La Défense Lincoln
    5735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

Cloé
    Cloé

Publiée le 21 avril 2024
    Ce film est absolument superbe ; original, stupéfiant, à suspense... Il est dynamique et brillamment porté par un excellent casting.

Matthew Mc Conaughey incarne cet avocat charismatique et efficace ; c'est un personnage avec lequel j'ai directement accroché, le genre que moi, j'apprécie avoir dans mon entourage.

Jusqu'à la fin cependant, on voit l'étau qui se referme sur lui et le dilemme éthique qui le taraude. C'est extrêmement réussi, car on est specateur d'une bataille à plusieurs fronts ; quand civisme, devoir professionnel et intérêt personnel s'affrontent.

C'est vrai que parfois le fil peut paraître platonique ; le film ne m'a pas non plus laissé un souvenir brûlant.

Toutefois, l'affaire fut stupéfiante et palpitante à suivre, de l'extérieur. Le dénouement est également plaisant, je vous le garantis.

Ainsi, il n'en reste pas moinz que j'ai passé un merveilleux moment, bluffant et confortable à la fois.

Merci.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 27 février 2024
    Film policier sympa mais sans plus. Je l'ai regardé uniquement pour voir la prestation de McConaughey que j'aime beaucoup. Malheureusement le film ne lui fait pas honneur , c'est long , lent et assez prévisible. Sans parler d'une incohérence à la fin qui m'a gêné spoiler: (Quand la mère du tueur avoue qu'elle a tué le collègue de Mickey et qu'elle lui tire dessus juste après lui avoir dit 'Vous ne connaissez pas notre puissance'... Vraiment ? Une femme multimillionnaire de 70 ans n'a pas les moyens d'engager un tueur à gage ? Surtout aux USA ?...)

3/5
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 octobre 2023
    Film pas à mon gout.
    Mon avis n’est pas une généralité mais personnellement, je n’ai pas accroché au personnage principal, un homme trop sur de lui, pour un film assez linéaire.. Pas assez de rebondissement inattendu. 2.5/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 août 2023
    Un très grand Mattew McConaughey habite ce film, il est à l'aube d'une décennie de grands succès filmographique. Adapté d'une œuvre littéraire, le scénario est bien ficelé et l'intrigue ne nous permet pas d'anticiper tous les rebondissements à venir. Comme souvent avec les thrillers judiciaire, on est happé par le récit, encore plus quand le casting est de qualité. On regrette juste que la Lincoln du titre ne soit pas davantage montré, notre héros ne passe finalement pas tant de temps dans sa berline.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 30 juillet 2023
    Très bonne adaptation d'un des meilleurs romans de Connelly. L'intrigue est originale et le casting est au top. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 16 juin 2023
    « Vous dormez la nuit malgré les pourris que vous défendez ? »

Je ne connaissais pas Brad Furmann et il y a de fortes chances pour qu’il ne reste pas dans les mémoires du septième art à moins qu’il ne remette en question son style chaotique, entre clip vidéo et expérimentations visuelles ratées, sans aucune homogénéité.

De la même façon, je jeu des interprètes, lié à des dialogues indigents, révèle une direction d’acteur·trices inexistante. Ça veut se la jouer cool et professionnel, c’est juste ultra-stéréotypé et sans âme, truffé de scènes convenues et inutiles.

La phrase en introduction, prononcée par un détective à Mickey Haller et condensé de populisme crasse, résume le simplisme de ce film qui se veut intelligent mais sombre de cliché en cliché durant une heure.

La seconde partie, sans présenter un autre profil, a le mérite d’offrir une intrigue plus serrée, mieux cousue mais, la première surprise passée, des rebondissements toujours aussi prévisibles. Avec un tel scénario et un peu (beaucoup plus) de finesse, on aurait pu voir un tout bon thriller judiciaire ou, sans les scènes inutiles, un bon épisode de série.

