C'est pas la comédie du siècle mais on passe un bon moment. Poelvoorde fait du Poelvoorde, Isabelle Hupert est parfaite dans son rôle de rousse frigide.
Mouais bof! Je n'ai pas réussi a entrer dans l'humour du film. Je trouve que Isabelle Huppert ne s'en sort pas très bien et que Benoît Poelvoorde reste dans le même registre. Je n'ai pas trouvé ça très drôle et je n'ai pas trouvé ça dramatique non plus. Enfin bref, je n'ai rien trouvé du tout. Bon voila, 2 étoiles
très déçu! la première partie axée sur le comique de Poelvoorde est impeccable, l'acteur y est énorme! il est vraiment terrible voire inégalable dans ce registre! la deuxième tombe dans une espèce de romance improbable entre les deux protagonistes . Huppert remplit son rôle mais sans plus quant à Poelvoorde, il y est beaucoup moins convaincant alors le film se traîne un peu en longueur et l'histoire commence à être tirée par les cheveux, on y croit plus trop et on a même hâte d'en sortir! bref, il ne restera pas dans les mémoires mis à part quelques répliques bien bourrins du belge!
Divertissant. Allons à l'essentiel, ce film n'invente rien. De l'histoire au traitement, du rythme au fil d'intrigue, la surprise n'est pas au rendez-vous, l'évasion non plus. Passons sur l'exercice si délicat de l'humour s'attaquant à la lutte des classes par le biais du cliché. Ni réussite, ni échec, la tentative oscille entre vulgarité assumée et trouvailles trop rares. C'est dans ce cadre non idéal que la force du film prend sa source : ses acteurs (et leur direction). Isabelle Huppert est délicieuse en directrice de fondation d'art contemporain hautaine, castratrice et imbue d'elle-même. André Dussolier est irrésistible en éditeur lunaire, subissant chaque évènement de sa vie (retrouvant là un style où il avait excellé dans "on connaît la chanson"). Virginie est trop rare (tout comme son personnage d'hystérique écolo bobo qui aurait mérité davantage de temps de parole). Enfin Benoît Poelvoorde montre que tout son talent (grand !) ne demande qu'à être canalisé, placé dans un projet ou trouver du répondant pour s'exprimer. A défaut d'une histoire complètement convaincante, le projet réunit donc une distribution pleine d'enthousiasme. C'est bien celle-ci qui sauve le film par son talent. Que des comédiens prennent un tel pouvoir plutôt qu'être VRP ès promo, ce n'est pas si fréquent ... Cela mérite bien d'être signalé !
Pas deguelasse...Des acteur en forme, j'aime vraiment Poelvoorde et Efira. On ne s'ennuie pas san pour autant avoir envie d'y retourner. Il vaut mieu se film que On ne choisis pas sa famille !!!!
Agathe dirige une galerie d'art, c'est une grande bourgoise limite frigide comme Isabelle Huppert (magnifique) sait si bien les jouer. Patrick vit de petits boulots, c'est un beauf vulgaire et alccolique comme Benoit Poelvoorde sait si bien les jouers. François, le mari d'Agathe est un éditeur en fin de cinquantaine qui supporte de moins en moins sa relation de couple et se retrouve avec une nana qu'il ne semble même pas aimer. Le couple qui s'ennuie rencontre le beauf parce que leurs fils sont amis et évidemment ce dernier bouleverse leur vie. Le film est une succession de clichés (oui la bourgeoise ivre est libérée) qui n'a même pas le mérite de faire sortir les acteurs de leurs rôles habituels, même s'ils restent excellents. Virginie Effira campe pour une fois autre chose qu'une blonde potiche et le fait bien. Certaines scènes sont drôles, d'autres sont ridcules, les dialogues sont le plus souvent drôles. Par ailleurs, le film manque cruellement de crédibilité : qui croirait qu'une femme comme Isabelle Huppert, même sévèrement pintée, jouerait au cheval et tomberait amoureuse d'un inculte franchouillard ? Pas moi. Le film n'est pas ennuyeux et se regarde sans déplaisir mais ne fonctionne pas. Anne Fontaine, dont j'avais adoré le Coco avant Chanel et détesté la fille de Monaco, semble alterner très bons films et mauvaises comédies, il nous reste à attendre le prochain.
