Primale
Note moyenne
1,5
130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

42 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
3 critiques
2
7 critiques
1
14 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juillet 2013
Dans l'ensemble je suis d'accord pour dire que c'est un mauvais film d'horreur, mais bon, j'ai vu pire, si vous avez du temps à perdre pourquoi pas, un conseil, n'oubliez pas de prévoir un cachet contre la nausée, car pour filmer de cette façon là, le caméraman devait soit être très ivre, soit se trouver sur un bateau en pleine tempête.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2013
Un survival qui s'oublie vite. Je n'ai pas accroché à cette histoire qui met du temps à prendre forme, l'idée de faire régresser l'homme jusqu'à l'état de bête n'est pas en soit un mauvais choix mais le métrage s'embourbe dans la facilité et le déjà vu. On préférera largement The Descent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 novembre 2012
Un pur navet : le scenario tient sur un timbre poste, les acteurs sont mauvais, aucun suspense, la realisation est digne d'un juste prix
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mai 2012
Mouahahahahaa!!!!! le coup du short à la fin, c'est du grand art. Le renouvellement du genre viendra pas de ce film. Quant au mec qui arrête pas de gueuler que sa copine est malade, alors que sa bouche est hérissée de dents pointues et qu'elle ne sait plus s'exprimer que des cris aigues et des morsures, on en vient à souhaiter sa mort rapidement. Bon moment de rigolade.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2012
Primale est original de part son monstre mais on tourne finalement assez vite en rond. On est loin d'être pris aux tripes.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2012
La, c'est chaud. Je sentais la bouse pourtant... Je pense qu'il n'y a qu'à lire la critique "d 'anthonycinerate" pour bien comprendre ce qui vous attends ! Pathétique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2012
j'ai trouver ce film médiocre, je me suis vraiment fait chier. J'ai regarder les 70premier minutes apres j'ai couper! vraiment deçue!
tadd
tadd

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2021
Dommage. C'est le mot qui résume "Primal". J'ai trouvé que la fin anéantissait ce film qui restait distrayant jusqu'aux 30 dernières minutes...Même si les personnages ne sont pas particulièremùent attachants, C'était une histoire simple et qui ne demandait pas trop d'effets spéciaux, et ceux qui étaient présents étaient plutôt bien maîtrisés.
Le problème c'est que la situation stagne après une heure, quand l'action est supposée monter d'un cran. Ca tourne en rond et la toute fin met en scène des éléments qui ne sont pas évoqués de tout le film, du coup on se demande ce que ça vient faire là. Et je ne parle pas des invraisemblances, des quelques facilités qui noircissent un peu plus le tableau.
Ce film s'inspire fortement du "monde perdu" mais n'exploite pas vraiment l'idée et en plus le fait mal quand il s'y risque.
Dommage donc ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2011
primale est un mauvais film d'horreur , ni plus ni moin , des faux raccords a la pelle , des acteurs au jeux minable , un scénario ecrit sur le coin de la nappe d'un resto aprés une bonne soirée enfin il n'a rien pour lui ... pour un film d'horreur , en revanche si on s'attarde un peu sur le film on trouve une dimension comique hors du commun , un personnage se fait quand meme morde par un ... lapin garou ( tadaaaa) , un personnage qui ne comprend definitivement pas que sa copine veut le bouffer --' euké , et pour conclure ce film un merite c'est le SEUL film au monde ou un kangourou se prend un plaquage de rugby .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2011
Un film qui fait passer un bon moment ! Il se regarde une fois !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 septembre 2011
L'impression que j'ai eu après avoir vu "Primale" est d'avoir perdu 1h20 de ma vie. On suis 6 adolescent tous stéréotypés jusqu'à la moelle, pénétrant dans une jungle australienne. Rapidement, l'un d'entre eux va être touché par une entité transformant quiconque est à son contact en goule avide de chair fraiche. Mais quel speech! Entre caméra hasardeuse et jeu d'acteur nul, ce qui aurait du être effrayant devient comique. Mention spéciale aux dialogues très recherchés tant les discutions entre les principaux protagonistes révèlent de la niaiserie pure, de même qu'aux scènes gores grand guignolesques. Une fois le générique de fin arrivé, on pousse un soulagement. Soulagement que ce film soit fini tant les scènes sont insoutenables de conneries. A oublier...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 septembre 2011
pas terrible ce survival. encore une bande de jeunes qui se retrouvent en pleine jungle et qui vont se faire bouffer un par un. du vu et revu dans une cretinerie affligeance.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 septembre 2011
"Primale" est un film gore de seconde zone qui ne dispose pas de suffisamment d'atouts pour mériter d'être vu. Le scénario aurait pu s'avérer original, mais il n'est pas vraiment travaillé; l'ensemble demeure assez flou et se résume à une partie de survival en milieu sauvage. Si seulement l'histoire pouvait paraître un peu réaliste ! Il convient de préciser que les personnages ont des réactions souvent incongrues et débiles, ce qui ne les rend pas très attachants...
Il s'agit d'un film totalement dispensable, même pour les fans du genre qui n'y trouveront rien de réellement transcendant.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2011
On accroche pas à cette histoire impossible,pourtant ça demarait bien (meme si le debut est du vu et revu:encore une bande de jeunes qui parte à 4 faire un camp...)mais apres ça dérape.Beaucoup d'incohérences, des raisonnements débiles,on y croit plus mais ça se laisse regarder ne serait ce pour savoir si quelqu'un va s'en sortir...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2011
Quelques bonnes scènes (trop peu) et beaucoup trop grotesques ! A se demander si le scénariste voit le film une fois fini ? L'idée original (quoique assez loufoque mais bon, faisons avec ...) du scénario fait penser immédiatement à un survival, qu'il soit Australien prédit (comme souvent) des surprises (bonnes ou mauvaises) et comme c'est un thème vu et revu, on est en droit d'être un peu exigent et s'attendre à quelque chose de réfléchi, qu'il y ai du travail. Hé bien non ! que néni ! Un film assez stupide, un scénario qui ne décolle pas et des moments à suspens qui se finissent en pure comédie. Heureusement qu'il y a quelques scènes un peu intéressantes (L'art rupestre, le 4/4, la fuite ...). 1/5 à éviter sérieusement !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse