La Défense Lincoln
Note moyenne
3,9
5981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

614 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
238 critiques
3
246 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2011
la magistrature américaine est surprenante elle est a la limite de la manipulation des témoins et des prisonniers. c'est un bon film on ne s'ennuie pas un seul instant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2011
Très bon film avec un rythme soutenu tout le long qui ne laisse jamais place a l'ennui. M. McConaughey est excellent !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2011
Un film sympa, bonne intrigue. Jeu des acteurs intéressant.
Franchement un bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2011
Est-il un moment dans la la vie d'un homme où celui-ci prend conscience de ce qu'il est et de ce qu'il doit changer ? Est-il seulement une conscience humaine dans un monde où les scrupules ont autant d'utilité que la sincérité et la courage ? .. Frénétique, enlevé, puissant, un grand thriller ( ce qui a tendance à être de plus en plus rare ) porté par un excellent scénario et un Matthew McConaughey qui dévoile là toute l'étendue de son talent.. Un grand moment, haletant et pas ennuyant une seconde !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2011
Coquin, doué, et déterminé tout comme son héros, ce polar/juridique s'impose en pleine tempête DSK. L'envers des tribunaux et de ses textes sacrés sont redressés de près. Avec son solide casting, le film construit l'intrigue et ses personnages en première partie ; la seconde est néanmoins expéditive.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2011
Un bon moment de cinéma. Dès le début on est pris dans cette intrigue qui colle avec l'actualité du moment. Le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout accomagné par une bande son excellente et des acteurs convaincants. A découvrir!
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2011
Un thriller autant haletant que passionnant : on se plonge dans l'histoire, on est étonné par la tournure du scénario et par les capacités de Haller à tout tourner en sa faveur sans qu'on le voit venir. Le scénario est donc bon mais Matthew McConaughey aussi. J'aime le culot de l'avocat au début du film. J'aime aussi la musique. Par contre je n'aime pas la prestation de Michaela Conlin et de Marisa Tomei.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juin 2011
Je ne comprends pas vraiment toutes ces bonnes critiques. Film qui aurait mérité une meilleure mise en scène. Je m'attendais à beaucoup mieux.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2011
Un bon film qui signe un bon retour de Matthew McConaughey
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2011
Ce film tombe à pic, en pleine affaire Strauss-Khan, pour nous rappeler quelques caractéristiques du système judiciaire Américain : la justice est ici un business comme un autre, et la procédure pénale une partie de poker entre défense et accusation. C'est également un bon film, non dénué d'humour et de cynisme, et surtout parfaitement interprété par un Matthew McConaughey qu'on pensait jusqu'alors abonné aux nanars.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2011
Un très bon divertissement.
On ne s'ennuie pas une seconde et on reste bien accroché
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2011
Trés bon film qui met en lumière plusieurs éléments qui nous dissocient des états unis. Premièrement et on fait vite le rapprochement avec l'affaire DSK aux états unis le fait de plaider coupable ou non coupable est trés important et cette plaidoirie se négocie souvent en coulisse entre la défense et l'accusation. Deuxièmement les avocats sont jugés sur leur taux de réussite de procés gagnés et cela pousse certains à déraper. En tous les cas ce film est trés plaisant à voir avec un trés bon matthew mc conaughey.
bilbao2
bilbao2

1 abonné 242 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2011
Très bon moment passé devant ce film. Les acteurs sont très bons et le scénario ne manque pas de rebondissements.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2011
Très bonne surprise! Ce film qui fait penser à l'affaire DSK, et qui montre en quoi la justice américaine n'est qu'un show où procureur et avocat cherchent à faire la meilleure performance pour ne pas perdre la face plutot qu'à se préoccuper de la vérité-des faits. McConaughey & Ryan Philipp (qui a vieilli) forment un bon duo, et jouent très bien. Je m'attendais à un film niais et c'est tout le contraire!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2011
J'ai tout simplement adoré ! Le décor, l'ambiance, la musique, on est dedans dès le début ... Et on reste accroché jusqu'à la fin. On ne voit pas le temps passé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse