3206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2012
Un film ennuyant au possible, avec un scénario débile, des acteurs pitoyables (sauf l'acteur principal) et des courses poursuites aussi ridicules qu'ennuyeuses. Comment passe t'on de Dark Knight et Inception à cette daube là ? Bref, même si chacun peut se faire sa propre opinion, personnellement je déconseille fortement.
Une étoile pour les quelques jolis plans de la ville, et la belle asiatique (qui ne sait malheureusement pas jouer).
Je n'avais pas d'attente spéciale pour ce film mais je l'ai fidèle à sa bande annonce. Pour moi c'est un genre de transporteur à vélo. Il y a de belles cascades et j'aime vraiment les moments où Wilee calcule sa trajectoire pour passer entre les voitures. Certains peuvent regretter les retours en arrières assez fréquents, ma soeur a complètement décrocher à cause de ça! C'est un bon divertissement mais l'histoire est vraiment réduite pour 1h30 de film.
Assez surpris par ce film, de bon scène de cascade à vélo, un scénario assez simple qui part un peu dans tout les sens mais qui passe bien. Joseph Gordon-Levitt est toujours aussi bon et convainquant.
En voila une trés agréable surprise ! Je ne m'attendais pas spécialement à une intrigue de haut niveau mais finalement l'histoire est d'être miniminal. Il y a du rythme et des personnages singuliers, je regrette juste que le méchant soit un peu trop "pourris" pour être vraiment crédible.
une supercherie ce film....un thriller comique du jamais vu quoi....le flic on pourrait lui rajouter comme dialogue "oh mince!!! encore raté" s en est risible....absolument nul quoi
Une fois encore David Koepp mène sa barque avec inventivité et maîtrise. Il aborde un domaine peu connu coulé dans un scénario convenu et classique mais ça marche. Tout roule, c'est le cas de le dire, et le plaisir est bel et bien là! Et après un deuxième visionnage 2 bonnes années plus tard, je n'en pense pas moins voire mieux. Ce film est vraiment un très bon film d'action original, par rapport au vélo, et on s'en souvient. Ça serait même super de poursuivre là-dessus et de nous pondre un bon petit film sur la police à vélo par exemple. Un petite perle à laquelle j'ajoute encore une demi-étoile.
Un film que j'ai visionné sans réelles attentes...je n'ai pas été déçu mais malheureusement pas emballé non plus, le film avait du potentiel...La première chose qui m'a choqué et la bande son, choisir le générique des experts manathan n'était pas forcement la meilleure idée, je pense pas que des morceaux rythmés manquent de nos jours, le film sur son ensemble surtout les courses poursuites avaient besoin d'une bande son plus dynamique.
Les prise de vue lors des trajets à vélo sont également à revoir, toujours un manque de ryhtme/vitesse on se surprend a s'ennuyer pendant que les personnages roulent à 50km/h en plein trafic...un comble. Plan également trop long ce qui renforce encore cette lenteur.
Niveau acteur le flic n'est pas au top, trop caricatural, les autres s'en sortent plutôt bien.
Malgré ces critiques le film se laisse se regarder. Je le conseil donc.
Un scénario qui tient sur une serviette en papier.. Pour le reste, on a le droit à des images sans intérêt, des ralentis peu efficaces, une mauvaise mise en valeur de ce sport et du métier et au final un film presque sans intérêt, sans suspense, écrire et mis en scène dans tous les sens. Dommage, car le casting était bon, peut être trop, ça ne méritait pas forcement une sortie en salle.
Ca casse pas 3 pattes à un canard comme on dit dans le jargon. Quelques effets cinématographiques interessants comme la simulation de 3 chemins possibles a vélo et de ce qui va se passer en fonction du chemin emprunté.
Mais pour le reste, c'est quand même assez insipide. Il ne restera pas dans les mémoires
On penserait que, depuis Inception et the Dark Knight Rises, Joseph Gordon-Levitt serait cantonné à des rôles de blockbustter… Et pourtant, le voici à la tête de cette petite série B, premium rush. Avec Michael Shannon et une ancienne Heroes pour compléter le casting, le film a le mérite de susciter l’attention. Le résultat est un petit film (90min) au scénario ultra-prévisible/Gimauve, aux ralentis et effets spéciaux de moyenne facture (ah, les scènes de survol de goudron…), aux anachronismes monstres (Faire des sauts périlleux avec les côtes cassées) proposant une B.O. pathétique. Premium Rush aurait pu être catastrophique si la réalisation, dynamique, et le thème, le milieu des coursiers dans New York (devenu soudainement aussi grande qu’un terrain de football de Tom et Olivier), ne rendait pas l’ensemble trépidant, rapide, et donc tout juste correct.
Eh oui en effet, beaucoup de klaxons, que ça, tout le temps, vu que les scènes d'action c'est des scènes de vélo et que c'est du vélo en pleine rue eh bien ça fait tuut tuuut tout le temps.
Un scénario pauvre et lent, des interprétations médiocres pour la plupart des acteurs, Premium Rush n'est surement pas le film de l'année. Heureusement qu'il ne dure qu'une heure trente. ce qui le sauve ce sont les cascades, qui sont tout de même bien réalisées et les courses en vélo sont bien faites également.