Le Masque de Zorro
Note moyenne
3,5
26585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
146 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2009
Voici un film qui évoque mon enfance. J'ai trouvé ce spectacle grandiose lorsque je l'ai vu pour la première fois au cinéma. Antonio BANDERA interprète efficacement le célèbre personnage de Zorro, ce qui n'est pas une mince affaire. Le scénario est intéressant, l'enchaînement des scènes bien mené, l'humour et l'action sont au rendez-vous, bref il s'agit en somme d'un film très prenant. Sans oublier bien sûr la musique du générique de fin interprété par Tina ARENA... Un pur délice.
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2009
Un chef d'oeuvre! à partir de la série des années 50 (ou 40?), Martin Campbell réalise un film exceptionel en touts points; il faut signaler, premièrement, qu'il réussit à conserver une ambiance assez semblable à la vieille série, et les mêmes trouvailles: avec en plus un réalisateur inspiré et les moyens récents, ce film avait tout pour être un chef d'oeuvre: ça tombe bien, c'en est un.

Scènes d'action, (duels, cascades, filmés de main de maître), gags en tous genres: ce film a tout pour divertir et enthousiasmer.
D'autant plus que Catherine Zeta Jones est magnifique!

Mais le Masque de Zorro va beaucoup plus loin que dans le simple divertissement, et Campbell nous offre un très grand film d'aventure à la dimension épique: l'histoire de Zorro est revisitée et réinventée, à travers une tragique et très belle histoire de double vengeance.
Les personnages sont très réussis: Anthony Hopkins joue un Zorro vieillit et touchant, Antonio Banderas, un bandit de grand chemin destiné à être son successeur; même chose pour les méchants, notamment les deux principaux: l'un a une haine intense contre le vieux Zorro et une mégalomanie ingénieuse, l'autre du zèle pour servir son maître, et de la haine pour le jeune Zorro.
N'oublions pas de mentionner que la musique de JAmes Horner est très réussie et colle bien avec l'ambiance.
Ce film épique est aussi plaisant à regarder que profond et fouillé au niveau du personnage et du scènario: un vrai chef d'oeuvre!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2009
Bine triste film qui n'arrive pas à la cheville de la série TV..De gros moyens pour un résultat inintéressant..le charme désuet, l'humour, le pittoresque de la série Disney avec Guy Williams ne sont pas au rendez vous..
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2014
Le Masque de Zorro : Martin Campbell (réalisateur de Goldeneye, Casino Royale…) réinvente avec talent, classe, modernité et humour la légende de Zorro. Vraiment, ce film est un pur divertissement qui a toutes les armées pour plaire : un coté aventure palpitant, de l’action qui assure le spectacle, du charme et de la romance avec une pointe d’humour pour couronné le tous. Car de plus, le scénario est bien foutu et Zorro donne le flambeau a la modernité tout en gardent un brin de nostalgie. Car, le film nous présente un Zorro vieux qui a tous perdu : sa femme a était tuée et sa fille a était enlevée par son ennemi juré. Et donc, Zorro alias Diego de la Vega va trouver un remplacent qui lui aussi a une vengeance personnelle. Et ce coté veangence est très prenant. De plus, les personnages sont attachants et amusants a suivent car il y a une pointe d’humour qui va super bien au remplacent de Zorro, avec la romance qu’il a avec la fille de l’ennemi juré… De plus, l’action est bien foutu, sobre car ils en fondent pas trop. Et la mise en scène y est excellente, c’est du grand cinéma ça. De plus, les musiques sonnes parfaitement dans le ton du film, cela m’étonne pas car c’est signée James Horner, ce n’est pas rien. Et pour finir, le casting est en or : Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones, Anthony Hopkins… et les acteurs sont tous impeccables et a l’aise dans leurs rôles. Donc voila, une grande réussite tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2009
Faire revivre Zorro au cinéma en prenant comme idée de départ la chute de Diego De La Vega était un pari. Martin Campbell l'a réussi et nous livre un film plaisant et dynamique sur le cavalier noir...


Retrouvez la suite de cette critique sur : http://src-cran.blogspot.com .
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2009
Un bon film de cape et d'épées qui se reagarde avec plaisir et humour, mais qui ne restera pas longtemps dans les mémoires. Dans dix ans, on l'aura déjà oublié. A voir.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2012
casting magnifique
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2009
Un énième remake efficace et finalement pas désagréable. Du en grande partie à un Antonio Banderas impliqué à qui le rôle du chevalier masqué colle à la peau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2009
Très beau film qui retrace bien les aventures de Zorro. Actions et émotion particulièrement à la fin qui rend ce film culte avec une musique magnifique. Très bien filmé et remarquablement interprété par Anthony Hopkins, Antonio Banderas et Catherine Zeta Jones.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2009
Martin Campbell est un bon faiseur, ça ne fait pas de doute. Il modernise avec beaucoup de rythme et de glamour le personnage légendaire et utilise avec pertinence le contexte politique du récit, et puis quel casting !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2009
tres bon divertissement, zeta jones sublime
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2009
Vraiment superbe cette adaptation ! le trio Hopkins, Banderas et Jones fonctionne très bien. Belles scènes de combat à l’épée, cascades, intrigue simple mais efficace, musique ad hoc. Je ne met que 3 étoiles car comme à chaque fois dans ce type de film, on navigue toujours entre l’humour et le côté « dramatique » sans compter les scènes invraisemblables. Ca reste néanmoins un divertissement de qualité ; rien à voir avec le second opus complètement gâché
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2009
Un bon casting, plein d'action, un bon film bien sympa.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Bon casting, bonne musique et excellent film de capes et d'épées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2009
Très bon film d'action de Martin Campbell ("Goldeneye", "Casino Royal") beau, rythmé, avec un scénario efficace (le passage de flambeau entre les deux zorros) et de très bons acteurs (Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones et Anthony Hopkins). Les combats à l'épée sont très bien chorégraphiés et certaines scènes sont mémorables (l'inoubliable danse endiablée d'Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones). Un très bon moment en perspective.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse