Le Masque de Zorro
    3,4
    25137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Masque de Zorro ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 février 2018
    Un bon film d'aventure signé Martin Campbell. Très bonne adaptation de Zorro sur grand écran, ce film raconte l'histoire en 1821 au Mexique de Diego de la Véga alias "Zorro" (Anthony Hopkins), un justicier masqué qui aide le peuple du Mexique à lutter contre la tyrannie des colons espagnols et de leur chef le cruel gouverneur espagnol don Rafael Montero (Stuart Wilson). Un jour Zorro est démasqué par don Rafael Montero. Sa femme est tuée sous ses yeux et sa fille Helena alors âgée de seulement quelques mois lui est enlevée. Diego de la Véga est alors jeter en prison. Après 20 ans passé en prison il réussit a s'évader. Il décide de se venger de don Rafael Montero. Mais devenu trop vieux il décide de recruter Alejandro Murrieta (Antonio Banderas) pour en faire son successeur. Zorro est de retour... Un bon film d'aventure superbement mis en scène par Martin Campbell. Les acteurs sont excellents, notamment Anthony Hopkins parfait dans le rôle de Diego de la Véga alias "Zorro" le justicier masqué. Il est accompagné par Antonio Banderas excellent dans le rôle d'Alejandro Murrieta qui va devenir son successeur. Ensemble ils luttent contre le tyrannique gouverneur don Rafael Montero parfaitement incarné par Stuart Wilson. Sans oublier la ravissante Catherine Zeta Jones splendide dans le rôle de Helena la fille de Diego de la Véga. C'est grâce à ce film qu'elle fut révélée au grand public en 1998. La reconstitution du 19ème siècle est parfaite grâce à de superbes costumes et décors. Les paysages mexicains où se déroule l'action sont également superbes. Evasion et dépaysement sont garantis. La musique de James Horner est très bonne et colle à merveille à l'ambiance du film. La chanson du générique de fin chantée par Tina Arena et Marc Anthony est également superbe. Le scénario est excellent et prenant et il nous tient en haleine jusqu'à la fin. Bref, un superbe film d'aventure rempli d'humour, de rebondissements, d'action, de combats à l'épée, de poursuites à cheval, de cascades et d'acrobaties en tous genres. Tous les ingrédients pour passer un très bon moment sont réunis pour donner un bon film sur Zorro
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Le Masque de Zorro signé par le très brillant Martin Campbell (Casino Royale), nous offre un film fabuleux servit par un très bon trio d'acteurs: Antonio Banderas drôle et impeccable en Zorro, Catherine Zeta-Jones tout simplement magnifique et enfin le grand Anthony Hopkins qui apporte tout son talent à son personnage pour un film donc absolument énorme. Une histoire bien tourné, des scènes d'actions exceptionnels, une musique entrainante et enfin un humour très fin et particulièrement excellent. Le réalisateur frappe donc très fort avec ce film sur le Renard, Zorro. Tout simplement un chef d'œuvre à ne pas manquer.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 décembre 2008
    Un film de cape et d'épée qui met en scène de bons acteurs dans de beaux décors et qui mérite 4 étoiles.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 3 août 2019
    Dans le meilleur film de Zorro à ce jour, le chevalier masqué combat spoiler: dans la Guerre Mexicaine d’Independence en 1821, jusqu'à ce que le sadique colon espagnol Rafael Montero tue sa femme, brûle sa maison et vole son nouveau-né. Vingt ans plus tard, cette épopée de cape et d’épée conte le parcours de vie et les luttes de Diego De La Vega (Anthony Hopkins), son successeur (Antonio Banderas) et sa fille (Catherine Zeta-Jones) qui luttent contre le gouverneur corrompu Rafael Montero (Stuart Wilson) et défendent les peuples autochtones de la Californie contre les fonctionnaires coloniaux tyranniques et autres vils colonialistes.
    Je l'ai vu pour la deuxième fois hier soir, 21 ans après l'avoir vu au cinéma en 1998, et j'ai particulièrement apprécié le savoir-faire de Martin Campbell. L'alchimie d'un casting parfait, ainsi que leurs brillantes performances, m'ont séduit. J'ai hâte de découvrir le « La Légende de Zorro » (2005) dès que l'occasion se présentera.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 17 août 2010
    Un bon remake du mythe Zorro. Un film de cape et d'épée efficace, qui se regarde avec plaisir et humour. La mise en scène est énergique, l'histoire est prenante, le casting est de qualité et la BO est sympathique.
    Publiée le 31 décembre 2017
    "Le masque de Zorro" est un excellent divertissement efficace et maîtrisé avec une mise en scène sobre, un excellent casting, une BO magistral et une histoire prenante.
    Publiée le 28 mai 2010
    ouais déjà que j'étais pas fan de la série.
    j'ai apprécié le film que j'ai trouvé correct.
    à voir une fois
    Publiée le 17 septembre 2010
    Zorro mis au goût du jour. C'est plaisant sans casser des briques.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 mars 2011
    N'a pas vielli . A noter un des rares rôle physique d'Anthony Hopkins.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 août 2008
    Un divertissement d'excellente qualité, Antonio Banderas porte le masque de Zorro à merveille, Catherine Zeta-Jones est magnifique.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 mars 2014
    Zorro et sa légende...
    Un trio d'acteurs majestueux.
    Une belle histoire et une mise en scène efficace.
    Un très bon film au final.
    Publiée le 20 février 2014
    Je me souviens être tombée amoureuse dAntonio Banderas la première fois que j'ai vu ce film !! Mis à part ça je trouve ce film top, bien rythmé, avec de bons dialogues et divertissant!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 20 novembre 2018
    Je me suis ennuyé les 3/4 du film. Il ne se passe rien alors que Zorro est sensé symboliser l'action, les combats. Or ici, nous assistons à une succession de blablas. 0.5 point pour la beauté renversante de Catherine Zeta-Jones (et ce combat avec Antonio Banderas) et 1 point pour la dernière demie heure où l'action intervient enfin (à partir de la course poursuite à chevaux entre Zorro et les gardes de Montero).
    Un film inégal !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bon casting, bonne musique et excellent film de capes et d'épées.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 mai 2010
    eh bin on est loin du véritable zorro!! Le seul et unique qui peut représenter et surtout le fait a la perfection c'est bien la série de disney avec ses acteurs excelent!! Bref ce film est pas mal mais sans plus quoi