Notez des films
Mon AlloCiné
    Livide
    Note moyenne
    2,3
    14 titres de presse
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Excessif
    • Mad Movies
    • Première
    • Critikat.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Ecran Large

    par Tonton BDM

    "Livide" se révèle être rapidement un film unique et très attachant, jusque dans ses petits défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Un récit qui se partage entre le convenu et le brouillon. Le film est néanmoins sauvé par sa tenue formelle et la beauté de ses visions, qui nous entraînent dans l'univers du conte cruel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Sélim Ammouche

    Entre fable macabre et gore, "Livide" captive le spectateur et conforte la place de ses deux auteurs dans le renouveau du cinéma de genre français.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Valérie Levilain

    Cette belle tentative de fantastique souffre d'une narration un peu trop confuse.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    [Les deux auteurs] donnent du clinquant à ce petit exercice horrifique et frissonnant qui fonctionne efficacement.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le thème de l'enseignement de la danse classique qui vire au cauchemar fait penser au "Suspiria" de Dario Argento, un modèle du genre, que les auteurs français revisitent (...) avec une forme d'élégance encore pleine d'innocence.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Le casting est plutôt gonflé (...) et les deux réals révèlent une appétence pour le merveilleux, la poésie macabre, l'onirisme naïf. Le problème, c'est que "Livide" ne révèle ses atouts qu'assez tardivement.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    Si "Livide" ne manque pas de coeur et d'idées, l'ensemble ne s'avère jamais plus fort que la somme de ses parties.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Bernard Achour

    (...) Quand les réjouissances chirurgicales se déchaînent enfin, moitié gore craspec à la Lucio Fulci, moitié torture porn façon "Hostel", on a hélàs décroché depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Jamais symbolique, "Livide" joue sa partition au premier degré, entre des gamins qui jouent à se faire peur sans nous inquiéter, des séquences sanglantes trop esthétiques et auto-complaisantes, des envolées qui lorgnent vers le lyrique pour mieux se vautrer dans le ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    L'impression de grand n'importe quoi dépasse même le cadre de la parodie potache que certains réalisateurs français ont exploré sans grand succès (...). Un profond désarroi s'empare du spectateur, plus douloureux que l'ennui, car il confirme (...) que le cinéma de genre français va mal.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Julien Maury et Alexandre Bustillo pondent un conte horrifique baroque à la Dario Argento.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top