Dream Home
    2,7
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dream Home ?

Publiée le 29 janvier 2012
    « Dream Home » réalisé par Ho-Cheung Pang
    Dream House c’est l’histoire Cheng Lai-sheung, une télé conseillère pour une compagnie bancaire. Elle démarche des clients au téléphone afin de vendre des offres d’emprunts à ses clients les plus fidèles. Depuis toujours, elle rêve de posséder un appartement avec vue sur la mer, sauf que les vendeurs en veulent pour un prix exorbitant. L’augmentation du prix de l’immobilier n’aide guère cette femme qui veut absolument cet appartement. Sauf qu’elle est prête à tout pour l’avoir, même à tuer.
    Dream House traite du problème du logement, des appartements hors de prix et des loyers exorbitants. Certains sont prêts à faire tout et n’importe quoi pour pouvoir rester dans leur maison. On plonge dans un univers complètement macabre où on se force à tuer pour pouvoir se loger. Ça devient encore plus horrible quand on pense que c’est basé sur une histoire vraie.
    On pourrait penser qu’il s’agit que des séquences de torture alors qu’au premier plan il y a les problèmes sociaux du pays. Les meurtres sont effroyables, inventif et sans remord. Comment une femme de ce gabarit peut être aussi machiavélique ? Regardez votre voisine et demandez-vous si elle vous tuerait pour votre appartement ?
    Dream House est un très bon film d’horreur, ça devenait urgent, car dans le paysage horrifique de ces dernières années, c’était difficile de faire de très bons films de genre.
    A ne surtout pas rater.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 juin 2011
    Jusqu'où est-on capable d'aller pour obtenir la maison de nos rêves? Ce slogan tiré de l'affiche du film l'explique bien. Une jeune femme décide de tout sacrifier pour s'acheter l'appartement de ses rêves et, après avoir sacrifié la vie de son père, mourant, pour pouvoir le payer et après avoir zigouillé une dizaine de personnes (attention spoils!) elle est confrontée à un problème, la crise financière! Rideau, le film est finit, constat: gore, un slasher plutôt dramatique où la "tueuse" se voit donner un côté plus humain, quelques scènes choquantes... Selon moi, ce film est à éviter. On a une idée de base intéressante, mais beaucoup trop mal exploitée.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 mai 2011
    ATTENTION AUX SPOILERS : Pff !! Ce film est un vrai navet !! OK le sujet qu'il traite est innovant, mais c'est vraiment trop facile. La tueuse est à chaque fois piégé par ses victimes, mais elle trouve toujours un truc pour s'en sortir (comme par hasard) ; et ils veulent nous faire croire qu'une seule femme de petite taille et peu imposante arrive à massacrer une dizaine de personnes sans qu'aucune victime arrive à se défendre convenablement... et je vous parle même pas du meurtre dans les WC (elle explose carrément le cabinet avec la tête de la femme, à mourir de rire !) et du type qui fume avec les boyaux en l'air. De plus, son mobile est complètement ridicule. Tout ça pour un appartement... faut vraiment en vouloir. Donc, à part quelques scènes gores et une "pseudo" critique sur le capitalisme et le désir matérialiste, il y a quoi ? ben, pas grand chose. Après je peux comprendre que certains aiment, et je le respecte, mais personnellement j'ai pas du tout pris mon pied. "Dream Home" (à mes yeux) est une bouse surestimé qui ne mérite pas autant d'attention. C'est du grand-guignolesque qui ne cherche qu'à choquer.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 novembre 2014
    Un excellent film d horreur qui respecte le genre en partant d un situation (les prix invraisemblable pour se loger à Hong Kong) et qui extrapole sur le sujet. On suit donc une jeune femme qui se tue au travail pour se payer le logement de ses rêves, au passage elle va tuer les encombrants occupants des appartements qu elle souhaite et qui sont un obstacle à son projet. On est face à une tueuse déterminée, qui s adapte aux situation, mais qui va également souffrir dans sa chaire pour atteindre son but. Le film est vraiment bien mis en scène, c est efficace, drôle comme la scène dans l appartement des jeunes (à condition d aimer l humour noir), il y a aussi une bonne dose de sadisme. Un film qui aurait mérité mieux qu un direct To DVD.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 avril 2011
    Brocardant méchamment le marché de l'immobilier actuel, un slasher jusqu'auboutiste qui n'a pas peur d'en faire trop, pas toujours très clair dans les motivations de l'héroine et un poil désincarné mais réalisé avec un véritable talent, imaginatif dans ses mises à mort sanglantes et joyeusement subversif.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 janvier 2013
    Excellent film d'horreur, les effets spéciaux sont superbes.
    Publiée le 3 juin 2011
    Drame immobilier et horreur immobilier, Dream Home décapite un peu le petit monde du slasher et du Gore traditionnels pour perdre son spectateur grâce au jeu de son actrice principale, soutenue par une kyrielle de scènes originales et drôles, et surtout foncièrement amorales. Un vrai plaisir parfois déroutant. Donc tout bon.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 9 avril 2011
    Un cinéma excessif, qui va au bout de ses idées, et qui malheureusement
    se laisse aller au grand-guignolesque, voir au dérangeant choc inutile.Une belle qualité de réalisation tout de même pour une folie meurtrière très mal amenée.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 9 juillet 2011
    A la base je trouvais le scénario plutôt intéressant, mais plus le film avançait plus je me rendais compte a quel point il était en fin de compte bien con...

