The Warrior's Way
    3,2
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Warrior's Way ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Whouaw... Je ne reste pas souvent bouche bée l'air imbécile devant l'écran mais là ... Whouaw. Pas tant que ce soit génial, mais aussi bien ça surprend.
    Slang
    Slang

Publiée le 31 juillet 2011
    The warrior's way : la reconversion d'un ninja assassin en sympathique homme du far-west ? Pas pour moi en tout cas ! Alors le film possède de bonnes scènes d'actions qui viennent à certains moments par surprise ce qui peut faire rire.Mais le film sinon possède une histoire vraiment ...nul ! Des effets spéciaux digne d'un film TV et un milieu de film d'une longueur..........interminable .
    Publiée le 27 janvier 2012
    Il est des soirs où une sorte de grâce inhabituelle vous touche; celui où j'ai vu The Warrior's Way en est un. On pouvait s'attendre à quelque chose de moyen et je voulais me détendre avec un film d'action. Je fus servi au-delà de mon attente car plus que l'action (au rendez-vous), je rencontrai une ambiance très réussie, une "atmosphère" même, une indéniable profondeur derrière un scénario sans réelle surprise, un film étonnant, dérangeant parfois tant il mêle les genres, les images, l'ultra-sophistiqué et l'épuré, le dépouillé.
    Il est vrai que cette Asie-là me parle, elle qui parle de quête, d'absolu, de sérénité mainte fois recherchée et si rarement atteinte! Cette âme tendue vers un au-delà du monde fait de pureté, de lumière apaisante et d'inaltérable vide a des échos forts en moi - d'où sans doute une part de ma satisfaction, de mon plaisir... La voie du guerrier m'a toujours fascinée tant elle recèle de contradictions apparentes: l'accès à une sorte de perfection morale, d'intouchabilité absolue par les armes, le combat, le sang versé. Exemplaire ici est le cheminement intérieur, sinueux, tâtonnant, hésitant mais ferme cependant, inflexible, du héros qui est à la fois un surhomme combattant et un infirme émotionnel que la vie simple et rude des colons de l'Ouest américain va épanouir - comme les fleurs qu'il cultive, vivant symbole de sa floraison intérieure.
    J'ai alors oublié l'histoire (intéressante), les décors (réussis), les acteurs (plutôt bons!), le sang versé et les larmes répandues pour me laisser porter par une esthétique très spéciale faite de plans colorés, aux ralentis contemplatifs, aux combats ritualisés et stylisés à l'extrême, ballets mortels dans lesquels fleurissent les roses de sang répandu. Incroyable et réussi mélange d'Orient et d'Occident, d'anecdotique et d'éternel, de personnel et d'intemporel, de kistch et de dépouillement, de rires et de larmes, le film est fort, marquant.
    J'aime les films qui parlent d'éternité, de quêtes inassouvies, de chemins sans retour.
    Publiée le 22 juillet 2011
    une claque visuelle si on fait abstraction du fond vert sur lequel tout est posé! vraiment une belle découverte avec des personnages sympatiques et que dire des cowboys VS ninjas VS artistes de cirque ambulant en plein désert! du bullet time du sang de l'humour bref un excellent moment de cinoche
    madmax1
    madmax1

Publiée le 13 juillet 2011
    Un manga western qui est une véritable bombe cinématographique.
    A voir et revoir car le scenario est top, les effets spéciaux superbes et on espère une suite...
    Marco67
    Marco67

Publiée le 16 février 2014
    Moi qui ne suis vraiment pas fan de westerns, j'ai été séduit pas le savant mélange asiatico-américain de celui-ci; plein d'originalité, avec de bons acteurs et de belles images, ce film vous offrira un sympathique moment de détente...
    Damien R
    Damien R

Publiée le 11 octobre 2011
    De beaux combats bien que parfois suréalistes et une belle réalisation visuelle mais laisé par une brochette de mauvais acteurs et des scènes ultra clichées.
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Publiée le 7 août 2020
    l'ambiance est extra. le mélange western et samouraï super idée . bande son rien a dire super . je comprends pas pourquoi le film a fait un flop
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 3 novembre 2011
    Film plutôt extravagant mais qui parvient tout de même à attirer l'attention notamment grâce au trio d'acteurs principaux qui éblouissent par leurs prestations (mention spéciale à Dong-gun Jang, pour moi le meilleur acteur de ce film et le prochain Cho Yun-fat) et la surprenante qualité d'image. à voir!
    Publiée le 12 juillet 2011
    J’étais sceptique au mélange samouraï/cow boy... Mais ça passe super bien!!!
    Les images sont magnifique ( le directeur de la photo a très bon gout)!
    Par moment ça fait très manga...
    Un très bon film a voir ;)
    Publiée le 21 juin 2011
    Un film frôlant le ridicule, des décors pitoyable fait en studio (par des personnes qui n'ont sans doute jamais vu de western), des acteurs tout aussi mauvais et bon nombre d’effet spéciaux pas très fameux. mais bon les combats rattrapent la nullité de la chose sans arrive pour autant à faire sortir ce film des bas-fonds du cinéma. Passez votre chemin.
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 25 juin 2011
    un graphisme très soigné, un brin d’auto dérision, le scénario reste un peu léger. Un bon film mêlant poudre et sabre, un western ninja.
    Publiée le 5 août 2011
    Un film très moyen avec des effets-spéciaux trop présent rend le film encore plus décevant.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Finalement j'ai été déçu , le mélange genre Western/Samouraïs était intéressant idée original pourquoi pas ! une bonne affiche prometteuse ça semblait bien parti au début mais au fur et a mesure que l'histoire avance tout semble être une grosse blague. Les combats sont irréaliste beaucoup trop d’effets spéciaux déjà le scénario vol pas haut mais j'ai trouver que Kate Bosworth jouai mal Jang Dong-gun était tellement sérieux que Kate avait l'air nœud-nœud. Un divertissement pas terrible mais regardable je retiens surtout les décors.
    Publiée le 21 décembre 2013
    J'y suis tellement allé à reculons qu'au bout de 80 jours je me suis rendu compte être revenu à mon point de départ. Et au final j'ai passé un super moment devant ce Western-Wu Xia-fantastique. Pour résumer c'est complètement invraisemblable, mais aussi totalement assumé. Ça se sent dans l'interprétation freestyle des acteur avec un gros plus pour Geoffrey Rush tout bonnement excellent. La réalisation est superbe, spectaculaire. Elle se permet de franchir des limites que certains frileux hésitent toujours en encore à dépasser. La direction artistique est aussi de la partie avec ses plans de toute beauté et l'un des plans final à tomber. En dehors d'un scénario classique, mais captivant, c'est un divertissement de haute volée et un Western original dans son traitement.