3206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb L
13 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mai 2020
Nul, les héros sont détestables et ne respectent pas le code de la route, la copine du héros semble avoir passé 10ans enfermée dans une cabine à UV., le flic passe pour le méchant car il veut empêcher des immigrés de rentrer illégalement sur le territoire. Très gonflant de voir un film où les délinquants de la route passent pour les gentils de l'histoire, même dans les F&F les tout-aussi détestables héros ont bien plus conscience d'être des hors-la-loi.
Vieux reste de Triptyque, en mode cardio. David Koepp est avant tout un scénariste. A succès de surcroît. Comme réalisateur, il s’en tire pas mal non plus. Wilee est coursier à vélo à Mahattan donc il va et vient à une vitesse folle dans les rues bondées de la grande pomme. Un jour, il récupère un pli très convoité et c’est là que commencent les ennuis. On va le dire d’emblée, ce film n’est clairement pas fait pour vous si vous avez quelques problèmes cardiaques. Parce que oui, ça va à fond la caisse, tout le temps. Et si vous êtes phobiques du gadin en vélo, même chose, laissez tomber. Parce que oui, on retient souvent son souffle. Pour tous les autres et en particulier ceux qui ont facilement tendance à s’ennuyer, vous allez kiffer. C’est vraiment le point très positif du film, c’est haletant de bout en bout. Le suspens tient bien, l’intrigue est sympa et les personnages sont attachants même si un peu caricaturaux. La cerise sur le gâteau, c’est la construction du scénario. Il joue avec le temps et avec les points de vue. Ainsi, les flash-back sont nombreux et on assiste plusieurs fois à certaines scènes sous différents angles. Très bien foutu. En clair, un film d’action ultra efficace et sans prise de tête qu’on peut conseiller.
A bicyclette... Premium Rush est une course-poursuite dynamique, durant laquelle on ne s'ennuie pas vraiment, mais dont l'intrigue légère (et tirée par les cheveux) et les personnages caricaturaux déçoivent. Un document important (le reçu d'une transaction mafieuse) se retrouve dans le sac à dos d'un livreur à vélo, poursuivi par un flic ripou (Michael Shannon dans son pire rôle) qui doit éponger ses dettes avec ce papier qui vaut de l'or... Pourquoi pas. Mais était-ce bien nécessaire d'aligner les situations faciles (ils se croisent toutes les deux secondes, dans une grande ville comme New- York) et d'enfoncer les portes ouvertes (le final qu'on avait précisément deviné dès le départ) ? Au moins, il y a de nombreuses cascades à deux-roues, on en prend plein les yeux et on frissonne lorsque cela passe à un millimètre de la collision... Joseph Gordon-Levitt est passable, tout comme sa pétillante partenaire Ramirez qui est finalement oubliable, et la flopée de rôles secondaires brossés en un clin-d'oeil semblent tous sortir d'une bande-dessinée. Mises à part l'action et les cascades impressionnantes, il n'y a pas de quoi casser trois rayons à une roue...
Excellent ! Outre sa manière archi-dynamique de filmer, ce thriller de David Koepp nous livre ici un film intéressant à bien d'autres égards. Tout d'abord l'intrigue. Certes, elle est complexe, et survoltée, mais elle reste très vraisemblable. Ensuite, le contexte, le quotidien des livreurs à vélo. Il est, certes un peu romancé pour le besoin, mais il garde un solide ancrage dans la réalité. Enfin, le film fait aussi deux petites incursions dans des sujets brulant d'actualité. L'immigration illégale, et dans quelques aspects de la Communauté Chinoise que tout le monde, autorités comprises, préfère ne pas regarder en face.
Faisant abstraction de ces critiques se voulant cinématographiques où tout individu lambda se prendra pour je ne sais quel critique de haut niveau pour cracher sur le manichéisme qui mène le récit ou le côté caricatural des personnages , je me permet, humblement, de ne pas prétendre à la suprématie de mon avis pour féliciter ce film qui finalement en moins de deux heures et à travers une mise en scène osée ( cascades) et un sujet de fond sensible ( l'immigration) illustre avec finesse et frisson la folie qu'est la livraison à vélo dans toute grande ville ! Que ce soit l'inconscience des taxis, l'ingérence des voitures ne tenant pas leur droite, le timing à respecter nous faisant griller quelques feu et frôler quelques passants, c'est avec brio que David Koepp embraye pour lancer les cyclistes du dimanches et piétons à travers la folie de la livraison à vélo ! Moi, coursière en capitale, je dis BRAVO, sept ans plus tard !spoiler:
Voilà une agréable surprise que ce film d'action basé sur des courses poursuite ...à vélo. C'est ce qui fait la grande originalité de ce film. Le reste est assez convenu, mais cette touche "ultra écolo" lui donne un petit côté sympathique. A voir pour passer un bon moment sans prise de tête.
