3397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
521 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
56 critiques
3
187 critiques
2
154 critiques
1
63 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tiwayker
48 abonnés
528 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 janvier 2016
Malgré les notes peu élogieuse sur ce film, moi je l'ai trouvé très bien. Avec un casting surprenant, Poelvoorde toujours aussi excellent ! Des répliques qui font sourire. Un très bon divertissement.
Bof bof. Il ne se passe pas grand chose, quelques bons moments de sourire, mais pas franchement de rire. C'est un scénario "téléphoné" et un peu tordu : la vieille réac' coincée qui devient limite hippie et la caricature parfaite du beauf/mufle qui devient presque fréquentable, on n'y croit pas un instant! Bref. On rit peu, on s'ennuie...dommage car les acteurs se donnent du mal. Notamment Dussolier.
Voici une fort agréable comédie. Huppert et Dussollier parfaits. Poelvoorde, ben du vrai Poelvoorde, tel quel, là ce n'est pas un rôle de composition... mais il le fait si bien A voir pour passer un très bon moment.
Les allergiques à Poelvoorde- il y en a - passeront le premier quart d'heure. Ensuite, le film s'équilibre entre les acteurs, chacun dans son registre bien balisé. Dommage que l'histoire quitte le terrain de la comédie de moeurs pour celui de la critique sociale avec ses poncifs ( les employés de la DASS sont forcément des brutes sans coeur ) L'ensemble se laisse voir malgré tout mais on peut aussi attendre le DVD sans impatience excessive.
Une très bonne surprise... Le choc Poelvoorde-Huppert est à la hauteur autant dans le face à face de deux acteurs très différents que dans la différence de leur personnage. L'acteur belge est en très grande forme bien servit par des dialogues qui font mouches ; à l'opposé du glaçon joué par Isabelle Huppert qui forme petit à petit un beau duo en osmose avec son partenaire. André Dussolier et Virginie Efira souffre un peu d'un manque de présence à l'écran mais ils le font avec charme et talent. En résumé ce film reste la comédie où j'ai le plus ri cette année et c'est déjà beaucoup ("Intouchables" un peu moins, rappelons que la dimension "cité" ne s'y prête pas). Le seul soucis (et qui coûte les points) reste la dernière demi-heure où on ressent que la réalisatrice a eu des difficultés pour savoir comment finir son histoire ; reviens, reviens pas, reviens... Beaucoup d'hésitation qui plombe un peu le rythme mais surtout donne une sensation de tourner un peu en rond. Cependant le choc des cultures et de niveau social est une réussite.
Un film sympathique, mais si l'on gratte un peu, pas aussi léger qu'il n'y paraît! I.Hupert est au top dans le rôle de la bourgeoise ultra froide (je l'ai un peu comparé à M.Streep dans le Diable s'habille en Prada). B.Poelvoorde est toujours aussi excellent, quand même plus consistant qu'Asterix..on ne peut toutefois s'empêcher de penser au mimétisme entre ce rôle et ses angoisses personnelles relayées par la presse.. En somme, j'ai passé un bon moment
Honteux. Je plains les comédiens qui se sont prêtés à cette farce grotesque (oui, je sais qu'ils ont été payés mais tout de même !). Jamais Poelvoorde, Dussolier, Huppert n'ont été aussi mal utilisés. Comment des films aussi mal écrits peuvent-ils voir le jour ?
la bande annonce c est le plus drôle... le film est long et mou, les seuls passages marrant sont ceux de la bo.... très très déçue, une bonne idée mais mal réalisée...
Décevant...de part le scénario, qui tourne en rond, moyennement crédible et pas tres fin! comme les acteurs! I Huppert peu convaincante (qui en fait souvent trop!). je n'ai rit qu'a la fin 1 fois ou deux! Je suis resté jusqu'à la fin pour voir si ca allait décoler...Ben non! Il y a d'autres films en ce moment, de bons et tres bons films à voir plutot que celui là!
une sombre daube. Les deux bons acteurs tentent comme ils peuvent de faire oublier qu'une connasse du 16eme arrondissement ne sait absolument pas a quoi peut ressembler le peuple... D'ou un film avec des acteurs naviguant entre une bonne cinquantaine de clichés tous plus gras les uns que les autres, des dialogues vulgaires ou juste complètement ineptes. Bref un mauvais souvenir à oublier, si ce n'est Isabelle Huppert, aussi belle en tailleur qu'en jean/debardeur.