Mon pire cauchemar
Note moyenne
2,3
3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
56 critiques
3
187 critiques
2
154 critiques
1
63 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2016
Malgré les notes peu élogieuse sur ce film, moi je l'ai trouvé très bien. Avec un casting surprenant, Poelvoorde toujours aussi excellent ! Des répliques qui font sourire. Un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2011
film bien marrant, de bon moment de rigolade, belle histoire :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2011
Bof bof. Il ne se passe pas grand chose, quelques bons moments de sourire, mais pas franchement de rire. C'est un scénario "téléphoné" et un peu tordu : la vieille réac' coincée qui devient limite hippie et la caricature parfaite du beauf/mufle qui devient presque fréquentable, on n'y croit pas un instant!
Bref. On rit peu, on s'ennuie...dommage car les acteurs se donnent du mal. Notamment Dussolier.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2011
Voici une fort agréable comédie.
Huppert et Dussollier parfaits.
Poelvoorde, ben du vrai Poelvoorde, tel quel, là ce n'est pas un rôle de composition... mais il le fait si bien
A voir pour passer un très bon moment.
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2011
Les allergiques à Poelvoorde- il y en a - passeront le premier quart d'heure. Ensuite, le film s'équilibre entre les acteurs, chacun dans son registre bien balisé. Dommage que l'histoire quitte le terrain de la comédie de moeurs pour celui de la critique sociale avec ses poncifs ( les employés de la DASS sont forcément des brutes sans coeur ) L'ensemble se laisse voir malgré tout mais on peut aussi attendre le DVD sans impatience excessive.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2011
Une très bonne surprise... Le choc Poelvoorde-Huppert est à la hauteur autant dans le face à face de deux acteurs très différents que dans la différence de leur personnage. L'acteur belge est en très grande forme bien servit par des dialogues qui font mouches ; à l'opposé du glaçon joué par Isabelle Huppert qui forme petit à petit un beau duo en osmose avec son partenaire. André Dussolier et Virginie Efira souffre un peu d'un manque de présence à l'écran mais ils le font avec charme et talent. En résumé ce film reste la comédie où j'ai le plus ri cette année et c'est déjà beaucoup ("Intouchables" un peu moins, rappelons que la dimension "cité" ne s'y prête pas). Le seul soucis (et qui coûte les points) reste la dernière demi-heure où on ressent que la réalisatrice a eu des difficultés pour savoir comment finir son histoire ; reviens, reviens pas, reviens... Beaucoup d'hésitation qui plombe un peu le rythme mais surtout donne une sensation de tourner un peu en rond. Cependant le choc des cultures et de niveau social est une réussite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2011
Un film sympathique, mais si l'on gratte un peu, pas aussi léger qu'il n'y paraît! I.Hupert est au top dans le rôle de la bourgeoise ultra froide (je l'ai un peu comparé à M.Streep dans le Diable s'habille en Prada). B.Poelvoorde est toujours aussi excellent, quand même plus consistant qu'Asterix..on ne peut toutefois s'empêcher de penser au mimétisme entre ce rôle et ses angoisses personnelles relayées par la presse.. En somme, j'ai passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2011
les deux acteurs principaux font bien leur boulot, mais il faut le voir comme un film sans prétention, une comédie social sympathique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2011
Honteux.
Je plains les comédiens qui se sont prêtés à cette farce grotesque (oui, je sais qu'ils ont été payés mais tout de même !). Jamais Poelvoorde, Dussolier, Huppert n'ont été aussi mal utilisés.
Comment des films aussi mal écrits peuvent-ils voir le jour ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2011
Franchement ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Par contre je trouve que Virginie Efira s'en tire très bien.
Je ne le conseille pas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 novembre 2011
Film avec des longueurs, pas très crédible, et avec un peu (trop) de vulgarités.
Bref, une déception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2011
la bande annonce c est le plus drôle... le film est long et mou, les seuls passages marrant sont ceux de la bo.... très très déçue, une bonne idée mais mal réalisée...
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2011
Décevant...de part le scénario, qui tourne en rond, moyennement crédible et pas tres fin! comme les acteurs! I Huppert peu convaincante (qui en fait souvent trop!). je n'ai rit qu'a la fin 1 fois ou deux! Je suis resté jusqu'à la fin pour voir si ca allait décoler...Ben non! Il y a d'autres films en ce moment, de bons et tres bons films à voir plutot que celui là!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2011
une sombre daube. Les deux bons acteurs tentent comme ils peuvent de faire oublier qu'une connasse du 16eme arrondissement ne sait absolument pas a quoi peut ressembler le peuple... D'ou un film avec des acteurs naviguant entre une bonne cinquantaine de clichés tous plus gras les uns que les autres, des dialogues vulgaires ou juste complètement ineptes. Bref un mauvais souvenir à oublier, si ce n'est Isabelle Huppert, aussi belle en tailleur qu'en jean/debardeur.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2012
Le démarrage est drole et vulgaire mais ensuite cela s'enlise pour devenir un grand n'importe quoi sans aucune crédibilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse