Switch
    Votre avis sur Switch ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 août 2011
    Ce thriller français ne cesse de nous étonner tout au long du film. Non seulement le côté course poursuite est très bien menée (avec cette course à travers le quartier très bien orchestrée), mais en plus le pourquoi du comment ne peut manquer de surprendre. S’il y en a qui ont deviné, je leur dis ‘chapeau‘. Les indices sont très bien distillés, on n’en apprend jamais trop à la fois, et le suspense est donc bien gardé. Entre temps, l’investigation et les scènes d’action sont très intéressantes, bien jouées et bien filmées. J’ai découvert à Eric Cantona un certain sex appeal que je n’avais jamais vu avant, c’est un acteur plutôt intense. S’il y a une petite faiblesse, ce serait du côté de la mère du personnage principale, qui veut se la jouer GI Joe digne d‘un américain, sauf qu‘on est au Canada, et cela donne une scène un peu ridicule. Mais je garde du tout une très bonne impression, et vraiment une bonne surprise, car je n’avais jamais prévu de voir le film à la base, et je suis donc agréablement surprise.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 septembre 2012
    de grosses maladresses dans le scénar, sinon ça fait passer le temps
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 3 août 2011
    Un film français plutôt sympa, mais qui s'essouffle un peu trop vite. Le scénario est très bien structuré à mon gout, mais il est parsemé de beaucoup trop d'incohérence et de détails qui sonnent faux... Les jeux d'acteurs un peu hasardeux sont déroutant au début, mais on s'y fait rapidement.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 26 octobre 2015
    Un film sans aucun temps mort, à l'américaine. Donc, on n'a pas le temps de s'ennuyer, même s'il ne faut pas trop faire la fine bouche quant au reste. Parce que le tout est invraisemblable, et truffé d'incohérences. La Québécoise a des réactions incroyables, ( mais on voit ce genre de choses outre-Atlantique, alors, pourquoi se gêner ) ? L'histoire est cousue de fil blanc, ( un twist assez débile et délirant ), il y a des coïncidences extraordinaires, comme deux personnes se rencontrant par hasard à Paris, pas dans une commune de cent habitants, mais comme dit, on a vu ça cent fois. Les deux filles ne se ressemblent pas du tout, alors, je n'ai pas très bien tout compris. Mais si l'on n'est pas trop exigeant sur les détails, et que l'on se laisse embarquer, c'est un film très divertissant, et ce même si demain, je l'aurais oublié.
    venom59
    venom59

Publiée le 17 juillet 2011
    Digne d'un téléfilm de TF1, on se demande sur quelles bases on a pu décidé de le porter sur grand écran. Rien ne vient sauver véritablement ce film. Ni son scénario alambiqué et une histoire tirée par les cheveux, ni l'interprétation de ses acteurs (Cantona monolithique ne varie absolument pas son jeu de tout le film). Certes le réalisateur essaie de dynamiser son film avec des courses-poursuites à pied (passage un peu obligé maintenant dans ce genre de film) mais bon, on replonge aussitôt dans un ennui profond. Pas avec celui-là que je vais me réconcilier avec le cinéma français!!!!!!!!!!!
    Ben I
    Ben I

