Premium Rush
Note moyenne
3,2
3206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

421 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2012
Passé plutôt inaperçu lors de son exploitation en salle ,(surement à cause des critiques U.S , plutot mitigées) , j'ai enfin pu voir ce film qui agitait ma curiosité depuis un bon moment !
Bon c'est pas si mal , franchement;
Même si le film possède quelques défauts qui ne passent pas inaperçus (les quelques effets speciaux sont vraiment de piètre qualité... on dirait un jeu vidéo mal foutu par moment).
Niveau scénario , c'est simple , un peu d déjà-vu dans les intentions des divers personnages (surtout dans celui de Michael Shannon) dans le genre , flic corrompu qui bosse avec des trafiquants ou encore , le héros fâché avec sa copine qui se remettent ensemble à la fin ...
Enfin ce film se base beaucoup sur du cliché , mais ça marche quand même auprès du spectateur , qui ne demande qu'une chose : du suspens et de l'action.
Ce qu'on retrouve évidemment beaucoup dans ces 90 minutes. Ça passe également à travers une mise en scène vraiment bien maîtrisée (malgré les défauts cités plus haut) !
David Koepp manie avec facilité un jeu de flash-back et de parallélismes en permanence !
La fin n'est guère surprenante mais le bon est de voir la façon dont on y arrive !
Niveau acteur , on retrouve les très connus JGL et Michael Shannon. Et bon que dire ? Ils sont bons mais j'avais été habitué à les voir plus en forme (aussi , je n'ai d'yeux que pour leurs rôles dans "Talk Shelter" et "Looper") !
Enfin , en bref , "Premium Rush" est une course poursuite haletante de 90 bonnes minutes mêlant action et suspens avec brio. On passe un très bon moment.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2012
Si la thématique du film n'est pas des plus communes, "Premium Rush" n'est pourtant pas le plus extraordinaire des productions du genre. Quelques scènes sont sympas, mais l'ensemble reste au final répétitif (un film d'une heure aurait amplement suffisant). Petite déception, donc.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 décembre 2012
Heureusement que le rythme est là car sinon quel ennui ! Scénario assez loufoque, thriller que le nom. Juste un pseudo comédie qu'on oubliera très vite ! 1.5/5 (pour les cascades) !!!
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2012
Un film d'action originale et sympathique qui nous transporte dans l'univers méconnu des coursiers à NYC. Les musiques sont biens, les acteurs sont sympas, les perceptions des meilleures itinéraires sont originales, les cartes en 3d de NYC permettent de bien se repérer. Cependant, le film comporte quelques défauts, dont deux principaux. Le premier c'est l'histoire avec de nombreux flashbacks qui du coup est un peu confuse. Le second, c'est les nombreuses incohérences tout au long du film. spoiler: La plus grande incohérence est sans doute lorsque le coursier fait une petite session de trial dans la fourrière alors qu'il a (en principe) les cotes cassées suite à un accident survenu 30 min avant ...
. Bref, ce n'est pas le film du siècle, mais il a le mérite (et relève le défi) de mettre le vélo au cœur de l'action. Et en tant que fan de VTT j'approuve !!!
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2012
Fangio racontait un jour que lors d'une course venait de se produire un violent accident à côté de lui, et qu'il s'était alors demandé s'il devait freiner ou aller plus vite. Dans le même temps, il s'était rendu compte qu'il était en train d'appuyer instinctivement sur l'accélérateur. "Premium rush", c'est ça : l'histoire d'un homme qui file à toute berzingue et qui pour éviter de s'emplafonner dans la circulation doit choisir la bonne solution sans avoir le temps de réfléchir. Mais c'est surtout un film qui a accompli sa mission. Son scénario étant basé sur la vitesse, il se devait en effet de nous décoiffer, de nous ébouriffer, de nous couper le souffle. Et un peu à l'image de "Speed", il arrive très bien à le faire et il n'y a pratiquement pas de temps mort. Après, la trame est finalement très classique et malgré l'intéressante et originale plongée dans ce milieu des coursiers à pédales, on a du mal à croire à cette touchante solidarité où ils se donneraient tous la main comme la fin de cette histoire voudrait nous le faire croire. Et je parle même pas de cette complaisance envers les clandestins chinois (ils sont gonflés quand même ces américains !). Mais l'essentiel est là, cette réalisation nerveuse et vrombissante qui nous fait vivre une aventure au final très fun. Les américains ont donc "Premium rush" et Joseph Gordon-Levitt, en France on a "Coursier" et Michaël Youn. Cherchez l'erreur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2012
je viens de regarde ce film à l'instant, et j'ai été agréablement surpris, c'est speed, on ne s'ennuie pas, certes le scénario est un peu téléphoné ( flic ripoux ) mais l'histoire se tient de bout en bout. c'est bien filmé on est bien immergé dans l'action, l'aspect flashbacks est aussi pratique, on comprend bien l'histoire mais par moment ils sont un peu mal amenés. sinon je le recommande chaudement, action humour et courses à fond au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2012
Tout comme David S. Goyer, David Koepp réalisateur ne vaut pas le scénariste. Malgré tout le film est vraiment sympa, bien filmé et sans aucun temps mort. Dans le genre on ne lui en demande pas plus.