Las, c’est juste un film oubliable.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 5 juin 2023
    Film sur la justice américaine, le procès qu'on peut avoir du mal à comprendre
    les négociations entre les avocats, payer une caution, plaidoyer, le juge, les policiers,
    L'intrigue se déroule de manière plutôt efficace
    Mais le dénouement est bien vite baclé je trouve
    Cineaficionada
    Cineaficionada

Publiée le 20 août 2022
    Ce film nous plonge dans l'univers des avocats de la défense qui exercent un métier souvent controverse mais qu'il faut bien exercer : car tout le monde a droit d'être défendu.
    Super film, supers acteurs il faut vraiment le voir.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 10 août 2022
    Bon produit Netflix. Sans plus. Quand je dis sans plus, c'est qu'il manque justement le petit plus dans chaque domaine qui en aurait fait une excellente série judiciaire.
    Un peu plus de charisme de Manuel Garcia-Rulfo. La magnifique Lincoln bleue ne suffit pas. Et son reboutonnage constant de son costume trop serré non plus.
    Un peu plus de présence de son client principal, un soit-disant magnat des jeux vidéos plutôt insignifiant.
    Du coup leur relation ambiguë ne passionne pas vraiment. Et le tout à l'avenant.
    Le méchant procureur est insipide, les intrigues de pouvoir sans intérêt, les juges ne sont pas assez percutants, et le scénario tellement embrouillé qu'on a du mal à apprécier les rebondissements.
    Malgré tout l'ensemble fonctionne cahin-caha, on finit par s'attacher à certains personnages comme Cisco l'enquêteur biker ou Izzy la chauffeure ex junkie, qui donnent un peu de corps à cette histoire qui a tendance à ronronner. Bien que là aussi on aurait aimé en savoir un peu... plus !
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 1 juillet 2022
    Film judiciaire intéressant, car déjà il montre toute la faiblesse du système américain, et montre l'envers du décors du métier d'avocat. Le scénario est bien monté même si il y a quelques invraisemblances avec pas mal de rebondissements, même si certains sont attendus. En revanche la fin n'as rien d'original, car on se doute de ce qui va arriver à l'accusé. Ça en reste un polar simple, efficace et qui sort de l'originalité, porté par un Matthew Mcconaughey convaincant.
    Vanessa Tessier
    Vanessa Tessier

Publiée le 3 juin 2022
    Très bonne série...bien rythmée, du suspense, de la bonne humeur et los Angeles en arrière plan. Les acteurs sont bons, quant à l'acteur principal, il a un vrai charisme (je trouve qu'il a une ressemblance folle avec James Garner, pour ceux qui connaissent). Il est assez magnétique...bref vivement la saison 2!
    dhl
    dhl

Publiée le 24 mai 2022
    Bonne série .On ne s'ennuie pas .Les histoires de procès américains sont souvent intéressantes.
    Mais pourquoi ,dans absolument toutes les séries américaines,et beaucoup de films,les filles des personnages principaux,évidemment très séduisants ,sont si laides ?
    Pourquoi les garçons post ados ou jeunes adultes sont en général beaucoup plus petits que leur père ,alors que dans la vraie vie ,c'est l'inverse?
    Une hypothèse :ces jeunes actrices et acteurs sont pistonnés...probablement de la famille des producteurs?
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 avril 2022
    Bon polar à l américaine... une intrigue mettant en scène un avocat très bien incarne en Matthew Mc Conaughey. C est bien mené avec des rebondissements. Ça tient la route en Lincoln.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 octobre 2021
    Mené par un McConaughey plus charismatique que jamais, c'est un thriller juridique original au scénario retors et riche en surprises! La coolitude qui s'en dégage permet au film de se démarquer et de s'assumer comme un divertissement décomplexé, affranchi de l'habituel réalisme corseté et sentencieux du genre!
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 12 avril 2021
    Le thriller est la catégorie de film que j'ai le plus de mal a apprécier.
    Pourtant La Défense Lincoln est tout simplement captivant à suivre avec des acteurs en pleines formes notamment Matthew McConaughey qui signe avec ce film son renouveau de sa carrière.
    La tension est vraiment palpable et les retournements de situations très intéressantes !
    Un très bon film pour remplir une soirée cinéma.