Quoi qu’il fasse, David Koepp sera toujours engagé par des studios pour écrire des scénarii importants (Jurassic Park, L’Impasse…). Pourtant, on retrouve toujours les mêmes défauts dans ces travaux.
Un film écrit par Koepp est un film trop long, avec des personnages débiles et un manque de discernement dans l’utilisation de l’action, ne sachant jamais comment la doser. Force est de constater que la casquette de réalisateur lui va plutôt bien, le rythme étant soutenu et les effets visuels efficaces et opportuns. Mais encore une fois, Koepp ne sait pas écrire un film passionnant. Jamais Premium Rush ne nous prend vraiment aux tripes. Et pourquoi ? Les héros sont des têtes à claques insupportables et idiots, le méchant est un cabotin jouissif (merci Michael Shannon) qui multiplie les actions toutes plus incohérentes les unes que les autres… Le film en devient insipide, ponctué par une musique catastrophique, que ce soit le score lamentable de David Sardy ou les chansons utilisées. Seule la déconstruction de la temporalité de l’intrigue est vraiment réussie et donne un regain d’intérêt bienvenu au film qui en avait bien besoin. On notera aussi une fin gênante, avec son ton si différent du reste du film, bien plus grave que les légères péripéties des 75 premières minutes, et qui montre le monde des “Snakeheads“ de manière un peu trop angélique.
Premium Rush aurait du être un film dopé à l’adrénaline passionnant, il n’est qu’excité et un peu insipide. Cependant, certains éléments sont vraiment sympathiques et méritent le clin d’œil (Michael Shannon en tête).
Je savais pas quoi voir ce jour la et puis je me suis dit allez hop pourquoi pas prenium rush, et quelle bonne surprise, bonne réalisation avec des flashback bien vu, un scenario simple mais efficace, des personnages un peu caricaturaux mais plutot bien pensés et au final bein on passe un super moment belle surprise !
Et bien ma fois sa bouge plutôt pas mal j'ai trouvé sa originale les coursiers à vélo dans les rue de New York a fond les pédales !! Gordon-levitt est parfait comme tjrs et assez impressionnant avec son vélo^^ L'histoire n'est pas très original mais elle tient la route (ahaha la route a vélo bon d'accord je sort ^^) Shannon ou c'était la première fois que je le voyait à l'écran est plutôt bon en méchant et tant mieux puisque c'est le prochain grand méchant du prochain Superman !! Mais en tout cas les course poursuite son juste à couper le souffle et j'ai bien n'aimer lorsque le personnage est bloqué et ne peut pas passé on voie les différente possibilité qu'il a et les résultat si il y va un peu a la façon Sherlock holmes ^^ ma note : 17/20
Le film démarre sur les chapeaux de roue et ne perd pas le rythme, celui des klaxons et des courses-poursuites dominées par le vélo vu au ras du bitume ou en aérien. Les scènes sont fluides, bien filmées, on voit bien l'action et les cascades sont nickel (ouch !). Joseph Gordon-Levitt est convaincant en jeune coursier risque-tout, emmerdeur mais attachant. Michael Shannon semble particulièrement déjanté. Bien sûr, c'est caricatural et prévisible mais le film dispense une énergie communicative et reste divertissant.
Le principal intérêt de « Premium Rush » se trouve dans le fait que le personnage principal, Wilee, se trouve à vélo durant quasiment tout le film. Cela apporte un rythme soutenu au film, en plus du fait qu’il se déroule presque en temps réel. Wilee n’a pas le temps de souffler, le spectateur non plus.
La suite de ma critique sur mon blog => http://masemainecinema.wordpress.com/2012/09/13/critique-premium-rush/
Je confesse qu’en sortant du cinéma, je prenais les rues de Brest pour Manhattan, il a fallu revenir très vite à la réalité pour ne pas emboutir un piéton où une voiture (le film passe son temps à les éviter)……Blague à part, le film qui comprend deux parties va à cent à l’heure durant la première heure, vous découvrez Manhattan comme si vous étiez un de ces modestes coursiers et que vous bourlinguiez les avenues du Nord au Sud et les rues (Streets) d’est en ouest….Question adrénaline, ça donne une pêche pas possible et Joseph Gordon Lewitt qui a un vélo pas très pratique est un vrai champion …..un film d’action donc qui vous donne l’impression d’être à vélo et de filer comme une étoile, de se faùfiler en permanence…..Le scénario lui ne secouera pas vos neurones même si la fin n’est pas mauvaise……franchement si vous aimez le rythme, Manhattan, le suspense, ce film très tonique et pur Hollywood vous fera passer (je l’espère), un bon moment
Comment dire... Premium Rush c'est frais, c'est drôle, c'est de l'action pure, pas de pause tout s'enchaîne, et ça crée son petit effet ! Pour tout dire ça me fait penser à Mirror's Edge.
C'est bien rythmé. Même si le scénar est basique ça reste vraiment sympa. On ne s'ennuie pas.
On annonçait de l'action, il y a de l'action. Certes, le scénario n'a rien de transcendant mais la réalisation est bonne et le rythme est là. On passe un bon moment sans se prendre la tête. L'humour est là, mais elle agrémente simplement le film, n'étant pas très recherché à certains moments. Les acteurs sont justes et interprètent très bien des personnages qui ne sont pas très recherchés (au même niveau de scénario) spoiler: et puis Joseph Gordon-Levitt sur un deux roues, ça fait rêver :D . Je félicite le policier à vélo spoiler: : plus débile tu meurs , je voulais simplement lui mettre deux claques. Quand on sort du cinéma, on a envie de monter sur un vélo mais le doute s'installe : des freins ou non ? Peut importe, avec les deux solutions on embrasse le bitum.
On va voir de l'action et on a de l'action. Le scénario est basique et les personnages caricaturales mais cela fonctionne et on passe un bon moment à pédaler à fond avec ces coursiers dans une ambiance urbaine des plus agressive envers la bicyclette! Le méchant est un peu trop en tout... Il aurait mérité un peu plus de facettes et surtout peut-être son passage sur la selle aussi!
Heureusement que nos villes sont un peu plus cool à vélo quand même ;-) Faites du vélo !
"David Koepp s'amuse plus que le public avec cette course-poursuite rocambolesque dans les rues de New York. Seul Joseph Gordon-Levitt tire son épingle du jeu..." (Les Fiches du Cinéma)
Une mise en scène dynamique mais répétitive à la longue. Les séquences ralenti avec les choix d'itinéraires à prendre sont bien pensés mais les courses poursuites manquent clairement de réalisme. Ambiance bonne enfant dans l'ensemble parsemée d'un peu d'humour. Pas mal mais sans plus.
Choix premium pour ce film à la mise en scène aux petits oignons. David Koepp nous balade dans les rues de New York avec une fluidité impeccable jouant avec nous par un découpage sous fond de flashbacks originaux donnant plus de profondeurs à l'ensemble en montrant différents points de vue. Nous slalomons avec Joseph Gordon Levitt à toute allure et même si le scénario est plutôt classique nous retenons les efforts des protagonistes et de la réalisation pour nous tenir en haleine. Sans prétention, ce film atteint son but et en sortant on meurt d'envie d'aller à New York...en vélo sans freins !