Mon compte
    Le Diable dans la peau
    Note moyenne
    3,4
    12 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Gilles Martinerie met tout (...) en scène avec une maîtrise remarquable, toute d'ellipses et d'économie de mots (...) et révèle en une âpre poésie ce que cachent les enfants tristes. Le film avance en fragments sensoriels et sensibles dont la perception imprègnera le spectateur depuis des situations brèves, parlantes de sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Un film dur et lumineux à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Romain Charbon

    Avec l'élan propre aux premières fois, Gilles Martinerie arrive à faire sourdre parfois ses émotions, pour nous les donner à fleur de peau.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Direction d'acteurs remarquable et sobre et belle musique pour cordes de Carlo Crivelli.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    Par petites touches et sans complaisance, ce premier long chronique l'enfance et son mélange de tendresses et de rugosités.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    L'âpreté de ce premier film sur une jeunesse meurtrie fait parfois penser au Pialat de "L'Enfance nue". Sa grande vitalité doit autant au jeu brut et fougueux des enfants qu'à la manière, lyrique et sensuelle, dont le réalisateur exalte la nature autour d'eux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Un premier film sensible et maîtrisé, qui pâtit d'une écriture un peu convenue, bridant son inspiration poétique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    A miser (...) sur le pittoresque de ses décors (...) et sur le magnétisme de ses comédiens (...), le film s'abandonne peu à peu à la contemplation plutôt plate de ce drame ralenti, sans en saisir tout à fait la virulence. Cette narration engourdie était sans doute indispensable pour donner à la dernière partie du film, d'une violence totalement secouante, une valeur de morale désespérée (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Sur un scénario qui insiste de manière trop voyante sur les rouages de la psychologie de l'adolescence instable et conflictuelle (...), la caméra, dans un état de fébrilité en écho à celle des deux héros, filme à fleur de peau et avec une âpreté sauvage la solitude désespérée de cette révolte.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Florent Guézengar

    La liberté apparente du film dévoile peu à peu une oeuvre subtilement et involontairement étouffée, aux élans trop systématiquement brimés : les innocents y sont un peu vite sacrifiés et les "bons petits diables" poliment mis en boîte. Les ouvertures réelles et les échappées belles leur permettent certes de bien respirer, mais pas assez de s'enflammer, pour briller de mille feux.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Sincère, parfois touchant, mais toujours en attente d'une forme de paroxysme qui ne vient pas.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top