Un duo improbable et en totale opposition se confrontent et s'entraident dans des situations cocasses, loufoques et souvent drôles. Poelvoorde est en pleine forme et s'en donne à coeur joie pour martyriser son environnement et notamment une Isabelle Huppert taillée pour ce rôle. Ce sont d'ailleurs tous les comédiens qui sont à saluer pour leur performance, donnant au film un attrait très particulier. Quelques passages moins enlevés que d'autres constituent le seul point négatif que je peux relever.
Après une première demi-heure qui pouvaient faire sourire, le film tombe dans un burlesque même pas amusant ! Surtout n'allez pas le voir après Intouchable !!!!
Des dialogues qui fonctionnent dans un film dans lequel on rentre vite. Des comédiens convaincants... un peu surjoué... Soudain on décroche un peu... 10 minutes de moins auraient donné un film plus compact et rythmé... Mais si la salle avait été plus détendue, plus rieuse... J'aurais surement ri goulûment. Dans cet automne qui ne sourit pas... allez le voir ç a fait du bien. Cinématographiquement, très bonne direction photo et l'ami Bruno Coulais, nous offre encore une fois une oeuvre musicale de choix...
Adrien et Tony sont amis au lycée. Lors d’une réunion de parents d’élèves, la maman de Adrien croise le père de Tony. Deux personnes très différentes, Patrick est sans argent, il vit de petits boulots, il est grossier et sans aucune gène, Agathe est son opposée, coincée, vivant dans un appartement de 200 m2 et travaillant dans le milieu de l’art… avec son mari François, éditeur. Les deux familles vont se connaitre grâce aux enfants, une drôle de relation va s’établir..
Anne Fontaine est une scénariste, réalisatrice française, elle a écrit et réalisé « La fille de Monaco »et « Coco avant Chanel ».
Rien d’exceptionnel dans cette comédie mais les dialogues sont savoureux et le scénario fait voler en éclat les préjugés. Tout le monde s’amuse ! Y compris la réalisatrice avec sa satire du monde de la culture …Mais le principal bonheur du film est d’avoir réuni Isabelle Huppert et Benoit Poelvoorde : le choc des cultures.
La première partie est consacrée au « cauchemar » belge, Benoit Poelvoorde et son talent, un festival, un show ! Même Isabelle Huppert semble bien fluette à côté. Visiblement, les deux acteurs ne boudent pas leurs plaisirs dans cette comédie. Isabelle Huppert dans une comédie est un vrai bonheur. Dans le rôle du compagnon d’Agathe, François, André Dussolier nous offre quelques moments savoureux, appuyant aussi sur ses défauts, il est divinement bien sympathique et ….fuyant.
La réalisatrice a forcé les traits de ses personnages, tellement forcés que l’on arrive à en voir les failles …. Un petit regret pour le rythme plus mou de la dernière partie mais il faut aller le voir pour le duo improbable !
Au début, le film est passionnant et les blagues sont super sympas et tombent bien... mais on se rend vite compte que toutes les scènes montrées dans la bande-annonce se déroulent durant la première demi-heure ! Et ça se comprend : bien que le film comporte des scènes comiques, ce côté du scénario est épuisé à la moitié du film. Et là, place à des situations sans sens, sans queue ni tête, incompréhensibles et qui n'auraient rien à faire là. Ce film est fait pour être une bonne comédie, mais quand la réalisatrice de drames Anne Fontaine s'en rend compte, on dirait qu'elle a honte d'elle-même et annule la blague à sa moitié. Les 4 acteurs principaux sont excellents (mention spéciale à Virginie Efira, très drôle dans son rôle d'écolo) (même si Poelvoorde en fait parfois trop) tout comme les seconds rôles, très soignés et interprétés par des acteurs de talent (Eric Berger, Bruno Podalydès et Aurélien Recoing) , mais la dernière demi-heure ne sert à rien et les 1 h 45 de film donnent l'impression de durer 2 h 30. Un film assez comique et bon, mais qui aurait mieux fait d'être beaucoup plus courrt.