5981 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
614 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
238 critiques
3
246 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
scrabble
36 abonnés
467 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juin 2011
la magistrature américaine est surprenante elle est a la limite de la manipulation des témoins et des prisonniers. c'est un bon film on ne s'ennuie pas un seul instant
Est-il un moment dans la la vie d'un homme où celui-ci prend conscience de ce qu'il est et de ce qu'il doit changer ? Est-il seulement une conscience humaine dans un monde où les scrupules ont autant d'utilité que la sincérité et la courage ? .. Frénétique, enlevé, puissant, un grand thriller ( ce qui a tendance à être de plus en plus rare ) porté par un excellent scénario et un Matthew McConaughey qui dévoile là toute l'étendue de son talent.. Un grand moment, haletant et pas ennuyant une seconde !
Coquin, doué, et déterminé tout comme son héros, ce polar/juridique s'impose en pleine tempête DSK. L'envers des tribunaux et de ses textes sacrés sont redressés de près. Avec son solide casting, le film construit l'intrigue et ses personnages en première partie ; la seconde est néanmoins expéditive.
Un bon moment de cinéma. Dès le début on est pris dans cette intrigue qui colle avec l'actualité du moment. Le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout accomagné par une bande son excellente et des acteurs convaincants. A découvrir!
Un thriller autant haletant que passionnant : on se plonge dans l'histoire, on est étonné par la tournure du scénario et par les capacités de Haller à tout tourner en sa faveur sans qu'on le voit venir. Le scénario est donc bon mais Matthew McConaughey aussi. J'aime le culot de l'avocat au début du film. J'aime aussi la musique. Par contre je n'aime pas la prestation de Michaela Conlin et de Marisa Tomei.
Ce film tombe à pic, en pleine affaire Strauss-Khan, pour nous rappeler quelques caractéristiques du système judiciaire Américain : la justice est ici un business comme un autre, et la procédure pénale une partie de poker entre défense et accusation. C'est également un bon film, non dénué d'humour et de cynisme, et surtout parfaitement interprété par un Matthew McConaughey qu'on pensait jusqu'alors abonné aux nanars.
Trés bon film qui met en lumière plusieurs éléments qui nous dissocient des états unis. Premièrement et on fait vite le rapprochement avec l'affaire DSK aux états unis le fait de plaider coupable ou non coupable est trés important et cette plaidoirie se négocie souvent en coulisse entre la défense et l'accusation. Deuxièmement les avocats sont jugés sur leur taux de réussite de procés gagnés et cela pousse certains à déraper. En tous les cas ce film est trés plaisant à voir avec un trés bon matthew mc conaughey.
Très bonne surprise! Ce film qui fait penser à l'affaire DSK, et qui montre en quoi la justice américaine n'est qu'un show où procureur et avocat cherchent à faire la meilleure performance pour ne pas perdre la face plutot qu'à se préoccuper de la vérité-des faits. McConaughey & Ryan Philipp (qui a vieilli) forment un bon duo, et jouent très bien. Je m'attendais à un film niais et c'est tout le contraire!
J'ai tout simplement adoré ! Le décor, l'ambiance, la musique, on est dedans dès le début ... Et on reste accroché jusqu'à la fin. On ne voit pas le temps passé !