La Défense Lincoln
    5735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Adaptation du roman de Michael Connelly, La Défense Lincoln dispose d'un scénario solide et très bien écrit. La réalisation de Brad Furman (dont c'est le deuxième film) est, quand à elle, très bonne, arrivant à retranscrire l'ambiance du livre. Matthew McConaughey, qui fut le choix de l'auteur du livre et qui a déjà joué, par le passé le rôle d'avocat (Le Droit De Tuer et Amistad) livre une excellente prestation, il en va de même pour Ryan Phillippe et le reste du casting. Malgré tout, le film n'est pas exempt de défauts. Il manque ce petit quelque chose pour dire que c'est un grand film, certains personnages ne sont pas assez fouillées et l'enquête achevée de manière un peu trop expéditif. Pour autant, le film dispose d'une bonne mise en scène avec un rythme maîtrisé, un bon scénario et un bon jeu d'acteurs.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Brad Furman signe ici un excellent thriller policier, un scénario béton pleins de rebondissement et de suspens à tel point qu'on vit le personnage de Michael Haller campé par un Matthew McConaughey que je ne connaissais pas mais dont j'ai été stupéfié par sa crédibilité dans le rôle. Les autres acteurs sont également très bons. La BO, elle, met bien dans l'ambiance.
    La seul reproche minime que je pourrais faire c'est l'impression de voir un épisode de série TV par moment, mais cela n'engage que moi.
    Un grand film que je conseil en tout cas !
    David B.
    David B.

Publiée le 30 mai 2016
    Un bon thriller, de la manipulation pour la bonne cause mais Matthew McConaughey en fait des tonnes, dans le rôle de l'avocat brillant et crâneur.
    Publiée le 6 mars 2014
    Le best-seller de Connelly prend vie au ciné avec cette adaptation soignée, au casting grandiose et aux interprétations excellentes !
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 11 juillet 2012
    Un bon thriller. La Défense Lincoln brille de par son scénario solide, extrêmement bien ficelé qui arrive à maintenir un suspense jusqu'aux dernières minutes du film. J'ai beaucoup aimé le début que j'ai trouvé très rythmé et captivant. Cependant, au bout d'un certain temps, l'intrigue commence à s’essouffler laissant place à de multiples scènes de tribunal, un peu trop à mon goût. Le deuxième point qui m'a déplu est le fait que l'ensemble reste trop conventionnel. D'après moi, il manque un peu de folie, quelques gros rebondissements pour que La Défense Lincoln se démarque réellement des autres films du genre. Cela dit, cela reste de très bonne facture, notamment grâce à un casting impeccable, entre Matthew McConaughey et Ryan Phillippe. Au final, La Défense Lincoln se révèle être un film agréable à suivre permettant de découvrir un peu plus les coulisses de la justice américaine.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 21 décembre 2012
    Difficile de juger The Lincoln Lawyer.
    Le film est relativement agréable et l'intrigue se déroule sans accrocs dans un rythme assez soutenu. L'ensemble est plutôt bien joué même si la prestation de Ryan Phillippe est complètement ratée, et la réalisation tient bien la route.
    Mais le scénario est terriblement banal et téléphoné de bout en bout. Aucune surprise, le déroulement de l'histoire et les divers retournements sont tellement prévisibles qu'ils ne produisent pas l'effet attendu. L'ambiance aurait également mérité un peu plus de noirceur pour accentuer la tension, relativement absente au final, un comble pour un thriller.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 30 décembre 2016
    Un bon polar, adapté du roman de Michael Connelly, dont l'intrigue explore les rouages de la justice américaine. Matthew McConaughey en avocat astucieux qui surfe sur le "est pris celui qui croyait prendre" est irréprochable.
    Myene
    Myene

Publiée le 29 août 2013
    Un bon thriller bien cuisiné à l"américaine ou ,comment pris au piège de sa propre nasse s"en sortir avec panache si possible Ca marche car c'est suffisamment tradi pour que l'on puisse suivre et renouvelé pour rester haletant Matthew Mac Conaughey un acteur à suivre!
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 17 février 2017
    Le scénario est habile, mais c'est surtout Matthew MacConaughey qui brille comme à son habitude dans ce thriller judiciaire.
    Accompagné d'une bonne BO, on prend plaisir à voir déambuler sa Lincoln dans les rues de Los Angeles à la recherche d'une vérité....déconcertante.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 juillet 2011
    Avocat magouilleur et véreux . Film ennuyeux dans l'ensemble.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 avril 2012
    Le scénario manque d'originalité mais offre de nombreux rebondissements.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 18 janvier 2013
    Moi il me manque un petit truc dans ce thriller pour dire que c'est un super film, je trouve pas les rôles super travaillés, tout a était misée sur l'intrigue

SPOILER : Y a que moi qui trouve ça bizarre que la victime ne soit pas plus présente lors du procès ? L'accusée je le trouve super son rôle super en retrait par rapport à l'importance qu'il a dans le film, etc etc plein de petit incohérence comme ça

Toutefois, ce film est captivant, on voit pas le 2h passé. Je le conseil !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 8 avril 2012
    Un bon film avec une très bonne intrigue. Se regarde avec plaisir.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 18 juillet 2011
    Excellent film, rythmé du début à la fin, on est scotché. Interprétations remarquables. Bref je le conseille fortement, très bonne surprise.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 3 mars 2014
    La défense Lincoln est un film de tribunal efficace. Porté par de très bonnes performances, le film raconte une affaire de Mickey Haller, avocat de Los Angeles défendant les petits criminels de la ville. Sa nouvelle affaire le confronte à un jeune homme riche, accusé d'avoir frappé une femme. Convenu ? Classique ? Pas tant que ça. Au début de l'histoire, on hésite entre qui manipule, qui est manipulé, qui ment. Cette première partie est assez classique, et comporte quelques longueurs. Par la suite, tout s'accélère. Sans spoiler, je peux affirmer que l'on ne s'ennuie pas une minute. Le dénouement, tout comme le film, est très intelligent. Le jeu de Matthew McConaughey est très bon. Un film donc très prenant avec une fin "juste" bien appréciable.