Who Am I - Kein System ist sicher
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Who Am I - Kein System ist sicher ?

Wilde
    Wilde

Publiée le 16 février 2016
    Vraiment dommage que le succès de ce film n'ait pas dépassé les frontières de son pays, et qu'il n'ait même pas été ne serait-ce que distribué en Europe. Le public passe a côté d'un polar très stylé et superbement mené, sans temps morts, une montée en émotion crescendo jusqu'à un final.... sublime! Scotchant ! Des rebondissements en rebondissements jusqu'aux dernières minutes. A vrai dire, le monde des hacker sert ici de structure à ce thriller, qui traite aussi de la marginalisation des êtres esseulés, de l'anonymat, de la schizophrénie... Dans le rôle principal, Tom Schilling ("Oh Boy", "Generation War"...) confirme tout le bien que je pense de lui, et Elyas M'Barek m'a plutôt impressionné dans un rôle sanguin de truand alors que, jusque là, je ne l'avais vu que dans des comédies un peu moyennes. Les autres comédiens ne sont pas en reste, mais éclipsé par ce duo. Un mot élogieux sur la BO, forcément électro (on est à Berlin), et sur l'esthétique du film glauque, grise et oppressante (là aussi, Berlin). Un film qui, j'espère dans l'avenir grâce aux diffusions télés et internet, obtiendra son statut mérité d’œuvre indispensable et critique d'un phénomène de notre société: le hachage et les dangers d'internet.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juillet 2016
    Un cyber thriller captivant de bout en bout et parfaitement mené avec de bons rebondissements notamment dans le dernier tiers où tout est chamboulé ce qui nous donne un final excellent et inattendu. Ça débute timidement puisque la grande majorité du film est un flashback que narre le personnage principal et il ne nous épargne aucun détail sur sa vie ce qui peut sembler insignifiant par moment, mais on comprend à la fin que les détails ont un rôle important dans la compréhension de l'histoire. Une fois que Benjamin entre dans le groupe, le film devient réellement prenant avec ces derniers qui enchainent les missions avant de se retrouver dans quelque chose de trop gros qui les dépasse. Le réalisateur ne laisse rien au hasard et n'omet pas le monde virtuel et plus particulièrement le darknet puisqu'il transpose à l'écran ce monde dans des scènes qui sont vraiment pas mal et assez stylées tout comme le film en général d'ailleurs. Je ne sais pas si tout est crédible, mais peu importe les détails techniques "Who Am I" est un très bon divertissement bien rythmé et porté par des acteurs convaincants.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 22 novembre 2022
    Bon cyber thriller... A sans doute inspiré Mr Robot... La fin est vraiment bien... On a plusieurs retournement de situation... Bref ça vaut le détour...
    Publiée le 17 août 2010
    Un film assez dur à se procurer en France, d'ailleurs peut être parce que le doublage français est plutôt mauvais. On est dans la période "internationale" de la carrière de Jackie Chan et il faut bien avouer que ce film n'est vraiment pas indispensable. Il n'y a pas vraiment de cascades hallucinantes, quelques gadgets mais sans plus, pas vraiment d'intérêt ni d'intrigue minimums et Jackie ne semble pas très présent à l'écran: il semblerait que l'absence de sa stunt team s'en ressente, bien qu'en "théorie" celle-ci était officiellement déjà dissoute depuis un bout de temps. A conseiller à ceux qui veulent compléter leur collection avec cette oeuvre.
    Publiée le 9 août 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film, déjà grâce à un certain dynamisme. On est tout de suite pris dans l'action et on a envie de comprendre, de savoir ce qu'il s'est passé. De plus, la fin est totalement surprenante, je dois admettre qu'avant les 5 dernières minutes, j'étais déçue du dénouement. Finalement, le vrai dénouement s'est trouvé assez original et c'est en partie ce qui m'a plu.
    Ken le survivant
    Ken le survivant

Publiée le 21 août 2021
    Excellente surprise découverte sur Netflix! Dommage que ce film soit passé sous silence, car il y a un scénario simple mais bien ficelé avec un twist final inattendu. Je n’avais pas vu tout de suite que c’est le même réalisateur que la série Dark! Certes, il y a certains clichés propre au milieu et ce n’est surement pas très précis techniquement. Mais cela n’enlève en rien la qualité du film. N’oublions pas que c’est du cinéma et non pas un documentaire. Bon divertissement, à voir!
    Publiée le 25 juillet 2016
    très bon film sur le monde du hacking. les acteur joue plutôt bien, le scénario est avez original et ont s'attend pas a se qui va arriver du coup un très bon thriller a voir sans hésiter