Premium Rush
    3,2
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premium Rush ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 23 juillet 2013
    Premium Rush est un film qui a du punch, très new-yorkais et plus rythmé encore que sa bande annonce, palpitant et sans frein du début à la fin. Un film gonflé, parfois déjanté et sensible cependant. Pour être cycliste j’en connais un rayon et j’ai vraiment apprécié ce " Street movie " d’un genre nouveau.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 janvier 2013
    scénario original
    un bon moment
    des cascades en vélo à couper le souffle
    une façon de filmée par commune
    une histoire de coursiers à vélo en plein new york
    une course effreinée dans les rue de new york
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 septembre 2012
    "Premium Rush" ne m'a pas fait plus d'effets que cela malgré toutes ces critiques positives... Certes, on peut mettre au second plan l'intrigue très fabriquée et donc à fortiori le scénario inexistant, mais encore faudrait-il que le reste suive... C'est à dire que cette action ou plutôt cette agitation perpétuelle soit modulée et renouvelée plus souvent ! Au début, on se prend vite au jeu de ces coursiers cyclistes new-yorkais et tout semble bien démarrer avec ces analyses des situations à risque et un graphisme façon GPS ! Puis, tout reste toujours à l'identique, tout continue sur le même schéma et ainsi de suite jusqu'à l'overdose !
    On attend tout de même une évolution, un changement de cap à un moment ou à un autre et même si les idées sont bonnes, on en devient vite lassé d'autant plus que l'inspecteur ripoux est franchement imbuvable dans son jeu où il en fait des tonnes ! Quant aux autres rôles, rien n'est fouillé, les personnages sont caricaturaux sans que rien ne permette de s'y attacher... On aurait envie de crier STOP à ce trop-plein de vitesse et de faire quelques pauses sur tel ou tel moment ou personnage (!) afin d'équilibrer le tout ! Dommage, bon départ mais déception à l'arrivée !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 septembre 2012
    Premium Rush : Ah ouais, vraiment je n’ai pas était déçu par ce film car c’est exactement ce que j’attendais : un film rythmé, pêchu, avec un nouveau stylé d’action assez nouveau au cinéma : le vélo, moi perso, je ne connais pas d’autres film qui utilise les vélos en dans que objet principale, ou alors pas aussi bien. Car ce que j’ai déjà adoré dans ce film, c’est le scénario simple sert mais l’idée des coursiers a vélo est vraiment sympa a suivre. Surtout qui il y a une tension assez palpable pendant tous le film avec de bon moment d’adrénaline et de magnifique course poursuit en vélo classe et stylé. Et superbement bien mit en scène par une réalisation stylé et redoutablement efficace, une réalisation un peu a la Hyper Tension dans le genre stylé mais en beaucoup mieux film si je peux dire. Vraiment, réalisation stylé, avec de effets très classe : entre vue à travers les yeux du personnage, montage du film que j’adore : on voit un peu prés la fin du film au début, puis après c’est des flashbacks et tout : enfin j’adore ce montage et je trouvé que ça colle parfaitement au film. Et puis, Il faut dire que les course poursuite en vélo sont vraiment magistrale, il y a pas mieux en métiers de course poursuit en vélo : vraiment énorme. Et puis, il faut dire que les acteurs sont vraiment bons et très convaincant : Joseph Gordon-Levitt est excellent dans ce qui fait et il est parfait dans ce rôle. Michael Shannon (II) est lui aussi vraiment génial mais son rôle ma agacé ^^ c’est une ordure de premier son personnage, un salo de ripoux ^^ mais il le joue à merveille, les autres acteurs sont eux aussi très convaincant. Voila, un film efficace, dynamique et rythmé avec de bonne idée et une bonne utilisation du vélo ce qui fait la force du film et qui rend ce film unique, et tout ça avec une pointe d’humour qui fait plaisir. Voila, un film pêchu qui ma agréablement surprit, vraiment j’ai passé un super bon moment en regardant ce film qui il faut le dire est une très bonne surprise et pour moi un énorme coup de cœur. Voila, le film que j’attendais depuis un moment : avec courses poursuites en vélo, un peu comme un jeu vidéo (d’ailleurs ce film ma fait penser pour ce qui connais a Courier Crisis sur Ps1 ^^ excellent jeu d’ailleurs). Enfin voila, le film du moment a allé voir : un chef-d’œuvre du genre qui ma donné encore plus l’envie de faire du vélo.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 5 janvier 2013
    Film grandiose, du début à la fin; et quelle fin ! Je ne m'attendais pas à voir un film aussi génial.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 octobre 2012
    Une bonne dose d'action, un rythme effrené, avec de très bons acteurs. Original et efficace.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 6 septembre 2012
    Si la perfection existait ce film pourrait s'en
    rapprocher et je n'exàgere pas. scénario original très bien travaillé, casting intelligent, réalisation parfaite, bref foncez c'est de la bombe !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 mars 2015
    Biker urbain... Ce petit film action/thriller change un peu les habitudes. L'histoire est celle d'un ancien biker acrobate qui à présent tient un petit boulot de coursier de New-York. Idéal pour passer au travers des bouchons, voitures, taxi etc... Mais c'est un métier avec aussi ses dangers, comme faire attention aux piétons. Ceci, le biker bien doué dans sa réflexion, il anticipera tout les obstacles possibles et prendra ce qui lui semble être la bonne décision afin d'éviter sa chute. Un point cool, est que son vélo ne soit pas doter de spoiler: freins et ni de changement de vitesses