flo3132
flo3132

9 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2012
Pas de chichi on rentre très vite dans le vif du sujet , les flashs back construisent
l intrigue de manière efficace . Un bon film d action.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2012
Premium rush sort du commun grâce a son action à vélo. Ceci procure des images de poursuites à vélo rares au cinéma. Ces scènes valent le détoure. Cependant l'intrigue n'est pas très relevé.
Les nombreuses scènes d'action toute en vitesse sont très bien réalisé. Je reste donc sur une très bonne impression même si le scénario manque de profondeur.

Un film à voir pour son originalité.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2012
Premium Rush est l'exemple type du film qui se développe autour d'une idée, un concept au détriment des personnages et de l'intrigue. Ici le réalisateur s'amuse à faire évoluer son personnage de coursier à vélo dans la jungle urbaine et motorisée de New-York. Le héros sera sans cesse poursuivi par un flic corrompu et à moitié fou qui veut à tout prix dérober son colis. Une fois l'idée de départ acceptée, on passe un agréable moment malgré les nombreux invraisemblances du script. Joseph Gordon-Levitt et Michael Shannon sont très bons et nous font oubliés les autres personnages d'une totale transparence et inconsistance. La mise en scène est efficace même si quelques flash-back mal placés altèrent quelque peu le rythme du film. Bref un petit film simple et énergique pour plaisir immédiat et décomplexé tout en préservant nos neurones intactes!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2012
Pour un film choisi au hasard, je ne suis pas trop déçue. On a un peu de mal à accrocher au début, les flash-back sont difficiles à suivre, mais faut pas s'endormir sinon on comprendra rien du film.
Mais le film est envoûtant, on a envie de connaître la fin.
Comparé à d'autres films du même genre que celui-ci que j'ai pu voir, l'histoire est là.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2012
Très léger comme film. Quel était l'intérêt du réalisateur ? Faire l'éloge de la bicyclette, mettre en avant le métier de coursier à New York, offrir son rôle le moins attrayant à Mickael Shannon II ? Certains plans sont très bien filmés et les scènes de poursuite sont réussies mais à part ça, l'histoire est bien mince.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2012
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Joseph Gordon-Levitt à le vent en poupe depuis quelques temps...et ce n'est pas "Premium Rush" qui dérogera à la règle !
Le plus scénariste que réalisateur David Koepp nous propose donc, avec ce film qu'il a écrit et réalisé, une sorte de thriller sous forme de course poursuite à vélo dans les rues de New York...
Le scénariste de "L'impasse", "Jurassic Park", "Hypnose", "Panic room", "Spider-man" ou encore "Anges et démons"... pour ne citer que ceux là, reprend donc à nouveau le contrôle de son script en dirigeant lui-même ce film quelque peu survolté et dans un registre différent de ses précédentes réalisations... et il faut bien le dire, le tout est plutôt efficace !
On a à faire à un réalisateur encore relativement novice dans ce domaine et ce, même si Koepp est un cinéaste averti : huitième réalisation mais des dizaines de scenarii à son actif en plus de quelques productions... David Koepp est donc bien un homme connaissant son domaine, le cinéma, et cela se constate à l'écran par une maîtrise affirmée des techniques cinématographiques !
