent pour meurtre, elle la propriétaire Bénédicte Serteaux. Victime d'une usurpation d'identité, son existence se dérobe sous ses pieds et toutes les charges s'abattent sur elle. L'inspecteur Damien Forgeat alias Canto The King, chargé de l'enquête ne croyant, dans un premier temps, pas un mot de sa version, Sophie ne doit son salut qu'à elle même et va tout tenter pour rétablir la vérité et prouver son innocence. Planque, course poursuite, infiltration rythment le combat de Sophie Malaterre interprétée brillamment et avec énergie par Karine Vanasse. On ne connait pas beaucoup en France cette jeune actrice / productrice, contrairement au Québec, mais on peut dire qu'elle signe ici un de ses meilleurs rôles et contribue par sa simplicité, sa personnalité et l'émotion qu'elle dégage, à la réussite de ce film. Karine Vanasse est donc excellente tout comme notre Canto national qui est au top de sa forme dans cette affaire complexe même si son personnage commet quelques erreurs. Flic froid et imperturbable, il n'en garde pas moins une certaine lucidité et ne tombera jamais dans les conclusions faciles et évidentes.
Dans la ligné de Sans identité, La Proie, A bout Portant, Switch s'inscrit sans problème dans la catégorie des très bons films français 2011 grâce à un casting audacieux et une réalisation précise et soutenue....A voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juillet 2011
Un bon divertissement, un très bon suspens, des acteurs très bons, une réalisation originale qui a le mérite de passer d'une comédie presque romantique à un thriller avec brio. Seul le scénario aurait pu développer certains points et la fin aurait pu être plus travaillée.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2011
"Switch" repose sur un bonne intrigue de départ pour construire un récit rythmé et efficace. Dans la même veine que le film "A bout portant", l'histoire consiste à prendre un personnage de la vie courante qui pourrait être n'importe qui, et le mêler à une sale affaire, chargée en course poursuite à gogo. La mise en scène se regarde bien, mais les invraisemblances grossières et le manque de surprises déçoivent.
http://cineglobe.canalblog.com/
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2011
Des poursuites à la Schoendoerffer, des meurtres à la Grangé, une actrice inconnue et un commandant Cantona bourru font de ce film, un polar efficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2011
Un excellent thriller. Quelques petites incohérences dans un scénario très élaboré mais un peu compliqué. Il y a du suspense, de l'action et des acteurs vraiment très bons. Eric Cantona s'est bien recyclé. Dommage qu'il se soit mis à fumer... Karine Vanasse, une inconnue pour moi est bluffante dans son rôle de victime d'un coup monté.
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2011
Autant le dire tout de suite : le film est bourré d'incohérence assez pénible, mais qu'il faut savoir ignoré pour apprécié le film dans son ensemble, le point fort du film est avant tout dans ses acteurs, l'actrice principal pris au piège et ensuite surprenante en cavale, joue très bien, quand à Cantona il incarne très bien ce commissaire tiraillé entre sa hiérarchie et ses convictions, on à quelques scène de course poursuite intéressante, le suspense est présent, pour un film français c'est bien au dessus de la moyenne
tatayoyo2
tatayoyo2

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2011
Assez bon film... même si cantona en tant qu'acteur ne casse pas des briques.
Histoire assez originale et bien montée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2011
un bon polar et même si les rebondissements sont un peu "téléphonés", on y retrouve un Eric Cantonna au summum de sa forme. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2011
Un très bon thriller, plein de rebondissements et bien rythmé. L'intrigue est bien ficelée. Une fois de plus je trouve que les critiques de la presse sont à coté de la plaque. Allez voir ce film et attendez-vous à une décharge d'adrénaline !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2011
Idée et scénario intéressants, mais la réalisation est hasardeuse et les dialogues sont peu crédibles... c'est un bon téléfilm.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2011
J'ai vu ce film plein d'à priori, dans une période où j'étais plutôt dans la science-fiction. Du coup, je suis pas mal passé à coté du film... Pourtant le film est passé "comme dans du beurre", intrigues, poursuites, révélations. C'est un film d'action, mais aussi de réflexion que je n'ai compris qu'à la sortie de la salle. Dommage, à revoir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse