3397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
521 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
56 critiques
3
187 critiques
2
154 critiques
1
63 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S-Kayp
178 abonnés
1 252 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 novembre 2011
C'est drôle (même si je m'attendais à nettement mieux par rapport à ce que montre la bande annonce), et les gags sont nombreux. Benoît Poelvoorde est au top dans rôle. Cependant, il n'y a rien d'original au niveau du scénario car on a déjà eu de nombreuses fois spoiler: deux personnes qui se détestent et qui finissent par s'aimer . Et le film est un peu trop long.
anne fontaine signe une comédie plutôt réussie grâce à son humour grinçant ,à son côté amoral et au jeu du trio d'acteurs huppert-poelvoorde-dussolier.ce n'est sans doute pas son meilleur film,mais pas il se laisse bien voir.
Un film de confrontation sociale dans la veine d'"Intouchables" mais plus subtil. Les deux acteurs principaux (Huppert et Poelvoorde) sont parfaits et parfaitement complémentaires, sans oublier andré Dussolier fidèle à lui-même. La découverte du film est qu'Isabelle Huppert peut jouer des femmes drôles et sexy...
Je félicite le talent de Benoît Poelvoorde, Isabelle Huppert et André Dussollier. C'est une comédie sympas avec beaucoup de gags rigolos et des dialogues marrants. L'histoire est quelques peu banale mais l'ensemble est bon.
Un scénario prévisible à l'excès, des clichés à l'envie, mais comme d'habitude Poelvorde me fait rire, c'est incontrôlable et je ne sais pas pourquoi... Je comprend qu'il y aient des gens dans mon entourage qui ne puissent pas le voir mais je l'adore. Isabelle Huppert est géniale aussi même si on a parfois l'impression qu'elle joue dans un film d'art et d'essai, un bon passage avec le coup de la brouette :) Bref j'ai passé un bon moment avec ce film et je ne regrette pas d'y être allé, de plus un gros bon point avec la morale sur l'alcoolisme où contrairement aux films américain, la réalisatrice nous a épargné le coup grossier du "boire-c'est-pas-bien-et-surtout-pas-pour-les-enfants", on avait compris merci.
Plus qu'une comédie, du bon Poelvoorde. De bons texte, on rit et même si on n'est pas surpris par le scénario les textes sont bons, les acteurs très bons. Un très bon film auquel Intouchables, sorti en même temps, fera de l'ombre et c'est bien dommage.
Une jeune femme est assise dans un bus faisant des mamours à son tout jeune bébé, lorsque qu'un mec bourré arrive en titubant dans l'allée centrale. Il s'arrête et regarde dans la direction de la jeune femme, puis il dit : - Eh ben, c'est le bébé le plus moche que j'ai jamais vu dans ma vie. La femme fond en larmes. En voyant la scène (sans avoir pu entendre ce qui s'est dit) dans son rétroviseur, le chauffeur du bus arrête net, se lève et va attraper le mec bourré par son col, puis il le jette hors de l'autocar. Puis le chauffeur dit à la jeune femme: - Je ne sais pas ce que ce gars vous a dit pour vous mettre dans cet état, mais si ça peut aider à apaiser votre chagrin, je vous propose un peu de café de ma bouteille Thermos...". La femme le remercie et accepte. Le chauffeur prend alors sa Thermos, verse un verre de café à la jeune dame et lui tend. Allant ensuite fouiller dans le fond du sac qui contient son repas de midi, le chauffeur sort une banane et dit en la sortant : - Et voilà pour votre petit singe.
C'est par le biais de son fils qui fréquente la meme école qu'un camarade qu'un homme un peu beauf sur les bords va rencontrer une bourgeoise coincée de chez coincée qui vit une grande routine avec son mari... Le débordant beauf va vite tout changer dans leur vie quotidienne, au grand dame de la Dame qui se prend pourtant d'amour avec celui qui représente tout ce qu'elle rejette...
Poelvoorde tient le film à lui tout seul, il est débordant d'énergie comme à son habitude et vous fera du coup passer un bon moment... Merci le casting pour sauver ce film... 13 sur 20 !
Un bon petit film français comme on aime les voir le dimanche soir à la télé! On rigole bien, Poelvoorde est excellent dans ce rôle de chieur-looser qui lui colle à la peau et Huppert confirme une nouvelle fois son immense talent entre froideur et féminité désavouée. Le scénario s'enchaîne bien bien qu'on a tendance à trouver la fin un peu longue, quelques scènes auraient pu être coupées au montage pour allèger le contenu final.
Decevant...et le mot est faible: situations invraisemblables, Poelvoorde assommant de vulgarité, Isabelle Huppert qui surjoue la "bourge coincée" et Dussolier inexistant...même les enfants jouent mal! En résumé, ne perdez ni votre temps ni votre argent avec ce film, attendez qu'il passe sur TF1... et encore!