Le Masque de Zorro
    3,4
    25137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Masque de Zorro ?

Publiée le 19 juillet 2007
    excelent! tout simplement. Le trio d'acteur fonctionne à merveille et réalise une prestation toute en nuance.Martin campbell se révelle dans un genre qu'on je ne lui connaissait pas. une grande réusite!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 septembre 2008
    Film plein de panache, mélange d'action et d'humour, mais le réalisateur n'en oublie pas pour autant la psychologie des personnages. Vraiment réjouissant et très bien maîtriser. Une vrai réussite, BRAVO!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Excellent! J'ai tout à fait adoré! Ils ont gardé le côté flamboyant irréel et c'est parfait comme ça. On est à un grand spectacle, là pour sauter de toit en toit et sauver les gentils des griffes des méchants, ils n'ont pas cherché à justifier le film autrement que pour retrouver ce plaisir enfantin.
    Un très grand plaisir de cinéma.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Un très beau film avec des très bons acteurs, un scénario bien mené, mais que l'on oublie assez vite. La fin est pourtant mémorable... Bravo pour ce film, très captivant !

Publiée le 26 janvier 2012
    On connait tous Zorro, personnage mythique qui rètablit la justice à sa violente manière, simple aventurier parmi tant d'autres où sa justice est essentiellement apolitique! Après son "GoldenEye", le rèalisateur d'origine nèo-zèlandaise Martin Campbell change de matricule et remet au jour ce justicier en signant un grand divertissement pour toute la famille! Avec Anthony Hopkins alias Don Diego de La Vega qui transmet ici toute la ruse du renard masquè au bondissant Antonio Banderas, sous le regard charmè de la belle Catherine Zeta-Jones! Produit par Steven Spileberg, Campbell eu la bonne idèe de ne rien modernier à l'intrigue! Cascades et duels, chevauchèes et gags s'enchaînent sur un rythme effrènè pour le retour sur grand ècran de ce hèros lègendaire! A noter la superbe chanson de Tina Arena et Marc Anthony "I Want to Spend my Lifetime Loving You", ballade romantique qui vous donnera le frisson! Une rèussite...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 janvier 2010
    Un excellent divertissement,qui réhabilite la figure emblématique de Zorro à travers une sorte de prequel à ses aventures mouvementées.Ne cherchez pas un scénario logique,il ne l'est pas.Martin Campbell(les 2 James Bond du renouveau:"GoldenEye" et "Casino Royale",c'est lui)a bien compris qu'on se situe là dans le dynamisme,les duels dans la plus pure tradition du film de cape et d'épée,tout cela matiné de romance charmante et d'humour à l'emporte-pièce.Le quotient sympathie du personnage de Zorro est indéniablement élevé.Très bonne idée aussi de voir Don Diego de la Vega passer le relai au jeune et fougueux Alejandro Murrieta.Tout deux ont de bonnes raisons d'en vouloir au gouverneur de la Californie,Rafael Montero,qui veut constituer un nouveau pays à partir des réserves d'or des mines,le fameux Eldorado.Anthony Hopkins est imposant de justesse dans un rôle étonnamment physique à près de 60 ans.A ses côtés,Antonio Banderas impeccable en Zorro charismatique et plein d'entrain.Rajoutons à cela la révélation de la superbe Cathrine Zeta-Jones parfaitement mise en valeur.L'ambiance de la série est généralement respectée,et il est impossible de s'ennuyer devant une distraction autant tournée vers le plaisir du spectateur.Une réussite.
    Publiée le 20 février 2012
    L'un des films de mon enfance. A l'époque je l'avais trouvé magique. Je viens juste de le revoir, et il faut bien dire que la magie est toujours là. Le film offre une sorte de mélange de film de cape et d'épées et de road movie à la "Desperado". Banderas cabriole et s'éclate à fond dans le rôle du justicier masqué, Catherine Zeta Jones est parfaite dans celui de la femme courageuse et Anthony Hopkins apporte son talent au personnage de Don Diego de la Vega. Le scénario, basé sur la passation de pouvoir entre Hopkins et Banderas, est la vraie bonne idée du film. L'histoire tient la route, et ce nouveau Zorro finit par nous faire oublier l'original. Une réussite totale en somme.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 9 janvier 2013
    Un excellent divertissement de haut standing. Martin Campbell en bon faiseur, parvient à ranimer la légende du célèbre renard qui marque ses ennemis d'un Z.

Bien que le scénario soit très classique, disposant de ressorts qui le sont tout autant tels que la vengeance, le drame shakespearien, ce dernier n'en demeure pas moins efficace et propose aussi quelques bonnes idées tels que le contexte dans lequel le film se déroule. On appréciera le dosage réussi entre l'humour et un ton plus sérieux, voir carrément dramatique par moment. Bon certes le numéro d’équilibriste n'est pas aussi risqué que dans le film "Little Big Man" mais cela demeure agréable. Ca se laisse suivre avec grand plaisir, les comédiens parvenant parfaitement à nous embarquer dans cette aventure.

