Switch
    Votre avis sur Switch ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 juillet 2011
    "Switch" cache bien son jeu... Rien ne laissait prévoir un film aussi réussi ! L'intrigue progresse à un bon rythme et se met bien en place, l'actrice principale s'en sort très bien et l'histoire est au final bien moins anodine et superficielle que dans bon nombre de films d'action ! Les seconds rôles ne déméritent pas non plus.
    Donc sans être complètement sans défauts, on est très agréablement surpris et tenu en haleine par cette réalisation de qualité...
    Une bonne réflexion !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 août 2012
    un assez bon film policier action
    une jeune femme prise au piège, qui va se retrouver accusé de meutre
    elle va tout tenter pour prouver son innocence.
    J'ai passé un bon moment
    un film sans temps morts bien rythmmé des scènes de poursuites
    l'histoire se tient malgré quelques incohérences
    l'actrice principale est très bien Cantona un peu en dessous dans ce film
    sinon reste un bon film
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 juillet 2011
    Sur une bande-annonce rivalisant avec les meilleurs thrillers américains, Scraufendormenbadenwuertenberg nous montre qu'il sait réaliser des films... comme tous les metteurs en scène français (Ah...).
    Le principe de ce type du film, le vol d'identité, c'est qu'on doit suggérer au spectateur qu'il y a des zones d'ombres, des situations équivoques, des faux-semblants, amener à penser que l'héroïne est vraiment la tueuse, qu'elle perds la boule, qu'il s'agit d'une conspiration, etc.
    Mais ici, point d'effort dans ce sens. Et lorsque le flic bourru Cantona, déclare après avoir entendu le type du labo lui dire que sa suspecte est innocente, s'exclamer si justement " j'savais qui y'avait quelque chose qui clochait [...] depuis le début".
    Sinon, on a droit à l'éternel épisode-spécial d'1h30 des Boeufs-carottes, Section de Recherches, P.J., La femme est flic mais pas chic, Créteil - Section Criminelle, Le privé de la Canebière : l'Affaire de la bicyclette bleue volée, Anna Violetta : Sous-préfète et fière de l'être, Quai de la Rapée n°1, la Crim' : enquêtes spéciales et scientifiques, Bri-bac : le diamant du quai des Orfèvres, la Perruche et le Poulet, Le Proc' provoque...
    Et oui, au-delà d'une mise en scène incapable de nous faire aimer les personnages, d'installer un climax, le spectateur bute sur un scénario creux et digne d'un mauvais téléfilm d'été.
    Restons sur le positif : la bande-annonce est cinématique.
    Sinon, Staffenberg semble avoir des vues sur la québécoise et fait une fixation sur sa poitrine (ou alors, c'est un "truc" pour faire genre "adulte"?!?).
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 juillet 2014
    Un bon petit thriller qui se suit avec plaisir. Le scénario comporte des invraisemblances mais le casting et de bonnes scènes d'action compensent cela. Cantonna est très bon dans son rôle de flic.
    luxe
    luxe

Publiée le 18 juillet 2011
    Un très bon film, excellente intrigue, des acteurs crédibles. Je vous le conseille !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 août 2012
    A la base on se dit pourquoi pas, Switch essaye d'être un thriller à l’américaine sous haute influence ( Le Fugitif...) mais voila on retrouve Frédéric Schoendoerffer à la barre. Le tout ressemble très vite à un téléfilm TF1 sans rythme ni influence ne s'enfermant que dans ses propres incohérences. Et là on assiste à une escalade de n'importe quoi si bien que le tout, au final, n'a ni queue ni tête.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 octobre 2012
    Le scénario est improbable et bourré de clichés rebattus cent fois.
    Cantona était un footballeur imprévisible mais dans ce film il est un acteur stéréotypé.
    Rien à sauver dans cette mauvaise adaptation à la française du fugitif.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 25 septembre 2012
    Un triste polar comme Frédéric Schœndœrffer sait les faire. Après l'embarrassant Truands, voici le calamiteux Switch. Interprétations approximatives (la palme à Ludovic Schœndœrffer), incohérences scénaristiques à la pelle, scènes d'actions filmées avec les pieds et plans nichons inutiles sont au programme de ce film si navrant qu'il fait peine à voir. Courage, fuyez ...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 juillet 2011
    Pauvre Con-tona !, qu'il faudrait sous titrer pour comprendre ce qu'il dit !.Messieurs les réalisateurs cessez de nous polluez avec se genre de sous acteurs , il y en à tellement qui ont du talent .

Publiée le 4 juillet 2015
    De plus en plus de sites internet le proposent : Qui n'a pas rêvè d'èchanger sa maison contre une autre au bout du monde ? Mais pour cette jeune quèbecquoise (Karine Vanasse est à peu près la seule à tirer son èpingle du jeu) qui a choisi un appartement à Paris, le rêve va tourner au cauchemar! Eric Cantonna, entre meurtres et faux semblants, fait du Eric Cantona dans le rôle du commandant de la brigade criminelle! Question pointure, les auteurs de "Switch" ne font pas dans la charentaise : Jean-Christophe Grangè, auteur de thrillers, et Frèdèric Schoendoerffer, rèalisateur de polars! Le problème, c'est qu'avec Cantona, ils n'ont pas trouvè chaussure à leur pied! Tout est invraisemblable et l'histoire n'est jamais crèdible! La pire sèquence du film est la poursuite à pied filmèe en steadycam entre Canto et Vanasse! C'est du sous "Point Break" qui montre que Kathryn Bigelow en a plus dans le froc à la mise en scène que Schoendoerffer et consorts! On nous avertit ègalement en dèbut de projection que plusieurs scènes de violence peuvent heurter la sensibilitè des jeunes spectateurs (personne ne choisit son sang). On peut songer qu'il y a qu'une scène (le cadavre dècapitè dans une chambre) de violence. Et encore! Grosse dèception...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juillet 2011
    Scénario original écrit à quatre mains, entre le cinéaste Frédéric Schoendoerffer (Agents secrets - 2004 & Truands - 2007) et l'écrivain Jean-Christophe Grangé (Les Rivières pourpres - 1998, Le Concile de pierre - 2000 & L'Empire des loups - 2003). Tous les deux nous ont livrés un thriller qui peine clairement à nous tenir en haleine, faute à un scénario bien trop tiré par les cheveux et donc irréaliste (une illustratrice montréalaise se retrouve du jour au lendemain accusée de meurtre, cette jeune et frêle fille va alors se transformer en une redoutable fugitive semant toute la police française à ses trousses). Switch (2011) est une aberration à lui seul, pas une seule fois on ne parvient à y croire, cette histoire
    improbable nous empêche de deviner les tenants et les aboutissants (une fois l'affaire résolue, on se demande réellement si les scénaristes étaient sérieux ou s'ils ont voulus nous faire une blague), pas une seule once de tension, c'est le calme plat (sauf à deux reprises, lors de la course-poursuite entre les pavillons de Rueil-Malmaison et celle se déroulant dans un appartement avec l'iranien). Mais à côté de cela, c'est assez mou et ne comptez pas sur la prestation d'Eric Cantona pour sauver le film, seule la québécoise Karine Vanasse s'en sort avec crédibilité (heureusement car elle porte le film sur ses épaules).
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 5 mars 2012
    "Switch", voilà encore un énième film français voulant reprendre le schéma classique du thriller de bas étage à l'américaine, et encore une fois le résultat s'avère être un film équivalent à une plaisanterie de mauvais gout. Franchement, le niveau de jeu est aberrant, niveau téléfilm voire d'un épisode de Julie Lescaut, c'est pénible à regarder. Côté scénario c'est téléphoné du début à la fin, prévisible au possible, aucune originalité ( comme la totalité du film ), en bref, mon verdict est sans appel : "Switch" est un bon gros navet.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Une femme vivant au Canada apprend qu'elle peut échanger son logement avec un autre ou elle veut par le biais d'un site. Elle décide de requinquer sa vie sur Paris, le premier jour se passe sous un bonheur total puis le lendemain le cauchemar commence. Ce thriller fonctionne plutôt pas mal sans qu'on souffle d'ennui, les poursuites à pied sont dynamique avec un Eric Cantona sur le terrain tant à la défense que sur l'attaque. Par contre le mystère dont nous sommes tant dans l'attente de découvrir de quoi il en retourne laisse dubitatif.
    Publiée le 1 novembre 2014
    Bien sympa ce film. Une course-poursuite longue durée et une course à la vérité sans temps mort. Ça bouge pas mal. C'est un peu gros par moments, mais ça reste une fiction alors quelle importance. En revanche, le bémol du film c'est la police française, une fois de plus à la bourre et qui patauge dans la boue comme bien souvent dans les films où elle est impliquée, m'enfin, ça n'a pas d'importance.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 juillet 2011
    Je m'attendais au pire. Pour deux raisons : je n'avais aimé que le premier film de Frédéric Schoendoerffer (Scènes de crimes) et tous les films écrits par ou adaptés de Jean-Christophe Grangé sont ratés. Mais bon. Le synopsis me plaisait et j'aime bien Cantona acteur. Au final cela se laisse regarder. On retrouve bien l'ambiance glauque et l'intrigue tarabiscotée des livres du romancier. C'est ici bien tiré par les cheveux, mais en partant d'entrée du fait que tout est invraisemblable, ça passe. La mise en scène est assez banale mais on ne s'ennuie pas, il n'y a pas vraiment de baisses de régime. Eric Cantona fait du Cantona mais il est plutôt convaincant en flic. Karine Vanasse , actrice québécoise, sorte de mélange de Jodie Foster et de Sylvie Testud, pour son premier film en France s'en sort très bien. Une actrice à suivre. Pas inoubliable donc mais tout à fait regardable, Switch sera très potable pour un prime-time à la télé..