Une magnifique surprise... Connaissant quelques films de Matthew McConaughey, je ne pensais tomber sur un film aussi bon. C'est ce que l'on appelle "tomber sur le bip..". En effet, je ne pensais avoir le droit à une telle intrigue et à un jeu aussi bon. Ce film vous tiens en haleine du début jusqu'à la fin et encore... on reste encore sur place une fois que le générique se termine (sans compter qu'il fait l'objet de nombreuses discutions par la suite). Bref, même si je ne peux pas comparer au roman, j'ai réellement adorée.
Je suis allé voir ce film avec une petite aprehension vu que l acteur ( dont j écrirais pas le nom de peur de me planter d'orthographe :-) ) n etait pour moi qu'un beau gosse que l'on utilisais uniquement pour sa plastique avantageuse.Erreur de ma part!!!très bon film bien mis en scene les acteurs principaux sont très bon et serve bien a l'histoire.A voir.
bon petit polar, avec quelques obligatoires invraisemblances : à la fin, le Méchant frappe dans la vitre des toilettes avec sa main gauche : là, comme tout spectateur attentif, je me suis dit qu'il n'était donc pas coupable... Eh ben si. Bizarre. Et une ou deux autres, par ci par là (la manip de Matthew n'est pas cohérente à 100 %, notamment dans l'appel de ses témoins, comme le policier joué par - P... comme il est tapé ! ... -Michael Paré. Bref, on se délecte des petites bricoles de ce genre, c'est un film tellement classique (dans tous les sens du terme) qu'il appelle un tel comportement, désolé :) Et déjà, voir un film de MMcC sans le voir une seule fois torse nu, c'est un petit exploit. Réalisation tenue et sans talent particulier, interprétation honorable (Marisa toujours craquante, Ryan Philipe pas super convaincant...), LA bien rendu pour une fois, un peu d'humour, des petits twists... Bon, voilà, deux heures agréables, mais on va se coucher l'esprit bien tranquille, pas de souci pour les gambergeurs.
Je suis d'habitude réfractaire à ce genre de film (justice etc) mais je dois dire que j'ai plutot été séduit notemment grâce à l'interprêtation magistrale de Mcconnaughay et un scénario qui tient la route et qui laisse le doute jusqu'à la fin.
très bon film, scénario et dialogues excellent. on a un beau duo d'acteur ainsi que de manipulateur, reste tout de même déçue de la fin. à voir bon divertissement.
Très bon film. Une bonne enquête policière, du suspens, une histoire solide... Rares sont les bons films policiers au cinéma. Si vous aimez ce type de film alors n'hésitez pas !
Je dois naturellement me joindre à l'avis général des critiques pour effectivement vous conseiller d'aller voir ce film qui additionne les qualités tout au long de ces deux heures de projections qu'on ne voit pas passer tant cette histoire retient notre attention. Et pourtant on est loin du schéma habituel du film hollywoodien, imaginez un peu : un film sans cascades, sans scènes d'action, sans effets spéciaux, avec très peu d'humour et sans véritable histoire d'amour et les belles images qui vont avec. Dans la Défense Lincoln, la magie opère par la seule force du scénario et par le charisme d'un personnage principal interprété par un épatant Matthew McConaughey. Un scénario tout d'abord qui accumule les bons points par des rebondissements nombreux et brillamment orchestrés, remettant en cause en permanence une chute qu'on ne peut pas deviner. On entre avec saveur dans les coulisses d'un procès où partie civile et défense se renvoie la balle à coup d'arguments perfides et manipulateurs où le meilleur devra user de tous ses talents d'avocat. A ce jeu là, Michael Haller va se servir de tous ses réseaux sulfureux et toutes les combines qui ont fait sa réputation pour à la fois honorer son contrat et se sortir d'une machination dans laquelle il se retrouve personnellement impliqué. Look, prestance, aplomb, bagout, Matthew McConaughey est magistral en avocat pas comme les autres qui utilise des méthodes un peu borderline pour aider des clients souvent condamné à l'avance. Du bon servi par une mise en scène parfaitement dans le ton qui nous montre au passage une citée des anges moins glamour qu'à l'habitude mais dans laquelle la Lincoln se fond à merveille.
La_Defense_Lincoln"La Défense Lincoln" s'était avéré l'un des meilleurs Connelly de ces dernières années, avec une intrigue originale et excitante, il était donc logique qu'une adaptation cinématographique soit tentée : que cette adaptation ait été confiée à un nullard comme le dénommé Brad Furman empêche le film d'atteindre au statut de vraie réussite auquel il aurait pu prétendre, tant nombre de plans et de scènes entières sont salopées par le réalisateur, qui n'a visiblement aucun idée de comment traiter son sujet, hormis en faisant des effets de caméra tremblée exaspérant. C'est dommage parce que sinon, "la Défense Lincoln" est quasi un sans faute, l'excellent scénario (... hormis un dernier coup de théâtre mal géré) étant supporté par une interprétation en tous points convaincante, voire même remarquable quand il s'agit d'un Matthew McConaughey, qu'on n'avait tout simplement jamais vu aussi fin, aussi juste, aussi complexe. Bref, un plaisir presque parfait pour tout amateur de bon polar (... de vraiment bon polar !) classique, sans scène d'action ni coups de flingue superflus.
Le film est pas mal surtout le face a face entre l'avocat et son client delinquant et sa partie de dés a qui je manipule le mieux ! Le casting , l'ambiance , les plans et la bande son est sans faille . Mais sur ce film de 2h on retiens aussi une premiére demi heure laborieuse qui s'eparpille et a du mal a faire entrer le spectacteur dans l'aréne ! J'aurais aimer aussi un peu plus d'action ...