Une femme prête a tout dans le seul bute d'acquérir l'appartement de ces rêves en hauteur avec vu sur la mer... Et quand je dis prête a toute c'est vraiment TOUT ! Mettre ses économies de côté pour cet appart plutôt que pour payer l'opération de son père en train de mourir. Commettre des crimes atroces et c'est justement le seul point fort du film une suite de meurtres de toute sorte souvent très brutaux et sanglants ainsi qu'une très belle bande-son.

Pour le reste je n'ai pas accroché. Le sujet est irréaliste, tiré par les cheveux et limite risible. Cela reste toutefois bien interprété et réalisé, mais n'étant pas fan de cinéma asiatique et ce n'est malheureusement pas ce film qui va me faire changer d'avis...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 25 mars 2021
    Je me suis enfin trouvé le temps de regarder un film d'horreur asiatique faisant parti de la fameuse Catégorie III (notre X français, ici violence et non pornographique, pour ceux qui ne connaissent pas). Mis à part un assassinat assez éprouvant compte tenu de la situation de la victime, j'ai trouvé l'ensemble des scènes gores plutôt raisonnable encore, je m'attendais à pire. Mais il n'empêche qu'elles sont efficaces. J'ai aussi beaucoup apprécié le découpage du scénario, alternant passé et présent, dévoilant ainsi les motivations de la tueuse avec parcimonie et permettant d'éviter les classiques deux parties dont la première tirerait en longueur et où la seconde serait une véritable boucherie. Finalement, ce qui manque dans ce film, c'est la puissance. Même s'il rempli son rôle de divertissement, le tout se regarde avec un certain détachement. Peut-être est-ce dû au jeu d'acteur.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 17 mars 2011
    Un film en provenance de Hong - Kong qui vient concurrencer les films actuels Coréens. Violence extrême, meurtres faisant preuve d'ingéniosité et barbarisme sans nom. Ici, on suit les pérégrinations d'une femme cherchant à acheter un appart avec vue sur la mer. Elle est assez motivée et obstinée.
    Bon film!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 juillet 2011
    Il doit y avoir une erreur sur la notation ! 3/5 ? Un slasher terriblement stupide, par par l'image (soignée), ni par les effets (saisissants) mais par le scénario ! C'est grotesque, voir comédie. C'est souvent le prix à payer pour le visionnage du cinéma Asiatique qui ne peut (ou n'arrive pas) à se défaire des ses travers : amplification, manque de travail, toujours une touche guignol, c'est pénible. 1/5 seulement pour la photographie, le reste est à jeter, surtout l'histoire idiote !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 février 2014
    Un film sans grand intérêt si se n'est qu'un prétexte pour assister à des meurtres sadiques et d'une rare violence. En gros, la meuf veux tellement acheter un appartement qu'elle y tue tout le monde pour en faire baisser considérablement le prix. C'est carrément invraisemblable!!! Concernant l'histoire, laissez tomber, y'a rien a en tirer, par contre pour les fans de gore, pas de soucis, les asiatiques remportent la palme des plus thrash sans difficulté. 2,5/5
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 16 décembre 2011
    Un film asiatique contenant un niveau de brutalité très élevé. On a affaire à un slasher extremement violent qui nous livre des scenes de meurtre particulièrement choc et gore, la version non censuré est très conseillé pour les amateur de gore qui seront ravis de voir toute ces tripes et son accompagnement d'hémoglobine. Toutefois, entre temps quelques longueurs nous genent en racontant l'histoire de notre cher et tendre tueuse pour nous expliquer comment est-elle en arrivé là pour avoir l'envie et l'obligeance d'assassiner des personnes pour baisser le prix d'un appartement. Une raison originale mais assez grotesque et irréaliste. Mais les scenes trash et gore rattrape tout en nous livrant un veritable spectacle de meurtre violent et choc. Certains seront deçu s'ils recherchent un vrai scenario et une histoire interressante ou autre idées qui n'ont rien à faire pour un slasher gore. 3.5/5
    Publiée le 26 octobre 2011
    Ceux qui se plaignent de scènes gores particulièrement rasoirs dans les autres films du genre, ne pourront qu'être heureusement surpris avec Dream Home! Les objets de tortures sont divers et variés, les modes opératoires multiples... Mais au-delà de ça, je trouve la psychologie du personnage de Cheng tout à fait intéressante! Bonne note donc pour cette production hong-kongaise modeste qui nage dans les eaux troubles entre continent du réel et de l'iréel.