3206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2013
Film divertissant par son dynamisme et son intrigue pas si mal ficelée que ça. Après on reste avec un divertissement surfant sur la mode des vélos à pignons fixes (qui fleurissaient dans nos ville) pour toucher les ados/famille sans aucune profondeur ni prise de risque : même le casting est flagrant de politiquement correcte...
Film assez surprenant! Un scénario assez simple et pourtant le tout fonctionne très bien. Il y a un dynamisme et une ambiance originale qui fait que l'on passe un très bon moment.
Un film sur un coursier à vélo poursuivi dans les rues de New-York, ça peut prêter à rire, ça ne donne pas forcément envie dit comme ça. Mais bon, finalement, l'ensemble est plutôt bon, très dynamique, original (et ça, personne ne peut le contester) et on se laisse facilement prendre au jeu de ces poursuites bien filmées et rapides. Les points négatifs, parce qu'il y en a, sont surtout dans le scénario. C'est sûr que si on te demande d'écrire une histoire d'une heure et demi sur un mec à vélo, tu vas difficilement trouver une histoire crédible et qui va tenir la route, tu vas obligatoirement connaître des manques d'inspiration ou tu vas éluder certains détails. Le film pâtit de ces carences. Cependant, je le conseille quand même !!
Excellent. J'ai été vraiment surpris. Scénario complétement original, bien qu'il soit très simple. Disons que sa change et sa fait du bien. Avec un personnage principale parfaitement dans son rôle. Bon film, a voir
Une très bonne surprise que ce Premium Rush. Un bon film d'action au scénario original, c'est bien réalisé, on ne s'ennuie pas, et la caméra qui file dans NY au ras du bitume réserve bien des poussées d'adrénaline... Les acteurs ne sont pas exceptionnels, les dialogues non plus mais ce n'est pas ce qu'on recherche en regardant ce film. Une bonne distraction en perspective...
du cinéma pour ados, quand on voit la minceur du scénario on comprend mieux toutes ces séquences de bécane dans le rues de new york c'est une manière de masquer le creux de l'histoire
Premium Rush ressemble à ces premiers films bourrés d’énergie et de volonté mais trouve ses limites dans une écriture hasardeuse. Étrangement, sans cette mince couche scénaristique, le film s’essoufflerait avant même que le compteur n’atteigne les 60 minutes. Suivre les aventures de coursiers à vélo aurait sans nul doute donné un court métrage d’une grande efficacité mais en l’état, Premium Rush se montre comme un concentré d’adrénaline inintéressant...
L'idée de course poursuite en vélo est original mais aurais pu être exploité d'avantage car le scénario reste trop classique dans le genre sinon c'est moyen voir pas mal pour le délire
Un film sans prétention, un synospis novateur et prometteur hélas basé sur une fausse bonne idée. Le recours aux flashbacks fait trop office de cache-misère scénaristique. Le pire c'est que le rythme n'est même pas au rendez-vous. Heureusement le film est court car si le périple avait duré 30 minutes de plus on serait proche de l’anesthésie générale en bout de parcours.
ça bouge, c 'est filmé comme un long clip. Mais ça se regarde bien. Un film d'action sans prétention rythmé avec un acteur qui monte (Gordon-Levitt). A voir
Premium Rush est un film qui a du punch, très new-yorkais et plus rythmé encore que sa bande annonce, palpitant et sans frein du début à la fin. Un film gonflé, parfois déjanté et sensible cependant. Pour être cycliste j’en connais un rayon et j’ai vraiment apprécié ce " Street movie " d’un genre nouveau.
Un film qui paraissait de prime abord original mais qui déçoit au fil des minutes. Le scénario est assez atypique, ou tout du moins son contexte. A la place des courses poursuites en super berlines et en voitures de sport sorties tout droit des parkings fréquentés par les amateurs de tunning, nous voici dans une course folle entre un vélo et une voiture. Cette "course contre la mort" paraissait alléchante sur le papier et avec la bande-annonce. Mais lorsqu'on le visionne réellement, on se rend compte que l'ensemble est vide. Les personnages sont mous et les effets visuels totalement dépassés et invraisemblable. Ce Wilee (pauvre connotation avec le robot de Disney) joué par Joseph Gordon-Levitt qui peut analyser en l'espace d'une seconde toutes les possibilités pour traverser un carrefour à vive allure est très loin de la réalité. Et pourtant le réalisateur - à qui l'on doit tout de même La Guerre Des Mondes - avait annoncé un grand réalisme pour ce film. Et, que dire des faux-semblant de vitesse en plans rapprochés alors que dans les plans d'ensemble, on les voit rouler (surtout la voiture de Michael Shannon) à 20 km/h ! Toutefois, il subsiste quelques points positifs qui méritent cette étoile et demie. Tout d'abord pour ce semblant de temps réel qui est assez bien réalisé dans l'ensemble et, également, pour la présence de Dania Ramirez (Vanessa dans le film) qui nous avait offert une belle prestation dans la série Heroes avec ses larmes de sang (personnage de Maya Herrera) et qui, dans Premium Rush, arrive tout de même à rendre ce film légèrement plus intéressant.
On à ici affaire à un film d'action plutôt sympa et original. Le personnage est très bien, la réalisation maitriser le seul point faible ici est le scénario qui ne surprend en rien. David Koepp avait réalisé un tour de force magistrale sur Fenêtre Secrète en temps que réalisateur. En tant que scénariste on lui doit aussi beaucoup de grands titres mais ici ce n'est malheureusement pas le cas. Les scènes d'actions sont maitriser, les cascades tout autant, les situations sont plutôt bien organiser. Reste l'ensemble de l'histoire qui n'est absolument pas à la hauteur. L'idée de montrer à l'écran le monde de ses coursiers jamais mis en avant été bonne malheureusement l'intrigue qui en suis l'est beaucoup moins. L'idée des nombreux flash back apporte aussi de l'intérêt à l'ensemble.
spoiler: La seul erreur vraiment impardonnable est lorsque le gars à les cotes casser à la fin et qu'il nous sort une démonstration magistrale de cascades en bmx =m ok c'est sa doublure mais bon un peu de crédibilité quoi !
Au final ici c'est un film pas prise de tête qu'il ne faut pas regarder en s'attendant à un truc grandiose juste comme un divertissement bon marché.
Mon seul regrée est que j’attendais plus de cascade à vélo mais sinon c'est correcte. Cotée réalisation il faut rester sur l'image magistrale de Fenêtre Secrète qui est un petit chef d’œuvre dans sont genre.
Voilà un petit film d'action bien sympathique ; J'entends déjà les « critiques grincheux » protester que le scénario est inexistant... Oui certes, mais on s'en fiche ! Les scènes de poursuites en vélo, sans frein, dans les rues de New-York font froid dans le dos. L'histoire bien que peu développée est suffisamment originale pour éveiller l'intérêt ; Quant à l'action, principale raison d'être du film, elle est quasi-permanente ! Les coursiers à vélo prennent des risques incroyables pour faire leurs livraisons et les images sont vraiment spectaculaires. Ce long métrage se déguste comme une bonne glace, avec gourmandise ! Et même s'il ne restera pas forcément dans les mémoires, il remplit parfaitement son rôle de divertissement. C'est déjà pas si mal !
Joseph Gordon Levitt a eu beaucoup le vent en poupe il y a environ deux ans, enfin il l'a encore d'ailleurs, mais avec les Batman, Inception, 50/50 etc. l'acteur a explosé et a pu porter sur les épaules seulement certains films. La preuve avec Premium Rush, un film qui serait peut-être passé inaperçu si l'acteur ne s'était pas associé au projet. Bref. Premium Rush est un petit pop corn movie pas désagréable. Il se prend parfois les pieds dans le tapis lorsque justement, il cherche à prendre plus d'ampleur que ce qu'il ne peut réellement proposer. Le montage est parfois un peu trop abrupt, mais reconnaissons qu'il permet quand même de retransmettre par moment l'énergie folle que le film veut retranscrire. Pas toujours parfaitement, mais y a une tentative. Après le film est pas inoubliable...