"Premium Rush" nous raconte donc l'histoire d'un coursier à qui l'on confie une enveloppe pour le moins convoitée et qui va donc avoir à faire face à quelques obstacles de parcours...
Si Joseph Gordon-Levitt n'a pas été seul pour interpréter son rôle (cascades oblige), on peut dire que l'essentiel de ce film à l'action incessante repose presque entièrement sur ses épaules... et il faut avouer qu'il réussit plutôt bien à nous embarquer avec lui jusqu'à la fin.
Alors, d'un point de vue technique...
Avant tout, le scénario... on sent bien que David Koepp a de "la bouteille" dans ce domaine et il nous le prouve en nous offrant un script très bien écrit et qui ne se relâche pas une minute :
Les scènes s'enchaînent avec une logique et une efficacité largement palpable... on ne voit pas vraiment le temps passer entre les courses à vélo et les scènes intermédiaires faisant avancer l'histoire.
Alors, c'est sûr, ce n'est pas le scénario du siècle... on n'a pas à faire à quelque chose de vraiment original... mais c'est maîtrisé, l'écriture est juste et c'est bien là l'essentiel !
Côté réalisation on constate également que tout est relativement maîtrisé tant au niveau des plans, cadrages et travelling en tous genres... qu'au niveau du style même adopté par David Koepp.
Il faut dire que l'homme a travaillé avec de grands réalisateurs du cinéma international par le passé et il a sans doute su en tirer profit au fil des années...
Bref, la réalisation est juste, elle-aussi... dynamique mais avec quelques moments de "pause"... le tout collant parfaitement au script du film.
Côté photographie... là encore c'est propre et maîtrisé : les couleurs sont vives mais relativement réalistes tout de même, les décors sont nombreux puisque on traverse littéralement New York... du bon travail, donc, sur ce plan...
Les interprétations sont justes, elles-aussi... Gordon-Levitt nous emmène dans son périple avec une aisance affichée... mais le reste du casting livre un prestation à la hauteur de l'aventure... On n'a pas la sensation d'une "erreur de casting" comme cela arrive régulièrement au cinéma : tout le monde tient bien son rôle... de l'acteur principal au plus insignifiant !
Les dialogues... on ne se trouve pas face à un film d'auteur, c'est certain... l'écriture est donc relativement sobre mais est tout à fait cohérente compte tenu de l'histoire. Là encore, on ne ressent pas de "faute majeure"... c'est clair, limpide, juste... mais relativement au film ! On a donc déjà vu beaucoup mieux mais aussi bien pire !
La bande son... si elle est assez présente par moments, elle est globalement discrète dans le sens où on n'y prête pas vraiment attention... on l'entend plus que l'on ne l'écoute mais c'est au bénéfice des images qu'on nous propose et qui sont assez justement rythmée par cette B.O. soignée et sans prétention ! On aurait peut-être aimé retrouver quelques titres connus et entraînants... malgré tout, la musique choisie fait son travail de manière très correcte !
Pour conclure... si "Premium Rush" ne fait pas forcément preuve d'une très grande originalité, il a le mérite d'être relativement maîtrisé sur tous les plans qui composent un film.
On ne s'ennuie pas... on suit l'histoire avec un intérêt certain mais sans s'attendre non plus à de gros rebondissements... le tout se laisse donc aisément regarder et ce, même sans être "cycliste dans l'âme"... car il s'agit avant tout d'un film mêlant deux genres : l'action et le thriller... l'action restant tout de même l'essentiel de ce long-métrage au détriment de la partie thriller qui, selon moi, aurait pu être un peu plus approfondie !
Un film qui fait donc passer un bon moment mais qui ne marquera pas non plus l'histoire du cinéma malgré un grand nombre de qualités évidentes...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 décembre 2012
Quelques bonnes idées mais scénario tellement nulle. Au bout d'un quart d'heure on sait tout ce qu'il va se passer, il n'y a aucun rebondissement, l'action est molle, une majorité des acteurs sont horribles. Poubelle.
shimizu
shimizu

13 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2012
Sympathique petite galéjade avec quelques scènes de course-poursuites amusantes. Ca passe, si on cherche à se relaxer avec quelque chose de pas sérieux. Sinon, il faut bien dire que l'argument est léger.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse