Mon pire cauchemar
Note moyenne
2,3
3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
56 critiques
3
187 critiques
2
154 critiques
1
63 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2011
grosse deception. si vous cherchez de l'humour, contentez-vous de la bande annonce.le film en lui meme plus vulgaire que drole.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2011
Très bon film avec un super poolevorde et huppert au top de son arrogance dans cet comédie vraiment divertissante :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2011
Bof Bof ! J ai passée une soirée au ciné mais sans plus ! J ai
bien apprécié le rôle de Mme que joue très bien !
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2011
On ne change pas les méthode qui gagnent c'est pourquoi je définit cette comédie de "ordinaire". Quelques dialogues plutôt bon mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Pour ma part, j'ai même trouvé le film vulgaire.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2011
Voilà un film déroulant une fois de plus le canevas classique de la comédie (ressorts comiques en opposant deux caractères antinomiques qui s'apprivoisent et finissent dans une tornade de sentiments) qui nous prouve, à l'instar d' "intouchable", que cette approche est déclinable à l'infini, si elle repose sur un scénario solide, un casting redoutable et une conjonction avec l'air du temps. C'est enlevé, gouteux et touche impeccablement la cible recherchée. De la détente assurée.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 novembre 2011
Quelques blagues drôles, mais si vous avez vu la bande annonce vous connaissez déjà les meilleures. J'ai trouvé ça un peu trop décousu et sur la fin le temps me paraissait vraiment long. Franchement pas terrible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2011
Outre l'excellente prestation des acteurs Poelvorde, Hupert, Dussolier, le film en lui-même utilise le ressort comique et parfois vulgaire dans une double finalité: divertir et amuser, mais aussi montrer que l'opposition extrême des caractères peut mener à des rencontres inopinées. On rit beaucoup, grâce à un Benoît Poelvoorde déchaîné, qui incarne assurément bien l'ouvrier peu futé, grossier et méconnaissant le "beau" monde qu'incarnent avec justesse André Dussolier et Isabelle Hupert. Une comédie dont le comique tient davantage aux dialogues et aux quiproquos qu'à des gags faciles. Très bonne comédie, en définitive!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2011
« Je paye pas d’impôts mais je fourre du boudin »

Une directrice artistique au prestigieux institut Cartier d’art contemporain. Un parasite vulgaire et sans emploi. Leurs fils sont potes, il va falloir cohabiter, communiquer et même se supporter. Et surprise, ils finiraient même par s’apprécier…

Le film ne se cache pas derrière son petit doigt, et tout le monde semble savoir pourquoi il est venu. On va donc activer le plus classique des ressorts de la comédie : jouer sur des antagonismes béants, en convoquant pour l’occasion les deux acteurs les plus adaptés pour les incarner, et leur demander d’en faire des tonnes dans leur registre de prédilection. A Isabelle Huppert, donc, les répliques cassantes, les regards hautains et toute la sophistication possible (elle travaille dans l’art contemporain et est mariée à un éditeur, c’est dire si elle est intello..). A Benoit Poelvoordre, les blagues salaces, la grossièreté et le look de prolo pas fini. Sans être pour autant mémorable, la rencontre fait quelques étincelles particulièrement grâce au belge qui n’a pas son équivalent pour débiter des horreurs à la chaîne avec un naturel confondant et garder un sérieux impassible, même quand il balance des âneries plus grosses que lui. Et voir Isabelle Huppert faire le vide autour d’elle en deux temps trois mouvements est toujours très agréable.

Il y a donc un premier film pas déplaisant, où ils vont rentrer en collision et être obligés petit à petit de cohabiter. Mais c’est un peu court jeune homme, et il va falloir tenir la distance, il y a donc aussi un deuxième film qui tente de se faufiler entre les mailles de la comédie pour aborder des sujets plus sérieux : le regard d’un enfant sur ses parents, la crise de la cinquantaine, le démon de midi d’un homme finalement assez seul. Mais tout cela fait office de plâtrage dans un ensemble assez hétérogène, qui finit par empiler de manière assez maladroite les lieux communs. La palme étant attribuée au personnage de Virginie Efira, à la fois caricatural et complètement hors sujet. Et quand les deux inspecteurs psychorigides de la DASS débarquent devant la mère courage de fortune, on a quitté le cinéma pour Julie Lescaut.

Anne Fontaine reste décidemment pour moi une réalisatrice particulièrement difficile à cerner, dont le cinéma précieux et ennuyeux va souvent à l’encontre de tout ce qu’on peut attendre d’un film : de la passion, du rythme, du caractère.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2011
Raté ! Dommage pour les acteurs qui sont (comme toujours) excellents, mais un film c'est d'abord une bonne histoire. Celle-ci est très faible. Si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu le film !
Claudine B.
Claudine B.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2011
Les deux acteurs,Isabelle Huppert, froide et cassante, et Benoît Poolvoerde, beauf et à fleur de peau, sont irrésistibles dans cette comédie volontairement caricaturale. André Dussolier est quant à lui toujours aussi "impérial".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2011
Une comédie plutôt réussie et qui fait passer un très bon moment... Benoit Poelvoorde est absolument irrésistible face à Isabelle Huppert que l'on est toujours heureux de retrouver dans une comédie... André Dussolier et Virginie Efira font partie de la distribution et font bien.... Par les temps présents un peu de bonne humeur fait plaisir !!!!
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2011
Un Benoît Poelvoorde.. qui ne surjoue pas et une (anorexique?) Isabelle Huppert au jeu juste ce qu'il faut, on obtient un film distrayant. Effectivement, la ligne de conduite de cette comédie semble zigzaguer mais c'est sans doute une volonté délibérée de la réalisatrice qui a voulu mettre en exergue des atermoiements inhérents à une relation atypique entre carpe et lapin. Bonne prestation de M. Dussolier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2011
Voilà un film qui porte bien son nom. C'est un véritable cauchemar pendant les 1h40. On s'ennuie tout le long. Les seules situations comiques se trouvent dans la bande annnonce. Passez vite votre chemin et allez plutot voir intouchables trop rigolo
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2011
Une comédie où on ne rigole pas beaucoup, trop de vulgarités mal amenées, au maximum on sourit 2-3 fois dans ce film. Heureusement que Huppert joue bien, ça permet de garder le spectateur eveillé, mais je deconseille quand même ce film (au ciné, après à la télé pourquoi pas...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2011
Très bon divertissement ! Isabelle Huppert et Benoit Poolevorde fonctionnent à merveille et que dire du charme irrésistible d'un Andre Dussolier toujours aussi juste! Mention spéciale à Virginie Efira qui confirme un certain talent. Cependant elle devrait veiller à ne pas trop tomber dans les rôles de neuneu. Mais excellent film et répliques tordantes ! Pour conclure, une belle satire sur les différences sociales.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse