La Défense Lincoln
    5735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 30 juin 2011
    Ce thriller judiciaire doit beaucoup à son ambiance noire et sulfureuse, un must dans le genre, au milieu duquel se trouve un sympathique suspens judiciaire made in america.. Franchement cool
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Un film "judiciaire" très réussi. Les acteurs sont excellent, Matthew McConaughey fait un vrai travail de composition. L'histoire est bien écrite, et l'on reste scotché dans son siège du début à la fin ...
    mazou31
    mazou31

Publiée le 30 mai 2011
    Très bon film juridico-policier qui peut prêter à sourire en pleine affaire DSK… Comme on écrit dans les préfaces:« Toutes ressemblances… » ! Plus sérieusement cette adaptation d’un nième roman-bateau de Connelly a le mérite d’être rythmé, plein de faux-semblants, d’humour, d’ironie cynique, et instructif sur les arcanes du droit américain. Bref un divertissement de qualité, sympathique et presque vraisemblable (ce qui devient rare dans la production américaine qui prend le spectateur pour un demeuré). C’est bien filmé bien que Brad Furman fasse preuve de bien peu d’originalité.
    Enfin régalons-nous de l’ensemble du casting, de qualité, avec une mention pour Matthew McConaughey qui, pour une fois, joue vraiment bien.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 octobre 2014
    mc conaughey s'en sort très bien dans ce personnage charismatique d'avocat de la rue. le film n'a pas de temps mort ( appreciable pour une enquete sur fond juridique ) et possède quelques rebondissements assez sympa. malgrès quelques incoherences au niveau juridique, la defense lincoln tient la route et l'enquete développée est assez interessante sans pour autant etre originale.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 29 mai 2011
    Un film de procès sympathique, porté par un Matthew McConaughey qui se la joue Robert Downey Jr avec ce rôle d'avocat un peu voyou très bien écrit (comme l'ensemble des personnages secondaires). L'ensemble est donc plutôt plaisant, drôle de temps en temps, facile à suivre et ménage quelques surprises avec une enquête policière plutôt bien menée. Dommage que les 10 dernières minutes, à la limite du gag, gâchent un peu le plaisir en tombant dans la série B cousue de fils blancs.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 31 janvier 2012
    Passé la première demi heure et l'allergie à l'acteur principal (quel frime inutile...), l'histoire devient captivante et surprenante.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 15 avril 2012
    Un thriller judiciaire efficace et prenant qui démonte les us et coutumes des tribunaux américains. Intéressant, malgré quelques situations convenues et attendues. En prime, Matthew McConaughey est inspiré, ce qui en soi est suffisamment surprenant pour qu'un visionnage s'impose!
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 22 mai 2018
    2eme visionnage. bon film bien mené avec un bon Matthew en forme. J aime les nombreux rebondissements même si il demeure qqs coïncidences étranges. Bons seconds rôles. à voir pour une petite soirée sympa
    dhl
    dhl

Publiée le 24 mai 2022
    Bonne série .On ne s'ennuie pas .Les histoires de procès américains sont souvent intéressantes.
    Mais pourquoi ,dans absolument toutes les séries américaines,et beaucoup de films,les filles des personnages principaux,évidemment très séduisants ,sont si laides ?
    Pourquoi les garçons post ados ou jeunes adultes sont en général beaucoup plus petits que leur père ,alors que dans la vraie vie ,c'est l'inverse?
    Une hypothèse :ces jeunes actrices et acteurs sont pistonnés...probablement de la famille des producteurs?
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Un scénario vraiment très bien ficelé sur un rythme qui tient la cadence. De surcroît un polar efficace sur fond d'autocritique judiciaire.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 octobre 2021
    Mené par un McConaughey plus charismatique que jamais, c'est un thriller juridique original au scénario retors et riche en surprises! La coolitude qui s'en dégage permet au film de se démarquer et de s'assumer comme un divertissement décomplexé, affranchi de l'habituel réalisme corseté et sentencieux du genre!
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 22 mai 2018
    Classique . Un peu tiré par les cheveux côté scénario mais bien joué et efficace . Cynique , très 90's dans l'esprit . Cela se laisse voir : distrayant mais pas transcendant . Mais on n'en attend pas autant . La bande son est parfois curieuse ...
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 25 décembre 2014
    Après un début laborieux, l’intrigue se développe très agréablement. Un jeune avocat ambitieux (Matthew McConaughey, très bon) accepte de prendre en charge la défense d’un jeune accusé de meurtre. Cette affaire prendra des tournures inattendues. L’intelligence, l’arrogance, les manigances, l’humour caustique et de nombreux retournements de situation nous scotchent à l’action jusqu’à la fin. Il est regrettable que certaines phases du scénario soient parfois prévisibles, mais le jeu d'acteur de Matthew McConaughey et la bonne mise en scène parviennent a faire oublier ces quelques errements. Un bon film a suspense, pour les amateurs du genre.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 12 avril 2021
    Le thriller est la catégorie de film que j'ai le plus de mal a apprécier.
    Pourtant La Défense Lincoln est tout simplement captivant à suivre avec des acteurs en pleines formes notamment Matthew McConaughey qui signe avec ce film son renouveau de sa carrière.
    La tension est vraiment palpable et les retournements de situations très intéressantes !
    Un très bon film pour remplir une soirée cinéma.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 18 mars 2014
    Sur le fond et sur la forme, La Défense Lincoln est réussi. Matthew McConaughey porte le film sur ses épaules même s’il est bien est bien aidé par un récit bien maitrisé et une réalisation qui pourrait rappeler le cinéma de Mann par moments: très belle. Dans les mains d’un grand réalisateur peut être le film aurait-il pu mettre encore plus en évidence la vie du héros, ses part d’ombre ses tiraillement en organisent mieux le récit de l’enquête.