3397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
521 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
56 critiques
3
187 critiques
2
154 critiques
1
63 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zabou2004
6 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 mars 2018
Je mets deux étoiles pour les acteurs qui sont vraiment tous excellents. Pour le reste... Le synopsis, naïf ou prétentieux, je ne saurais dire, n'augurait rien de bon. Effectivement, au bout de 10 minutes on devine le scénario et le dénouement. Ensuite les dialogues tournent tous en dessous de la ceinture, ne font même pas sourire , on baigne dans l'alcool d'une scène à l'autre, les situations sont souvent grotesques, le scénario prétentieux (comme quelqu'un qui veut faire rire à tout prix, mais n'y arrive pas et se vautre platement). Mon conseil: passez votre chemin.
L'ensemble est un peu naïf, mais le duo Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde sauve cette histoire tendre et romantique, mais proposant une double lecture tout à fait intéressante et pertinente.
Un film assez intéressant, mené par des personnages attachants, tous bien servi par un casting réussi. La psychologie et l'interprétation du personnage d'Isabelle Huppert est un régal. Le point positif, c'est cette capacité à1 surprendre, au travers du choc des milieux., sujet propice à la chose. Mais il sait aussi montrer quelques signes de longueur, quelques lourdeurs. Mais le tout permet de se passer un petit moment sympa à s'interroger sur la vie, les gens, les relations...
J'avais vu le film à sa sortie.. La seule chose à en sauver est comme d'habitude Benoit Poelvoorde, qui pourrait réciter l'annuaire téléphonique qu'il me fascinerait encore.. Mais même les autres acteurs -pourtant bons habituellement- semblent perdus et en roue libre..,
Le ton "germanopratin" pour se gausser des "germanopratins", puisque c'est le terme utilisé m'exaspère. L'histoire n'a aucun intérêt, ou du moins, sa futilité est à mille kilomètres de mon univers..
Ce film a réussi à casser mon côté pourtant habituellement bon public...
Agréablement surprise par ce film dont je n'attendais pas grand chose. Dans un premier temps surprise de découvrir Isabelle Huppert et André Dussolier dans ce casting, j'ai assez vite compris l'intérêt de ce paradoxe dans le jeu. En effet, le duo formé par Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde est excellent et apporte énormément à cette confrontation des genres et des classes sociales. Agathe est figée dans sa vie, l'arrivée de Patrick va la bouleversée à tous les points de vus et va la réveillée de sa vie conformiste et rigide. Ses deux opposés vont s'apporter des choses mutuellement. Le film est intéressant, même si il souffre de quelques longueurs par moment. J'ai vraiment apprécié ce film, et ai passé un très bon moment devant ce dernier.
Le scénario narre la rencontre entre un personnage grossier ouvrier presque sans emploi, et une femme snob, intello qui s'occupe d'art contemporain. Leur rencontre est due à l'amitié de leur fils respectif. Le film raconte donc une suite de sketches où les deux excellents acteurs s'affrontent avec de nombreux gags et des dialogues assez drôles.
C'est une comédie sans trop de prétention autre que de faire rire. La lutte de classe n'est pas le sujet du film, heureusement, reste donc des gags visuels et des situations grotesques et absurdes. Tout ça se suit sans ennui, grâce à une réalisation rapide et souple, les deux acteurs excellent dans leur rôle. Bref, une assez belle réussite.
Comédie rempli de bons sentiments sur une trame assez basique : les opposés s'attirent. Restent le jeu excellent d'Isabelle et Benoit relativement touchants. Isabelle incarne magnifiquement un contraste entre un coté froid et glamour, dommage qu'elle ne sourit pas un peu car ça lui va bien. Quand à Benoit, on dirait qu'ils ne renouvellent pas trop ses rôles en étant rustre, grossier mais très souvent touchant.
Je me suis demandée ce qu'Isabelle Huppert était allée faire dans ce film. Scénario le plus cliché du monde, donc forcément .... une fin prévisible. Un film Prévisible en fait. Aucune surprises, les blagues sont vraiment mauvaises en plus de ca et l'histoire ennuie. Bref Passez votre chemin
un peu n'importe quoi. comme souvent dans le cinema français, on essaie de mélanger les genres et on s'emmele les pinceaux sans maitriser réellement ni les codes de la comédie romantique ni ceux du drame social. Le resultat n'est ni drôle ni intelligent, ni finement observé, ni beau, ni poétique, ni rien. Les acteurs ont du mal à comprendre ce qu'on attend d'eux. La réalisatrice semblait changer de film tous les matins sur le tournage. Completement largués, les acteurs y vont à tatons. la seule question qu'on se pose c'est "pourquoi elle est réalisatrice et moi je gagne le smic?" C'est mauvais et les critiques professionnels devraient l'admettre. C'est du mauvais cinéma et du mauvais travail.
J'ai aimé l'humour entre les deux milieux de parents radicalement différents dont les enfants sont intellectuellement opposés mais liés d'une amitié forte. Il y a les répliques très crues de Benoît Poelvoorde d'un côté, la retenue d'André Dussolier de l'autre. Ces deux personnages qui se lient d'amitiés et vont chambouler leurs univers. Et il y a Isabelle Huppert et Virginie Efira dont les personnages sont dans leurs bulles, l'une cassante, froide, irritable et l'autre beaucoup plus douce, courageuse, intraitable. Dommage que le rythme d'humour se perde en amourette de bas étage dans la seconde partie du film, moins brillante mais nécessaire. J'ai passé un bon moment en compagnie de Benoît Poelvoorde que je trouve lourd habituellement mais ici, il s'accorde bien avec les autres personnages qui prennent tout autant de place que lui. Un bon divertissement.
une comedie comique bien plus profonde qu'il n'y paraît sur les différences et richesses de l autre, les barrieres auxquelles chacun est confronté : le milieu social, la culture, l estime de soi, le destin...
Comme je trouve la notation de ce film vraiment injuste, je prends quelques instants pour en parler: on a beaucoup ri, et la fin du film est juste correcte. Mais le bilan reste très positif. Il y a beaucoup de dialogues drôles, rapides, et plutôt fins en regard du personnage de "beauf" joué par Benoît Poelvoorde. Le jeux des 2 acteurs principaux Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde est excellent, ils tous deux très crédibles.
Cette comédie ne prend pas entre les deux personnages. Quand ces derniers se détestent, cela est crédible mais l'attachement pour le personnage de Poelvoorde est mal écrit et peu crédible. Pas assez de gags pour classer ce film dans une véritable comédie, mon pire cauchemar est une promenade entre drame et romance farfelue un peu longue et pas assez explicite. Un peu à l'image des personnages habituellement joués par Isabelle Hupert. l'ennui n'est pas vraiment loin pourtant l'idée fut séduisante mais le résultat décevant.