Human Contagion
    1,7
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human Contagion ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 mars 2018
    Inutile de s'étendre sur le sujet, les influences de ce film sont marquées au fer rouge: un remix de 28 jours plus tard et son zeste de Romero. Sans pour autant parler de plagia, je dirais que cette énième mouture zombiesque ne révolutionne absolument pas le genre, bien que je ne connaissais pas les zombies ninja en mode free fight qui défoncent tout le monde façon yamakasi. Ca c'est de l'originalité, bidon à souhait, mais unique en son genre. Scénaristiquement sans surprise, ce survival décérébré se place qualitativement au niveau de son casting, c'est à dire médiocre au possible. Craig Fairbrass incarne le sauveur des temps modernes à coups de maillet dans ta face! Et bim, ten points!! C'est le schéma le plus classique d'éclatage de zombies en univers post apocalyptique. Human Contagion remplit tout juste le contrat en s’acquittant du strict minimum. Rien de transcendant. 2,5/5
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 7 mai 2020
    Le synopsis me faisait redouter un resucée de Doomsday, 28 jours plus tard ou World War Z… Bingo, en plein dans le mille. Beaucoup de séquences m'ont fait penser à celles dans le centre de recherche de WWZ et là, ce n'est plus de l'inspiration, mais carrément du plagiat. Même les bruits des zombies sont les mêmes ! Et les scènes de fuite dans les rues, c'est aussi du WWZ !
    Petit détail auquel je ne fais pas toujours attention (mais là, c'est flagrant): le maquillage des acteurs est une cata spoiler: Les gros plans sur les griffures du héro tout au début sont à mourrir de rire et sur se smains ensuite, on dirait qu'il vient de les tremper dans du jus de tomate !
    . Le jeu des acteurs ? Certains l'ont trouvé bon... Perso, malheureusement, non... On dirait un jeu de dépressifs, ca manque d'énergie et d'expression.. et la caméra suggestive, très mal maitrisée. On apprend à stabiliser quand on porte à l'épaule lol lol lol C'est à peine meilleure qu'un truc tournée au portable.
    En résumé, un début qui semble prometteur mais qui s'écroule aussi vite qu'un chateau de carte, un maquillage sauce tomate digne d'halloween à la maison, des acteurs peu inspirés...ça sent le manque de motivation et/ou de budget. SVP, arrêtez les resucées des films à budget rollroyce quand vous n'avez pas de quoi vous payez un 2cv... ou adaptez votre scenario à vos capacités...
    Publiée le 1 février 2011
    Des zombies yamakazy machin truc qui bondissent, des bonhommes incroyablement inconsistants... Bref. Autant de mots de trop pour tenter sans peiner de caractériser un film qui mourra comme il est né, dans la discrétion. Disons que le seul intérêt est de retrouver Jaime Murray présente un temps dans l'excellente
    série télévisée Dexter.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 mai 2011
    Petit film de série B voulant jouer dans la cour des grands (je pense à "28 jours plus tard" ou "Mutant") et qui s'étouffe au bout de 10 mn. Aucunes surprises et bourré de maladresse. Une sorte de road movie qui fatigue et reste sans intérêts. Quelques plans ou situations auraient pu être intéressants mais bâclés. 1/5 à éviter !!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 septembre 2015
    Londres à feu et à sang par des meutes de zombies affectés par un virus suite à une expérience pharmaceutique. Jusque là rien de bien original pour un film de zombies. Le reste du film est du même niveau, assez banal. Plutôt mal filmé avec une image assez chaotique et un montage trop rapide qui ne laisse pas le temps de se poser sur une scène. Des zombies qui apparaissent, courent et font gicler le sang, c’est le leitmotiv du film. Un jeu d’acteurs à minima. Un film très moyen et peu passionnant à vite oublier.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 mars 2011
    déçu...généralement les films britishs avec des zombies ou horreurs sont excellent mais là je ne l'ai pas trouvé super, pourtant le casting est excellent mais il est vrai que les personnages ne sont pas bien exploités (jaime Murray irritable à souhait donc un rôle mauvais) et les rôles mal attribués (Danny Dyer qui ne sert quasi à rien) dommage car ces acteurs sont énôrme de plus la Vf est pathétique ! Niveau scénario c'est pas extra non plus c'est cliché et déjà vue malgré quelques touches d'originalités, on passe quand même un moment correcte mais je m'attendais à mieux surtout sachant que "Danny Dyer" est excellent d'habitude pareil pour "Jaime Murray"!
    Publiée le 15 mai 2012
    Les tests pharmaceutiques d'un produit supposé être un complément énergétique révolutionnaire tournent à la catastrophe et tous les cobayes volontaires deviennent enragés et increvables. Seule une femme sur qui le produit a été testé semble résister à ses effets. Alors que la contamination se propage d'individu en individu à chaque nouvelle morsure, elle semble être l'unique espoir de l'humanité pour trouver un vaccin.
    Dans l'ensemble, il est vrai qu'on a déjà vu ce scénario plein de fois. Toutefois, il faut reconnaitre que les scènes d'action sont bien; les cascadeurs qui jouent les contaminés font du bon travail.
    Les personnages ont quand même une certaine profondeur, mais ça n'empêche pas de retrouver des situations, des comportements et des dialogues qui font un peu cliché... J'ai également trouvé que le rythme du film avait légèrement tendance à trainer entre les scènes où ça bouge vraiment. La fin déçoit un peu, car elle n'est pas développée.
    Il faut pourtant reconnaître que ce n'est pas un film désagréable. Certes, on peut facilement trouver mieux dans le même genre, mais on peut également trouver pire.
    Publiée le 26 janvier 2017
    On s'attend à un film de zombis même mauvais, on s'y est préparé psychologiquement, on s'est promis de ne pas toucher à l'avance rapide, on place même le curseur d'indulgence au maximum et on actionne le commutateur "bon public", puis on débranche le cerveau (au cas où). Rien n'y fait, ce téléfilm pathétique pue du bec à 200 km à la ronde et j'ai pas vu la tronche d'un zombi. Très lent et ennuyeux, ce nanar a des effets spéciaux risibles et se perd en bavardages navrants. Plus qu'à ouvrir la poubelle donc.
    Publiée le 15 mars 2011
    Un scénario vu et revu un bon millier de fois,
    Des acteurs mauvais dont la moitié servent de plante verte,
    Un budget surement limité qui se voit à l'écran par moment,
    Des moments de niaiserie totalement chiante,
    Des décisions prises par les survivants suicidaires et incohérentes,
    Un VF ultra médiocre,
    Des infectés Yamakasi qui bondissent dans tous les sens ... le seul problème c'est que ce sont toujours les 10 mêmes (budget toussa).

Aucun intérêt ... ou alors, il faut vraiment pas être difficile. Un 28 jours/semaines plus tard est d'un autre niveau !
    Publiée le 19 juillet 2012
    "The devil playground" : un mix anglais (mal mixé) entre "Resident evil" et "28 jours plus tard"...
    Aucune intrigue, personnages fades et sans aucun intérêt ni saveur.
    Une fin plus qu'attendue !
    Le seul truc qui change par rapport aux autres films de zombie, c'est que eux, c'est des yamakasi ! ^^
    Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 2 mai 2024
    Film de zombie britannique.
    En temps normal j'aurais mis 4 sur 5 mais là je mets 5 sur 5 pour faire remonter la côte finale.
    Ce n'est pas un chef d’œuvre mais à dire que c'est mauvais, c'est pas très honnête. Ce film est plutôt réussi !
    Publiée le 16 mars 2011
    Mouais Pas mal mais sans plus; trop prévisible et pas beaucoup de logique selon moi
    Publiée le 22 février 2012
    pas si mal que ça.si vous aimez the walking dead la série,vous adhérez ce film.c'est assez bien fait.sa bouge tout le temps.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 4 juillet 2020
    Vraiment loin d’être bon et pourtant si près d’être l'un des pires films de son année. Aucune émotion, un scénario fait à la va-vite et très peu original, des infectés ou des clowns, on ne sait même pas. Vraiment passez votre chemin, vous n’allez rien rater.
    Publiée le 6 février 2011
    Un film de contaminés comme les anglais savent les faire, plaçant "28 days later" et "28 weeks later" dans mon top 10, j'avais hâte de voir "The Devil's playground". Petit soucis pour commencer : j'ai toujours eu des doutes quant à la qualité d'un film qui dure moins d'une heure trente, et ça a pas loupé. Le film n'apporte rien de nouveau, de frais. Il n'y a rien de transcendant, un laboratoire pharmaceutique développe un produit qui transforme les gens en zombies, ça court dans tous les sens, panique, boucherie, morts, survivante qui possède l'antidote en elle. Du déjà-vu. Les scènes de carnage sont à peine jouissives, les personnages pas ou peu développés. Ça serait parti dans tous les sens, je veux bien, mais là c'est très médiocre. Malgré tout il y a quand même Danny Dyer et Colin Salmon qui ajoutent un peu de fun. Mais c'est bien tout.