La Défense Lincoln
    5747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

Pascal T
    Pascal T

Publiée le 11 janvier 2017
    Un bon thriller avec un excellent Michael Connely comme on l'aime. L'histoire d'un avocat borderline dont le job est de sauver les truands et qui tombe cette fois sur un dossier particuier...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 janvier 2017
    Un très bon thriller réalisé par Brad Furman. La mise en scène sans fausse note nous délivre une fiction intense et rythmée. Adapté de l'excellent roman de Michael Connely, Le scénario habile de John Romano nous crée une aventure exaltante, nous réservant bien des surprises. Action et humour dans la majorité des scènes se déroulant non pas dans un tribunal, mais au cœur de l'enquête.
    Une belle affiche avec Matthew McConaughey, assez crédible dans le rôle de l'avocat Josh Lucas. Un réel coup de cœur pour les prestations de William H. Macy dans le rôle de Frank Levin, l'enquêteur de Mic, et pour Josh Lucas dans celui de Ted Minton le procureur.
    Le pitch : Louis Roulet vient d'être arrêté pour voie de fait sur une prostituée. Coupable ou piégé ? Ce fils de famille fortunée va être défendu par Mickey Haller, avocat à Los Angeles qui travaille dans sa voiture : une Lincoln Continental qui lui sert de bureau.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 janvier 2017
    Un bon scénario, bien ficelé avec pas de rebondissements !! Ce qui nous tient concerné jusqu'au dénouement !! Matthew McConaughey fait étal une fois de plus de son talent, il est incroyable de justesse
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 30 décembre 2016
    Un bon polar, adapté du roman de Michael Connelly, dont l'intrigue explore les rouages de la justice américaine. Matthew McConaughey en avocat astucieux qui surfe sur le "est pris celui qui croyait prendre" est irréprochable.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 25 novembre 2016
    Tres bon thriller juridique ... même s'il y a quelques invraisemblances. Un excellent Matthew McConaughey.
    Publiée le 14 août 2016
    Prévisible à souhait. Aucun suspens. Dommage Mc Co est pas mal mais pour le reste c'est pas très fin et parfois tiré par les cheveux.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 2 août 2016
    Film que tout le monde retient comme la renaissance de Matthew McConaughey, The Lincoln Lawyer est un procedurial sympathique, qui compense ses petits excès scénaristiques par une grande dilution de ses effets, en multipliant lors de son déballage les révélations mineures pour garder un bon dynamisme et éviter de s’appesantir sur certaines petites facilités. Imparfait, le film est quand même plein d'entrain, et il doit comme souvent celles de ses clés narratives qui tiennent le moins la route à une volonté d'offrir une intrigue vraiment retorse et parfois difficile à ficeler jusqu'au bout. La réalisation de standing série B évite elle-aussi de trop en faire (seuls les flash-backs ont ce côté pauvrement tapageur qui rappelle par moments Les Experts) et assure avant tout à l'intrigue de se dérouler avec fluidité. Mais l'intérêt principal reste McConaughey, très impliqué au service d'un personnage dont il est aujourd'hui très intéressant de noter les dissonances et les atomes crochus avec d'autres rôles que l'ami Matthew a pu endosser depuis. Bref, du divertissement confortable et assez sobre, comme il est toujours plaisant d'en consommer de temps en temps.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Toute ressemblance avec des faits s’étant déroulés du côté de New York (au Sofitel) ne serait que fortuite. En tout cas, que ce soit grâce au fait divers « DSK » ou à ce film, on comprend mieux le système judiciaire américain.
    L’histoire et la réalisation sont trop classiques pour moi : très (trop) prévisibles et sans moment fort. Néanmoins, grâce à un bon casting (Marisa Tomei qu’on revoit toujours avec autant de plaisir et enfin le retour de Matthew McConaughey porté disparu des bons choix cinématographiques depuis « Le Droit de Tuer ? » (A Time To Kill, 1996) car beaucoup trop porté vers les comédies sentimentales bas de gamme), on passe un bon moment. Un film, qui détend bien et qui sera vite oublié, à la différence de films du même genre mais plus aboutis comme « Juste Cause » (Just Cause, 1995), « Le Maître du Jeu » (Runaway Jury, 2004), « La Faille » (Fracture, 2007), Contre-Enquête (2007), ou « Jeux de Pouvoir » (State of Play, 2009) pour ne citer que les plus récents.
    David B.
    David B.

Publiée le 30 mai 2016
    Un bon thriller, de la manipulation pour la bonne cause mais Matthew McConaughey en fait des tonnes, dans le rôle de l'avocat brillant et crâneur.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 12 février 2016
    Premier vrai film de macgonothey pour moi qui précède une filmographie époustouflante ensuite tu.
    On sent déjà dans ce film qu'il a du talent pour jouer d'autre rôle que le beau gosse de service même si tout n'est pas parfait.
    L'histoire en elle même tiens la route même si ce n'est pas très original le twist final est sympa et on ne s'ennuie pas malgré la longueur du film.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 17 février 2017
    Le scénario est habile, mais c'est surtout Matthew MacConaughey qui brille comme à son habitude dans ce thriller judiciaire.
    Accompagné d'une bonne BO, on prend plaisir à voir déambuler sa Lincoln dans les rues de Los Angeles à la recherche d'une vérité....déconcertante.
    Publiée le 27 janvier 2016
    j'ai adoré ce film. l'histoire est très bien construite. les acteurs jouent à merveille. Captivant du début jusqu'à la fin, on s' ennuie pas ;)
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 janvier 2016
    Un thriller juridique intéressant et prenant quoique inégal. Les rebondissements,nombreux, soufflent le chaud et le froid. Au final, le film remporte notre sympathie à défaut de nous surprendre.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Film qui manie parfaitement l'art du thriller et ses codes, le suspense reste entier jusqu'au bout avec de très bons acteurs. Le personnage principal est joué à merveille par McConnaughey.
    Publiée le 29 octobre 2015
    adaptation d'un roman de michael connelly, comme d'habitude le film et moins complet que le livre mais ça donne quand même un bon moment de cinéma