Le Masque de Zorro est le premier film de Zorro que j'ai vu et si tous les films sont comme ça, je pourrais facilement devenir fan!!! Oui, ce film est génial! Génial parce Martin Campbell invente une vraie histoire pour le célèbre voleur masqué. Le film est en effet assez osé car dès le début, on nous montre un Zorro vieux et fatigué qui va être démasqué par son pire ennemi et qui va aller en prison pendant 20 ans ( car oui, il va s'enfuir après 20 ans ) et qui va tenter de léguer son masque à un homme prêt à devenir le légendaire Zorro. On peut voir que l'histoire est sensiblement différente de la série de 1957 mais tant mieux car le scénario marche du tonnerre et les personnages ont vraiment beaucoup de charisme!!! Les acteurs sont parfaits, il n'y a rien à dire! Antony Hopkins est excellent comme toujours, Antonio Banderas est à la fois marrant et très à l'aise, Catherine Zeta-Jones est vraiment super canon et vachement charmeuse. Le reste du casting fait un sans-faute. Les scènes d'actions sont assez nombreuses et chance, elles sont vraiment bien filmées et possèdent des combats à l'épée dignes du héros. Mais le plus gros point fort du film est pour moi la musique de James Horner, le célèbre compositeur ne fait pas preuve d'une originalité folle pour les instruments mais les mélodies sont vraiment très belles et très rythmées, le thème de Zorro est magistral!!!!! Encore une superbe composition pour Horner! La chanson " I want to spend my lifetime loving you " est bien entendu une grande réussite. L'ambiance du film est maîtrisée de bout en bout et l'apprentissage de Zorro est très bien foutu. On se marre, on est ému, on adore! Le masque de Zorro mérite une suite même si le film se suffit à lui-même.
Avant toutes choses, Alejandro n’est-il pas censé être le père de Diego de la Vega ?? Enfin bref, ce dernier devient vieillissant veut se venger, forme un bandit (Banderas) pour qu’il devienne Zorro, etc etc … Le jeu d’acteur est assez bon, le film aussi. Four stars.
Trés bon concept:De La Vega vieillissant entraine un tout nouveau Zorro.On oublieras les rencontres trop rapides entre les protagonistes et quelques incohérences pour apprecier ce Zorro qui hélas ne bénéficieras pas d'une trop bonne suite.
Ce film n'est pas très reconnu, un Zorro qui selon beaucoup manque de panache. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Rien à voir avec la série version colorisée.
Ce film est génial, parce Martin Campbell invente une vraie histoire pour le célèbre voleur masqué. L'histoire est sensiblement différente de la série de 1957 mais tant mieux car le scénario marche du tonnerre et les personnages ont vraiment beaucoup de charisme !!! Les acteurs sont parfaits, il n'y a rien à dire ! Antony Hopkins est excellent comme toujours, Antonio Banderas est à la fois marrant et très à l'aise, Catherine Zeta-Jones est vraiment super canon et vachement charmeuse. Le reste du casting fait un sans-faute. Les scènes d'actions sont assez nombreuses et chance, elles sont vraiment bien filmées et possèdent des combats à l'épée dignes du héros. Mais le plus gros point fort du film est pour moi la musique de James Horner, le célèbre compositeur ne fait pas preuve d'une originalité folle pour les instruments mais les mélodies sont vraiment très belles et très rythmées, le thème de Zorro est magistral!!!!! Encore une superbe composition pour Horner! La chanson " I want to spend my lifetime loving you " est bien entendu une grande réussite. L'ambiance du film est maîtrisée de bout en bout et l'apprentissage de Zorro est très bien foutu. On se marre, on est ému, on adore! 20/20
Je m'étais trompé dans ma critique précédente sur zorro "la légende de zorro" c'était du masque de zorro dont je parlais. Ce film est magique alors que la légende m'avait moins plus mais reste un très bon divertissement.
Ce film est une surprise. Tout d'abord parce qu'il est bien réussi. L'image d'abord, soignée , est magnifique. Les effets avec le soleil couchant sont de réels plaisirs. La musique, ensuite, est particulièrement bien composée et sert parfaitement le film, dans toutes les scènes qu'il contient. Ensuite, parce que le scénario se démarque en ne prenant pas Don Diego de la Vega comme Zorro mais comme un homme vieillissant choisissant un successeur et en introduisant une histoire double de vengeance personnelle qui permet de mieux s'identifier avec les personnages. Zorro prend donc de l'épaisseur, pour notre plus grand plaisir. Puis, le casting est nickel : Hopkins en de la Vega, Banderas en padawan costumé de noir, Catherine Zeta-Jones - à l'apogée de sa beauté - en femme farouche, Matt Letscher et Stuart Wilson dans le rôle des méchants. Tous endossent leurs rôle de manière très correct. Enfin, l'histoire est construite progressivement, ce canevas étant devenu un modèle à présent qui a été décliné par après. L'humour est bien dosé : ni trop, ni trop peu. Les scènes d'action sont haletantes et bien menées. Ce film est donc un très bon film d'aventures à voir en famille.
Un agréable divertissement avec un bon casting. Mais on déplore quand meme une certaine naïveté dans le scénario et parfois même dans l'interprétation.