Je suis ravi de ne pas avoir vu "Le Garçon et le Héron" ! J'en ai un très bon souvenir. Je suis fier de laisser un commentaire très positif pour justifer de l'excellente note de 3 (pile poil) afin de voir comment mon modèle de classification de séquence va interpreter tous ces magifiques token, surtout quand je les aurais lematisés !
Bon moment de poésie d'abord réaliste puis onirique, avec une bande sonore excellente. Les mamies et les perruches m'ont un peu intrigué mais c'était plutôt marrant.
Pas très emballé par ce nouveau Miyazaki. Visuellement c’est toujours aussi impressionnant mais l’histoire est peut-être un peu trop cryptique et symbolique, très dur d’y comprendre quelque chose et de rester accroché. Très dommage car en dehors de ça c’est visuellement impressionnant.
Nouveau film tant attendu de Hayao Miyazaki, le garçon et le Héron nous a laissé une impression mitigée. Pourtant, tout était réuni : l'animation est toujours aussi agréable à l'œil, douce et fluide. L'histoire est source de mystère et émerveillement, les personnages sont forts et plein d'énergie. Pourtant, un truc n'est pas passé, c'est l'émotion. Nous avons été moins touchés par les protagonistes, pas convaincus par les différentes créatures imaginées, pas happés par l'univers, pas emporté par la musique et pas subjugué autant qu'avec d'autres films du réalisateur. Bref, rien de raté dans ce film qui reste agréable, mais il manque la petite touche magique qui fait la différence.
Magnifique ! Un chef d'œuvre en forme de poupées russes qui imbrique plusieurs mondes. D'une richesse visuelle et créative incroyable. Même si on ne comprend pas tout, on ressent surtout beaucoup de choses. Ca travail le conscient et l'inconscient ! Bravo
Un voyage absolument magique vers un monde parallèle où le maître Miyazaki nous laisse planer dans les interrogations les plus profondes sur notre existence.
Comme à son habitude Miyazaki et plus généralement les studios Ghibli nous offre un film d'animation de grande qualité. Sans ce renouveler pour autant dans son style visuel ou dans ses thèmes, Miyazaki présente néanmoins une histoire originale et surtout très touchante, servi par une animation léchée, fluide et nerveuse quand il le faut. Le tout, accompagné de musiques magnifiques. Le film reste très contemplatif, parfois trop, avec un rythme assez lent, deux "défauts" Inhérents aux films des studios Ghibli. Le garçon et le héron reste une grande réussite. La recette Miyazaki est appliquée à la lettre pour offrir un petit bijoux d'animation, touchant et captivant pendant 2h.
Incompréhensible ! Interminable ! Bref insupportable. Rien à sauver dans ce dernier Myazaki et c'est bien dommage tellement l'attente est forte quand il sort enfin un film
C’est très agréable à regarder, on se laisse facilement emporter par l’histoire, le dessin est fantastique, et à chaque nouvelle découverte de Mahito, on a le sourire benêt du « ooooh c’est trop mignooon! ».
Super mais seul petit point négatif : y a que moi que ça chiffonne que les petits garcons aient des voix de bonhommes dans les film d’animation jap ?? Pas tout le temps of course mais là ca m’a trigger. J’ai noté dans mon carnet "DÉCORS WAW" je crois que c’est pour véhiculer l’idée que les décors/paysages sont magnifiques jamais déçus dans les Ghibli tfacon. Bien chaotique comme on aime, je comprends pourquoi il est pas si populaire que ca parce qu’il est tres différent dans autres Miyazaki mais j’ai trouvé un charme, je le conseille du coup.
Un autre chef d’œuvre, le dessin, l’animation, la musique et l’histoire est incroyable L’histoire s’enrichit de plus en plus à mesure que le film avance, trop pour certains, pour ma part c’est se qui fait la beauté de cette œuvre Parfois les œuvres sont simples, parfois complexe, celui c’est les deux à la fois simple et complexe On peut l’interpréter de plusieurs manières J’ai rarement envie de voire un film une deuxième fois juste après mais là oui ! Je veux capter les détails passer à la trappe ! Magnifique ! Si vous voulez voir un chef d’œuvre allez y Si vous voulez de la simplicité allez voir Patte Patrouille
Miyazaki n'a pas perdu la main dans sa façon de construire des récits complexes, avec ses mondes parallèles qui coexistent et des corridors qui y mènent. On y retrouve évidemment son panthéisme et son obsession de la guerre. En fait, c'est un peu du déjà-vu et c'est là que ça pèche un peu selon moi.... Je crois que Le Vent se lève, son film précédent et son récit simple et linéaire, aurait été l'appendice idéal à une œuvre largement phénoménale. Il a souhaité poursuivre, il nous livre un florilège, pourquoi pas.