En effet le duo Hopkins/Banderas fonctionne à merveille avec cette opposition entre le jeune élève fougueux et le vieux maitre; tout deux en quête de vengeance à l'encontre de leurs némésis respectives. Dans ce casting, Catherine Zeta Jones apporte la touche d’œstrogène et de sensualité nécessaire et elle tient efficacement son rôle.

La réalisation est elle aussi très bonne. Sobre et efficace cette dernière parvient sans peine à offrir aux spectateurs son lot de duels à l'épée spectaculaires. Pas de faute de goût de ce point de vue là, encore une fois c'est agréable à suivre.

Pour conclure on a ici un excellent long métrage offrant son lot de divertissement.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Un passage du petit au grand écran des plus efficaces.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 novembre 2008
    Un très bon divertissement, rondement mené, avec des acteurs excellents, et un final remarquable (la mine). Très très bon film d'aventures, et un des meilleurs films sur Zorro.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 8 janvier 2012
    Bon film basé sur un scénario bien écrit et novateur. Le casting bien choisi (mention spéciale aux trois acteurs principaux, très bons dans leurs rôles respectifs) et les cascades bien exécutées intensifient le côté divertissant de l'histoire. à voir!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 31 mai 2010
    Un excellent film de cape et d'épée, qui remet le personnage au gout du jour. Les scènes d'action sont très bien réalisées, le scénario vaut le détour et les acteurs parfaitement crédibles. Une très bonne surprise, vraiment, et attendez vous a être décus de "La légende de Zorro" après cela ...
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 15 septembre 2009
    Très bon film à l'humour fin et au scénario réussi. Une bonne aventure avec le renard masqué, qui nous distrait et nous surprend par sa réussite et son charme. Mieux que la vieille série. Antonio Banderas au poil. Anthony Hopkins parfait et Catherine Zeta-Jones charmante et surprenante. Les scènes d'action ne manque pas. On passe un très bon moment.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Si Martin Campbell peut se vanter d'une chose, c'est bien de ressusciter les franchises. Ainsi, après le retour de James Bond avec GoldenEye en 1995, il s'attaque à celui de Zorro trois ans plus tard, un personnage depuis (trop) longtemps oublié dont la dernière apparition cinématographique était celle avec Alain Delon en 1975. Remodifiant quasi-totalement l'univers du justicier masqué, Campbell sert un film d'aventures épique redorant le blason avec réussite. Au programme des nouveautés, plus de Bernardo le serviteur muet (si ce n'est un sympathique clin d'œil), plus de Commandant Monastorio et de Sergent Garcia et plus de... Don Diego de La Vega ! Enfin presque... En effet, le long-métrage s'intéresse de façon originale à la succession du masque par un jeune brigand assoiffé de vengeance (la consécration internationale d'Antonio Banderas, parfait) qui va bénéficier de l'entrainement de notre cher Zorro original, devenu vieux et sage incarné par Anthony Hopkins, superbe. L'intrigue, fouillée et palpitante, regorge d'innovations bienvenues comme la présence de la fille de Diego, interprété avec panache par Catherine Zeta-Jones (autre sublime consécration), et un contexte politique intéressant avec la Guerre d'indépendance du Mexique de 1821. Autour d'une réalisation soignée faite de cascades époustouflantes, de décors somptueux, de costumes magnifiques et d'un humour décalé, le scénario riche et complet nous assène d'excellentes scènes d'action et de rebondissements bienvenus. Outre les personnages attachants et travaillés, Le Masque de Zorro bénéficie également de situations humoristiques dynamiques et de scènes d'anthologie avec notamment une impressionnante course-poursuite entre Zorro et l'armée mexicaine ou encore l'affrontement final dans les mines d'or de Californie. Musique poétique (n'oublions pas le tube "I Want to Spend My Lifetime Loving You" chanté par Tina Arena et Marc Anthony), rythme trépidant et mise en scène calibrée, tout est bien mis en place pour un spectacle sans temps mort où le terme 'blockbuster' trouve ici son apogée.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 avril 2018
    Un superbe Zorro, moderne tout en respectant les codes des dizaines de Zorro précédents. Il est intelligent, subtil, plein d’humour et surtout beau à voir. Campbell réussit même quelques plans de grande classe. Le trio d’acteurs le vieux Zorro, sa fille et le jeune Zorro est épatant, les deux méchants n’étant pas à leur niveau, question talents de comédiens. Plein de couleurs et de lumières il respecte totalement l’esprit des premiers romans sans jamais se préoccuper de la moindre vérité historique ce qui est bien préférable que de la déformer…Santa-Anna n’étant cité que pour faire peur. Il est juste dommage que quelques secondes de trop, par ci par là, interdissent la vision aux enfants de moins de 10 ans( le pire étant la présentation de la tète de Joaquim dans un liquide conservateur) Quelques baisers trop réalistes n’ont pas non plus leurs places dans un tel film…Il ne faut pas voler aux enfants leurs rêves, chacun y a droit à son tour. Quoiqu’ il en soit, réserves faites, le spectacle est garanti. Bande musicale parfaitement adaptée.