Certes, c'est dynamique et jeun's. Mais le scénario est très limité : action, action et encore action. A part cela ... c'est vide (et plein de bons sentiments jeun's). Film occupationnel en cas d’ennui.
Tout l’intérêt du film est dans la concision...du scénario, des scènes, du jeu cela en fait un concentré d'adrénaline...peut un porte la crédibilité des faits...
Je mets 5* juste pour augmenter un peu la note du film. Ce film n'est pas un must have, un best seller ou un truc du genre. Il vise surtout un public puriste de vélo. Etant un pratiquant quotidien de vélo, j'ai beaucoup aimé ce film je l'ai revu tellement de fois juste pour le fun. Le scénario, jeu d'acteur est moyen l'auteur n'a pas cherché loin. Mais si vous aimez roulez et pratiquez le vélo vous allez adoré ce film.
Vu une première fois puis revu en BluRay. Il reste pour moi, un film inconditionnel avec le thème du vélo (je le pratique). Dania Ramirez est sublime (j'aime les femmes athlétique). Malgré son scénario très pauvre , on passe un agréable moment devant se film pop-corn
Ils me font bien rigoler ces tocards avec leur pignon fixe et pas de freins. Curieusement, on ne les voit que sur le plat... à mouliner comme des andouilles ou à se promener comme des retraités (braquet trop grand pour eux !). Or, dans le film, le gars au pignon fixe remporte la course face à un vélo de route ! ridicule.
Mais bon, on est pas à ça près, surtout que le scénario dans l'absolu assez bien construit se répand dans une niaiserie de mauvais aloi : le petit vélo dans la prairie face au méchant flic très corrompu... C'est tout de même bien réalisé avec un filmage propre (ce qui devient rare de nos jours) et il se passe toujours quelque chose. Mais surtout ne suivez pas l'exemple de ce guignol : le pignon fixe en ville, c'est du suicide. Gardez vos freins et montez le frein avant à droite (comme les motards).
Un bon casting, un peu d'humour et surtout beaucoup d'adrénaline avec des courses poursuites très bien filmées sont les ingrédients de ce bon divertissement.
De par son rythme effréné, Premium Rush s'inscrit comme étant un film intensif, foudroyant et plutôt efficace. À l'instar des courses-poursuites alléchantes et spectaculaires dans les rues de Manhattan, le spectateur prend un plaisir énorme à admirer en plus des cascades impressionnantes. Certaines séquences sont remarquables, on sent là une véritable passion à travers ce film. L'adrénaline, la tension, la vitesse ainsi que que le suspens sont les principaux points forts du film. Mais Premium Rush ne reste malheureusement pas sans défauts. L'intrigue principale peine à convaincre malgré un concept très prometteur, ce dernier prévoyait quelque chose d'original avec un énorme potentiel aux bout des doigts, mais la simplicité a fâcheusement pris le dessus. Toutefois, les acteurs sont impeccables, Joseph Gordon-Lewitt et Michael Shannon sont une fois de plus au top.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 juin 2016
Le vèlo a ètè conçu pour aller plus vite! Pignon fixe, cadre en acier et surtout pas de frein! Car les freins, c'est la mort! Dans "Premium Rush", le kamikaze Joseph Gordon-Levitt est payè à rouler! Rien que pour son rôle physique, le film mèrite d'être vu! C'est simple, on ne peut pas l'arrêter et il n'a pas envie non plus! Un ticket qui vaut de l'argent pour qui le dètient va changer la donne et va entraîner ce coursier à vèlo dans une course effrènèe dans les rues de New York! Ajoutez-y Michael Shannon en mèchant agent fisc, une bonne dose d'humour (le flic malchanceux très à cheval sur le règlement) puis une camèra virtuose jamais en repos et vous obtenez un film US efficace avec des scènes à la hauteur de l'histoire! C'est assez prèvisible sur le papier mais nèanmoins super divertissant à l'arrivèe! De plus, il y a une telle inventivitè dans la mise en scène que cela passe comme une lettre à la poste! Un bon moment en perspective que ce "Premium Rush" qui maintient bien le spectateur sur sa selle! Accrochez-vous...