La peau de chagrin
    3,3
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La peau de chagrin ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 9 octobre 2010
    Une très belle histoire, très émouvante. La télévision nous offre parfois des moments de grâce.
    crapouillot
    crapouillot

Publiée le 25 novembre 2011
    Quel ennui! Aucune émotion, l'acteur principal est déplorable, désespérement sans vie, sans relief... platitude absolue (incapable de jouer un désespéré au début du téléfilm). On ne rentre jamais dans l'intrigue, jamais dans les personnages. Il faudrait aussi apprendre à tenir une caméra et éviter les pseudo effets (ralentis à vomir...). A ne pas voir, même 5 minutes!
    Publiée le 11 février 2013
    mieux qu'un de nos rare film du cinema.
    et exeptionnellement son influence et sa notoriété est déjà connu de tous.
    et c'est mieux que le livre, soit disant et moins dans le soucis de parler des details..
    Publiée le 22 septembre 2010
    Une énorme, une gigantesque surprise de la part du service public, ce simple téléfilm m'a plus impressionné que bien des films au cinéma. Loin des scénarios aux petites vertus morales que nous avait prodigué France 2, cette oeuvre fictive (certainement grâce au talent de Balzac, mais aussi à travers la force du réalisateur) a su retranscrire une morale dur à première vue, mais qui atteint toute sa puissance précisément à la fin. Mêlant habilement au cocktail une nuance de poésie, le tout laisse tout simplement sur le cul. Malheureusement il me parait peu probable que La peau de chagrin ne soit reconnue comme quelque chose daignable d’intérêt.