Publiée le 25 août 2011
    J'ai eu l'honneur de le voir en avant première dans ma ville, avec la présence de Mr Schoendoerffer himself. C'est un très bon thriller/policier français pour moi, même si l'intrigue principal du personnage traqué et seul contre tous est pas forcément très innovante, la réalisation est bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde. De plus l'idée de départ est plutôt intéressante, le tout servis pas de bons acteur, étant fan de foot, je ne peux qu'applaudir la performance de Cantona qui réalise a merveille son nouveau métier ! En bref, un film à ne pas manquer cet été, ne switchez pas vos places.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 janvier 2012
    Un bon polar Français typé thriller qui nous tient en haleine et est en mesure de jouer dans la cour des grands. Un soupçon d'Hitchcock dans le scénario, une mise en scène classique mais suffisante et des acteurs, surtout K. Vanasse, à la hauteur. Quelques points un peu confus et une explication finale (le mobile) un peu brouillonne dérangent un peu. Un peu d'image chocs servent à renchérir ce calvaire. La présomption d'innocence, ici bafouée, permet une fois de plus, de montrer la difficulté de trouver des preuves quand tout accuse. Quelques oublis légistes, des suppositions et l'engrenage commence ! Attention, le début est très lent et l'histoire tarde à se mettre en place (volontairement) car tout a de l'importance. Un bon film où l'on accroche. 4/5 !!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 septembre 2012
    Un polar lourd et ridicule du début a la fin, une intrigue aux rebondissements prévisibles et des comédiens hors contexte, comme le réalisateur... Course poursuite prétendument haletante, le scénario raconte la cavale d'une canadienne victime d'une machination diabolique et qui va devoir prouver son innocence dans une affaire de multiples meurtres, une intrigue molle et prévisible, rien de bien intéressant qui donne envie de regarder, des incohérences a la pelle et un dénouement au comble du ridicule. Actrice canadienne inconnu en France, la très charmante Karine Vanasse ne sait pas comment jouer son personnage, entre cascades a la Jason Bourne et pleurnicheries, et puis Cantona est vraiment juste mauvais, et pourtant je l'ai trouvé formidable dans le Looking For Eric de Ken Loach. Jamais dans le cadre, Fréderic Schoendoerffer arrive a filmer la plus mauvaise course poursuite que j'ai du voir recemment, une catastrophe a tous les niveaux...
    Un polar assez bidon et qui manque largement tous ses objectifs.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 19 juillet 2011
    J'ai trouvé ce film réussi même si certains détails paraissent en y reflechissant bien un peu gros, mais on se laisse y croire volontier et au final on assiste à un bon film, la fin reste baclée non pas pour l'inytigue puisque tout est dit mais pour la manière, on est surpris par les projecteurs de la salle de cinéma qui nous indique la sortie!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 septembre 2012
    Au moins, on ne s'ennuie pas ! Il est clair qu'à un moment donné le fait que l'innocente victime suspectée soit si agile et pro, comme nous le font d'ailleurs remarquer les flics dans le film, devient très peu crédible. Entre autre. Mais ça n'empêche pas de passer un très bon moment, sans temps mort, avec une Karine Vanasse à la hauteur une fois de plus. Et c'est vrai ça, pourquoi elle n'a pas l'accent québécois ?
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 29 septembre 2014
    J'avais fait une critique très positive de ce film et je l'ai supprimée. J'ai revu ce film récemment et vraiment la fin, la raison pour laquelle l'histoire se déroule, est tellement absurde qu'en fait c'est une vaste escroquerie. Ah pour sùr, on est happé par l'action par cette ambiance, par cette énergie mais tout ça pour quoi? Moi aussi, je suis capable d'écrire des scénari qui se basent sur rien, sur du grotesque. Cantonna est mauvais comme d'hab, seule l'actrice principale et les second rôles assurent. Schoendoerffer c'est un faux talent en fait. Et c'est pas 96 heures qui relève le niveau...!!!.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 7 juillet 2011
    Un film complètement aberrant, on y croit pas un seconde. Ras le bol des réalisateurs qui s'enlisent dans des scénarios abracadabrants.... La tueuse joue très mal !!! lol
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 8 juillet 2011
    Karine Vanasse inconnue et révélation de ce film très interessant avec un bon ryhtme et une intrigue qui tient la route .Cantona n' est pas mauvais du tout mais ce que l'on lui fait dire vole hélas très bas dans des poncifs de flics improbables .
    pelu
    pelu

Publiée le 4 décembre 2016
    Thriller au thème vu et revu qui a tout son sens au départ mais qui perd son fil au fur et à mesure de la traque qui reste banale.

La réalisation pourtant en impose en nous soumettant à un rythme plutôt soutenu mais qui peine à monter en puissance. L'actrice se débrouille bien par contre Eric Cantona n est pas du tout un bon choix lourd pateau voir même ridicule dans ce rôle de policier. Le film sonne un peu trop téléfilm à la tf 1 le jeudi soir !!! Le film de policier ou on n accroche pas vraiment à quoique ce soit même l ambiance reste plate et même la traque et les courses poursuites sont faiblardes.... Nul besoin de s attarder sur ce film
    islander29
    islander29

Publiée le 8 juillet 2011
    Plutôt intéressant au niveau scénario, cette affaire policière menée par Eric Cantona possède un bon rythme et une intrigue qui de Montréal à Paris (et presque en parallèle dans les deux villes) combine noirceur et suspens...Quelques courses à pied ont du faire perdre des calories au King....C'est bien mis en scène, de façon cohérente et convaincante...Pourquoi lors d'un échange (switch) y a t-il un crime et usurpation d'identité entre deux jeunes filles....La réponse va bien plus loin que ce à quoi on peut s'attendre et réserve un petite surprise...J'ai aimé.