    . Comme il dit car cela est sa philosophie, les freins c'est la mort, on passe un petit moment agréable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 septembre 2012
    David Koepp (Hypnose - 1999 & Fenêtre secrète - 2004) nous réaliserait-il la version US du Coursier (2010) ? Il y a de quoi se poser des questions. Scénariste talentueux quand il adapte des romans au cinéma (Jurassic Park - 1993, L'impasse - 1993 ou encore Spider-Man - 2002), mais lorsqu’il s’agit d’écrire un scénario original, visiblement David Koepp fait preuve de laxisme et de paresse, comme en témoigne le faible intérêt que peut procurer Premium Rush (2012) où un coursier imprudent (irresponsable ?) parcourt les rues de New York au mépris des règles de la circulation et des piétons, dans le seul but de livrer des colis (waouh ! ça c’est la classe !). Le film est vide de sens, il met un temps invraisemblable à démarrer, se contentant durant les premières vingt minutes à nous montrer son héros zigzaguer entre les taxis new-yorkais, à prendre des rues à sens interdit et à rouler sur les trottoirs (ça c’est palpitant ! ironie). La mise en scène est d’une pauvreté alarmante, usant à outrance des mêmes codes, les effets Google Maps et "Tilt-Shift" ou encore les prévisions de trajectoires en mode Sherlock Holmes (comme l’avait fait précédemment Guy Ritchie) se répètent et finissent par se ressembler. Le film ne cherche visiblement pas à être crédible (retrouver Wilee, les côtes fracturées, effectuer des sauts en vélos sur les toits des voitures, c’est clairement irréaliste) et n’a pas peur du ridicule (la scène du flash mob ou tout simplement le côté humaniste "guimauve" avec cette pseudo histoire d’enfant clandestin). Autre regret et pas des moindres, y retrouver deux acteurs talentueux dans les rôles principaux de cette Série B sans saveur. Joseph Gordon-Levitt faisait jusqu’ici un sans-faute (malgré sa présence au casting de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra - 2009) et Michael Shannon (Bug - 2006 & Take Shelter - 2011). Certes tous les deux s’en sortent parfaitement (et heureusement car on aurait eu l’impression de perdre complètement notre temps), reste au final cette impression de ridicule et de gâchis à travers ce film de 90 minutes qui n’aura eu de cesse de nous montrer sous toutes les coutures (possibles et inimaginables) des courses poursuites aberrantes (dépourvues de sensation et encore moins de tension) dans une métropole de 8 millions d’habitants (comment rendre réaliste ce qui paraît d’emblée irréaliste ?).
    Publiée le 22 février 2013
    Enfin, un super film innovant, un bon suspense, de bons acteurs, pour ces pourvoyeurs de courrier à vélo dans le grand New York, avec de superbes scènes et cascades à vélo, cela peut paraître bête, mais ce film c'est du solide et l'on passe un très bon moment de cinéma.= Je note 5 étoiles sur 5.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 septembre 2022
    Passons sur l'aberration qui consiste à nous présenter comme bien sympathique, des dangers publics ! Il est vrai que la première demi-heure est spectaculaire, même si l'on se demande si l'on est au cinéma ou au cirque ! Le soucis c'est qu'il faut tenir la distance, alors les auteurs usent de deux procédés, la répétition à outrance, ce qui devient vite gavant, et un pseudo scénario, distillé en flash-back et dont la pauvreté est affligeante. Et comme si ça ne suffisait pas, la dernière partie tourne à la catastrophe avec overdose de cascades et conclusion débile. Côté acteur si Joseph Gordon-Levitt est en service minimum, il faut tout même noter que le méchant (Michael Shannon) n'est pas si mal.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Un film d'un ennuis mortel , certes l'idée est original mais ça reste du déjà vu , le héros cliché a mort . Le coup du flic pourrit vu tellement de fois que s'en est lassant berf a éviter , de plus l'acteur principal est peu convaincant .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 octobre 2013
    ça bouge, c 'est filmé comme un long clip. Mais ça se regarde bien. Un film d'action sans prétention rythmé avec un acteur qui monte (Gordon-Levitt). A voir
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 septembre 2012
    j'ai adoré,un film court,avec des courses poursuites en plein New-York,pas de temps mort et superbement filmé,de quoi passer un super moment de cinéma.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 janvier 2020
    A bicyclette... Premium Rush est une course-poursuite dynamique, durant laquelle on ne s'ennuie pas vraiment, mais dont l'intrigue légère (et tirée par les cheveux) et les personnages caricaturaux déçoivent. Un document important (le reçu d'une transaction mafieuse) se retrouve dans le sac à dos d'un livreur à vélo, poursuivi par un flic ripou (Michael Shannon dans son pire rôle) qui doit éponger ses dettes avec ce papier qui vaut de l'or... Pourquoi pas. Mais était-ce bien nécessaire d'aligner les situations faciles (ils se croisent toutes les deux secondes, dans une grande ville comme New- York) et d'enfoncer les portes ouvertes (le final qu'on avait précisément deviné dès le départ) ? Au moins, il y a de nombreuses cascades à deux-roues, on en prend plein les yeux et on frissonne lorsque cela passe à un millimètre de la collision... Joseph Gordon-Levitt est passable, tout comme sa pétillante partenaire Ramirez qui est finalement oubliable, et la flopée de rôles secondaires brossés en un clin-d'oeil semblent tous sortir d'une bande-dessinée. Mises à part l'action et les cascades impressionnantes, il n'y a pas de quoi casser trois rayons à une roue...