Très bon film. On devine le pourquoi du comment (merci aux spoilers de la BA) mais derrière le jeu des acteurs est vraiment bon et on se demande "mais comment il va faire ?". Mention spéciale aux mimiques durant le procès, que ce soit côté avocat ou procureur. Bref, à voir absolument !
Un film passionnant jusqu'au bout, on se demande vraiment comment l'histoire va se finir.Quelques passages un petit peu long. Pour terminer un thriller tres bien reussi.
Un pilote de série à la rigueur dans lequel brille matthew mcconaughey! Mais c'est bien peu pour faire un film! Un scénario qui multiplie les rebondissements insensés, qui laisse présenté toute une galerie de seconds rôles alléchants abandonner sur l'instant... Bref, si au premier abord il peut séduire, l'impression de déjà vu prend vite le dessus et ennui profondément... Dommage!
Baser un scénario sur un bouquin de Michael Conelly peut garantir suspense et rebondissement. C'est le cas pour ce film d'avocat malin qui offre au spectateur de passer un bon moment de cinéma. Cela, malgré quelques moment creux dont on se demande à quoi ils servent !
Film genial, tresbien joué avec une superbe histoire. Il montre les derives de la justice moderne ou les avocats defendent des monstres souvent par cupidité, mais iciil va tout faire pour y echapper.
Entre film de prétoires et polar, "The Lincoln Lawyer" est un thriller plutôt bien mené, sans prétention, et agréable à suivre. Le film évite les grosses ficelles, et l'interprétation est de qualité. Notamment Matthew McConaughey, très convaincant dans le rôle d'un avocat adepte des petites combines. Divertissant, et c'est tout ce qu'on demande.
Deux bons acteurs , un sujet interessant (bien que deja traité), c'est bien tourné, il y a du suspense... bref tout ce qui faut pour faire un bon film.
A la hauteur du livre, c'est à dire pas bien haut.Long et ennuyeux. Ce film est une déception, il met 1/2h à démarrer, présentation détaillée et sans interêt de l'avocat sans scrupules comme on en a vu des dizaines, à l'ex femme procureur avec qui il flirte toujours, entouré de magouilleurs qui lui filent ses tuyaux. Quand l'intrigue principale s'avance, c'est pour nous tenir en haleine 15 secondes avant de nous laisser frustrés à regarder l'avocat plaider sans qu'on assiste à aucune contre enquete. Le seul suspence : coupable ou pas ?on est très (TROP) vite fixés et on s'ennuie à attendre un rebondissement qui ne viendra pas. A éviter.
Le film n'est pas nul!!! Mais l'enquête est un peu longue a mon goût! J'ai eu la même impression qu'en voyant "le droit de tuer" (encore avec matthew Mc connauguay)! Une bonne histoire, de bons acteurs, mais rien de transcendant. A voir a la maison, ça suffit!
l'intrigue de ce thriller noir est bien menée: elle nous plonge dans les rouages et les stratagèmes de la justice américaine, dans l'univers sombre et bien connu des quartiers de Los Angeles. L'acteur Matthew MacConaughey interprète ici un avocat aux multiples facettes. Le rythme est bon à travers l'engrenage des dialogues qui divulgue les dessous noirs et fantasmés du métier d'avocat. La mise en scène est classique, propre pour le genre, et devient vite haletante. Le rapprochement avec l'actualité et l'affaire DSK, rend le discours encore plus instructif. Malgré tout, les issues et les rebondissements manquent parfois de stupeur. La fin n'est pas extraordinaire, et c'est un peu dommage. http://cineglobe.canalblog.com/
Histoire intéressante, très bon casting mais la réalisation est trop.... Lente, cela manque de rythme et de panache même les rebondissements sont très long comme si le réalisateur voulait s'assurer qu'on est bien compris mais l'intrigue n'a quand même rien de révolutionnaire et on arrive facilement à déduire qui a fait quoi. Sympa comme film mais franchement pas indispensable.