The Ecstasy Girls
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ecstasy Girls ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 janvier 2017
    Un excellent film porno que The Ecstasy Girls où tout est réuni pour un spectacle des plus réjouissants, si tant est que l’on adhère au genre.
    La force numéro 1 de ce film, comme la grosse majorité des pornos réussis d’ailleurs, c’est l’histoire. Ce film arrive brillamment à intégrer la dimension hard à l’intrigue, ce qui fait que les scènes ne paraissent jamais présentent de façon intempestive. En clair, le héros doit ruiner la réputation d’héritiers (surtout d’héritières !) pour permettre à un commanditaire qui le paye de toucher tout l’héritage qui aurait sinon dû être partagé ! Evidemment, des potes du héros filment les scènes pour garder des preuves, et du coup le réalisateur arrive à offrir une sorte de mise en abîme très réussie. Dynamique, parfois très amusant, souvent audacieux avec des scènes hard peu courantes à l’époque (une tonalité BDSM apparait parfois), gentiment caustique, voire un peu méchant (on n’est pas loin des Liaisons dangereuses par moment), The Ecstasy Girls est un porno qui livre une vraie histoire, et qui n’en oublie pas moins la dimension porno. Très réussie, celle-ci doit beaucoup au charme des actrices, à une mise en scène de qualité, à son originalité, et au fait que s’il y a pas mal de scènes, elles sont assez courtes pour ne pas ennuyer.
    Outre la mise en scène très convaincante, The Ecstasy Girl profite aussi d’une ambiance soignée. Très seventies, ne serait-ce que par les costumes, il y a de beaux extérieurs lumineux, et le métrage à un côté chic affirmé qui fait plaisir. C’est un travail classieux, et ce film mérite d’être vu, si possible, sur un support de qualité, car je crois qu’il doit être meilleur encore niveau couleurs. En tout cas, c’est très propre, avec une bande son audacieuse. Il y a une vraie curiosité sonore dans ce film, qui pourra déconcerter peut-être, mais que j’ai trouvé plus qu’intéressante.
    Le casting est aussi une réussite. De vrais personnages (surtout le héros) servis par de vrais acteurs, qui livrent des prestations coquines et souvent très amusantes. Désirée Cousteau est la célébrité au milieu d’un casting féminin très charmant (les actrices sont réellement très belles), et elle fait des merveilles lors de ses apparitions. Elle a eu une longue carrière dans le genre, et cela ne me surprend pas, elle est très belle, elle est aussi très expressive. Je note aussi, et c’est toujours un point positif dans un porno, les scènes ne sont pas uniquement techniques. Les actrices (et acteurs accessoirement !) semblent vraiment s’amuser, prendre du plaisir (souffrir aussi parfois !), et je retiens spécialement la scène acrobatique et celle dans le parc pour preuve de ce que j’avance. La première est réellement délirante !
    Bref, The Ecstasy Girls est une réelle réussite du genre. Un de ces pornos qui mérite vraiment le visionnage, si tant est que l’on adhère au genre. Je donne un 4.5 mérité, car j’ai rarement vu un film qui parvienne aussi bien à justifier sa dimension pornographique, et parvenir aussi bien à la lier à une intrigue, ce n’était pas rien ! Si je tempère ma note, c'est essentiellement car malgré tout le déroulé reste un peu redondant, le film enchainant en quelque sorte des "chapitres", et qui ne sont pas vraiment amenés avec suffisamment de variété. Mais enfin, à titre personnel on est sur du 5.