Tempête de météorites
    2,1
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tempête de météorites ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juillet 2013
    Un téléfilm catastrophe comme on peut en voir souvent sur tf1 avec des effets spéciaux numériques assez mauvais.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Bof, sympa sans plus. Les effets spécaux sont corrects, l'affiche réussie et le réalisateur... Tibor Takacs ? le réalisateur de films d'horreur le - convaicant ? bizarre, c'est pas son genre...
    Publiée le 9 décembre 2015
    Mal fait, puis horriblement ennuyeux la première heure, il ne se passe quasiment rien. On attends avec impatiente l'arrivée des méréorites qui ne prends meme pas 10 minutes. Les effets spécaux sont corrects, l'affiche réussie et le réalisateur c'est Tibor Takacs. Oui, le réalisateur de films d'horreur le plus convaicant avec Rats, The Gate, Lectures diaboliques, Sabrina l'apprentie sorcière, etc...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 novembre 2010
    Une fois de plus, le genre catastrophe s'invite toujours autant dans le format film TV, celui-ci à un petit plus, lequel me direz-vous ? et bien il est tournez en DV, cela donne une impression de se retrouver devant un Cloverfield, de très très loin quand même, vous y fiez pas et puis l'histoire est tout autre bien entendu. Tempête de météorites tient aussi comme la plupart des précédents film TV de ce genre et comme pas mal de long-métrage également, sur une histoire avec un couple qui se fragilise, les enfants et tout et tout, et bien sur tout va s'arranger lorsque l'héroïsme s'installe tout se recolle bref. Le début est très sympa avec une scène de pluie d'étoile, du moins c'est ce que tout le monde croit. Ensuite nous sommes face tout le long à un gars qui se balade quasi tout long avec sa moto et se croit vraiment sur la route 66, mais rien de grave, on s'y habitue. Il y à aussi deux journalistes quelque peu très con, et quand le gars meurt à un moment donner, je peux vous que j'ai crié de joie, il faut dire que le film TV démontre très bien que ce métier est un métier de hyène. Bon passage aussi avec le coup du pont de San Francisco qui subit les chutes de météorites.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 novembre 2010
    Une série Z avec des effets spéciaux vraiment mauvais et un scénario avec des méchants russes un peu dépassé mais on regarde avec plaisir et c'est bien ça l'essentiel!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 avril 2018
    Toute la baie de San Francisco a été impactée par un astéroïde il y a des millions d'années. Celui-ci attire irrémédiablement tout ce qui vient de l'espace dans ce coin précis du globe. Mais comme il est bien connu que la Terre n'est touchée que toutes les 5 millions d'années par les météorites et autres débris de l'espace, forcément, tout allait bien.
    Pas de chance, pour la première fois depuis des millions d'années justement, des météorites, puis un astéroïde, doivent passer pas loin de notre planète. Alors, forcément, ils vont être attiré puis s'écraser en Californie...
    Mais rassurez-vous, ce fabuleux scénario est magnifiquement épaulé par des effets spéciaux en carton !

Plus sérieusement : c'est un téléfilm caricatural qui fait ce qu'il peut avec ses pauvres moyens pour faire de la science-fiction/catastrophe.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 mars 2015
    Et un film catastrophe raté de plus. Tempête de météorites est à l’image de son titre, c’est-à-dire totalement bateau et inintéressant.
    Le casting n’est pas vraiment enthousiasmant, même si c’est peut-être l’aspect le moins laborieux du métrage. Les acteurs essayent de faire semblant d’y croire, certains à l’instar du duo de journaliste essaye de prendre l’ensemble avec un second degré salvateur, mais enfin cela parvient difficilement à cacher l’inanité des personnages et la débilité profonde de leurs réactions (ils ne font jamais rien de cohérent et de crédible, et là ils en mettent parfois une sacrée couche !). Au final on se retrouve donc avec des interprètes qui auraient peut-être pu être plus honorables que prévus, mais pour qu’ils soient réellement intéressants il aurait clairement fallu éviter les aberrations.
    Le scénario est pathétique. L’idée de départ n’est pas forcément des plus folichonnes tant on sent que ce n’est pas crédible, mais alors le traitement est atroce. Rythme dans les chaussettes, scènes spectaculaires qui doivent à peu près occuper 30 secondes, conclusion raté, situations totalement invraisemblables, dialogues qui n’en finissent plus et répliques incohérentes (le type demande une lampe torche alors qu’il en a une dans la main déjà !), voilà en vérité ce qu’est Tempête de météorites. Un film qui souffre en plus terriblement de son manque de moyen, ce qui en fait un film catastrophe pas du tout crédible. San Francisco dévasté c’est trois nuages de fumées incrustés, les foules en panique c’est trois gugusses qui courent en arrière-plan avec un couffin ou une poussette, le film n’avait absolument pas les moyens de ses ambitions et cela renforce le ratage. En effet les décors sont vraiment moches et sans ampleur, les incrustations sont généralement à pleurer (il y a quelques plans qui valent vraiment leur pesant de cacahuètes, et à voir : le comportement du pont !), la photographie est sans intérêt, et le réalisateur, bien qu’on sente l’artisan habitué, ne fait pas des miracles. Il utilise les bons vieux procédés pour essayer de cacher la misère (plans bien serrés, plans aériens fugaces pour faire croire à des dégâts spectaculaires…), mais c’est juste raté. Même Spielberg n’aurait rien pu faire face au déluge de médiocrité et de manques de moyens pour rattraper l’affaire. Enfin même la bande son est indigeste. Le générique de début annonce bien la couleur.
    Bref, Tempête de météorites est un film ridicule, mou du genou, où les météorites sont au chomdu pour l’essentiel, et je ne vois pas trop ce que l’on peut sauver. C’est typiquement le film catastrophe pathétique qui fait de ce genre l’un des plus délicats lorsqu’il est question de se lancer dans un visionnage. 0.5.