3206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry M
191 abonnés
2 435 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 septembre 2012
A toute allure , tel est le rytme de ce film , impossible de s'ennuyer , des scenes a couper le souffle et des situations tres cocasses. Vraiment un bon divertissement.
le réalisateur connaît le vélo en milieu urbain : la menace de la portière, l'anticipation à des kilomètres des obstacles, la transpiration, ... un film rondemement mené sans temps mort, et sans prétention, sans déluge d'hémoglobine... à voir
Régressif à mort, vite oubliable mais super fun et à voir sur grand écran !!! On rit, on frissonne, on hallucine de tant d'adrénaline ! Avec une réalisation super cut, bien découpée et très speed. Incroyable de kiffer autant avec comme pitch un coursier en vélo dans les rues de New York, poursuivi par un ripou, un fast and furious en Bmx quoi ! Comme à son habitude, Michael Shannon excelle dans le rôle du bad guy mega tordu (moins que dans Boardwalk Empire quand même) et Joseph Gordon-Levitt est très crédible en Wilee le coyote. Allez Bip Bip vrooooooom !!! 3/5
Ce ne sera pas le film de l'année, mais il s'agit d'un bon divertissement. L'idée de faire un film avec ce monde assez particulier des coursiers à vélo est assez original, les cascades en vélo sont plutôt pas mal faite, bon l'histoire n'est pas extraordinaire mais dans l'ensemble, le film se laisse bien regarder et on ne voit pas le temps passer, n'est ce pas le principal ?
Un film au concept simple mais très original, à l'introduction intéressante et à la construction éclatée rapide et dynamique. Dommage que le mystère du courrier soit "dégoupillé" avant la fin et que le film ne devienne qu'un honnête divertissement en bout de course (cycliste !).
Comment peut-on oser sortir un film comme ça au cinéma ? David Koepp ferait mieux de rester sur l’écriture au lieu de réaliser, car ce film est une horreur. La maquette en 3D de New-York nous montrant à la manière de Google maps, l’itinéraire des coursiers, les heures qui défilent, reviennent encore et toujours en arrière et des seconds rôles invisibles font de ce film une catastrophe. Certes, Joseph Gordon-Levitt et Micheal Shannon sont très bons dans leurs rôles respectifs, les cascades sont très bien réalisées (on a d’ailleurs mal quelque fois pour les personnages tellement c’est impressionnant), mais on a vraiment du mal à rentrer dans la course poursuite qui se veut haletante, et on nous laisse sur le bas-côté très vite. L’histoire est quant à elle, brouillone à souhait, prévisible. En ce qui concerne la BO, pour les génériques, ils auraient pu trouvés autre chose que la musique du générique des Experts Manhattan. Bref, une belle déception qui heureusement ne dure pas trop longtemps.
Premium rush est un bon petit divertissement mais vraiment rien de plus. C'est un film d'action dont j'ai trouvé qu'il se prenait un peu trop au sérieux. Les blagues "marrantes" du flic et des autres personnages ne sont pas drôles. Le scénario est franchement pas terrible, et c'est quand même très prévisible. Du côté des acteurs, ils sont pas trop mal, sauf Michael Shannon que j'ai trouvé assez médiocre dans son rôle de méchant. Il y a également quelques incohérences trop grosses pour passer à côté comme quand Joseph Gordon-Levitt a des côtes cassées et a mal évidemment (le méchant lui tire le T-shirt et il souffre limite le martyr) mais cela ne l'empêche pas de nous faire tout un parcours de trial pour pouvoir s'échapper avec des sauts à au moins 2 mètres du sol. Cependant, tous n'est pas mauvais, le rythme est assez élevé et la construction du film (pas forcément chronologique) intéressante. Les scènes de cascades à vélo sont vraiment bien foutues et on découvre un peu New York sous un autre angle. Enfin, le thème du film est plutôt original : des courses poursuites à vélo en pleine ville, fallait oser.
Beaucoup penseront qu'un film ou la majorité des scènes, mettent en avant un coursier à vélo. Pourra en dérouter plus d'un (mais il ne faut pas se fier à cela). Le début met un peu de temps à démarrer correctement, mais une fois parti ; on ne décroche plus. entre suspens, action, humour... Bref, même si le scénario se montre assez mince. Le réal arrive à nous tenir en haleine pendant l'ensemble du film. ^Bon je dois reconnaitre que n'étant pas spécialement fan de vélo, j'approuve quand même le film. Mais il aurait pu être pas mal de ne pas centrer le film seulement sur cela (même si je sais que c'est le thème principal, avec un scénario plutot mince. On aurait pu traiter cela en parallèle, enfin ; approfondir un peu le truc. Mais pour un film au pitch inédit (on va dire, même si parfois cela nous fera penser à autre chose) et un thème qui ne m'attire pas particulièrement. JE dois reconnaitre que j'ai passé un bon moment plutot divertissant. Comme quoi, il existe des films se faisant plus discret en salle ; mais qui se révèle bien meilleur que les blockbusters actuels ; ou que les films destinés à toute la famille ou l'on cale dans le casting humoriste et comédien que le public français apprécie (et qui même s'ils font beaucoup d'entrées, ne sont pas spécialement exceptionnelle). Si vous avez l'occaz, c'est un film du moment ; qui se laisse apprécier facilement.
Très bonne surprise , scénario original , Gordon levitt et très bon et Michael shannon est fantastique dans son role ! C'est une bonne surprise , de l'action de beau plan dans les Boulevards de Ny !