3397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
521 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
56 critiques
3
187 critiques
2
154 critiques
1
63 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2011
Une comédie singulière qui joue beaucoup sur les tonalités contrastés des deux acteurs. On a rarement vu B. Poelvoorde donner autant de variations, parfois très subtiles, à son personnage. Un bon moment de cinéma.
Mon pire cauchemar n'est assurément pas un chef-d'oeuvre mais il a quand même réussi a me faire passer un bon moment. D'abord, Benoit Poelvoorde, a peu près la raison pour laquelle je me suis rendu au cinéma... Dans le rôle du "mec qui fait chi**", il est simplement le meilleur. Encore un rôle taillé sur mesure pour lui. Ensuite Isabelle Huppert, certainement pas son meilleur film, loin des ses performances comme dans "la dentellière" ou "la cérémonie" mais je l'ai trouvé assez convaincante dans le rôle de la bourgeoise coincé plus occupée par son exposition que par sa vie de couple... Virginie Efira, était pas mal non plus... Beaucoup trop stéréotypé à mon coups, le personnage avait tendance à sonner faux lors de deux, trois répliques. J'ai également apprécié Tony, le petit belge, dont l'accent ne permettait absolument aucun doute quant à ses origines. Et, on ne peut bien sûr, ne pas passer au dessus de la petite intervention de J-C Couchard dit "milou"qui reste (avec François Damiens) le plus belge des acteurs du moment... Au niveau du scénario, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, parfois un peu prévisible, sans l'être totalement. D'une manière générale, ce fut un bon moment de détente, loin du niveau des comédies genre "intouchables" ou "cas départ" (parus récemment) mais surement au-dessus d'un navet de Clavier également paru récemment... Je le recommande à ceux qui veulent une soirée cinéma pour décompresser et qui ont déjà vu les quelques bons films restant à l'affiche... 4/5 pour les 30 premières minutes, 2,5 pour toutes celles qui ont suivis.... Dommage.
C'est pour moi que cela a été un cauchemar... Affligeant. J'aurais du me contenter de la bande annonce, au moins je n'aurais pas été déçue. Et je précise que j'adore Poelvoorde !
Quel ennui... A éviter. Lourd, cliché, caricatural, jeu approximatif, stupide, il n'y a rien à sauver dans cette comédie. Le rythme est laborieux, l'histoire pas intéressante, pas crédible... Bref, le navet de cette fin d'année. Pas mon humour. Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
Excellent film les acteurs sont terribles I.Huppert surprenante de vérité d’émotions de froideur une femme qui va découvrir un Homme qu'elle n'aurait jamais regardé moral rire émotions et Poelvoorde comme d'habitude Excellentissime
extra! j'ai adoré ce film ou POOELVORDE est tres bon (égal à lui -meme) et HUPPERT au top de sa sublissime beauté dans un role completement décalé a voir!!!!
un humour cru et efficace dirigé par benoit poelvoorde et Isabelle Huppert, une comédie sympathique certes sans grandes surprise (rencontre choc entre une bourgeoise coincé et un mec nature et franc qui fait des étincelles) mais on ce marre bien.
Excellent film très bien joué par un Peolvoorde en très grande forme et une Isabelle Huppert qui crève l'écran dans son rôle de bourgeoise pincée qui se dégèle à l'alcool à mesure que son univers s'écroule. Le scénario tient la route. Les second rôles sont à la hauteur. Dussolier joue la partition du soixantenaire résigné qui s'aperçoit soudain que la vie n'est pas finie. De l'humour, de l'émotion, beaucoup de dérision, une fenêtre sur la vie, ses inégalité, son injustice...
La réalisatrice et son scénariste semblent avoir privilégié l’idée de réunir un quatuor inédit d’acteurs pour les rôles principaux au détriment de leur histoire éculée à laquelle on a vraiment du mal à croire. L’antagonisme et ensuite le rapprochement entre deux personnes que tout sépare : c’est un sujet de film vu et revu maintes fois. Certaines scènes sont très amusantes mais le fil conducteur est tellement prévisible qu’une certaine fatigue s’installe. Même si elle est plus banale et convenue, c’est finalement la formation du couple Efira-Dussolier qui séduit. La vulgarité de certains dialogues détonne et étonne dans l’univers cinématographique habituellement plus classe d’Anne Fontaine. Effet collatéral de co-production ? Il est vraiment bien étrange de considérer la Belgique comme une lointaine banlieue parisienne. Film ni bon ni mauvais à voir principalement pour ses interprètes.
Apres une première demie heure très drôle, avec des dialogues percutants, un rythme efficace et des personnages bien campés , le film s'enlise dans une histoire lambda rarement drôle et peu convainquante. Vraiment dommage.
Bien sûr ce film n'aura pas la palme du meilleur film de l'année, mais c'est une comédie vraiment réussie : Poelvoorde et Huppert sont IRRESISTIBLES, le scénario est improbable, mais les dialogues - ok ok pas toujours fins - percutants et un film confrontant des classes sociales différentes n'a pas nécessairement vocation à devenir un documentaire bourdieusien... Je m'attendais à voir un navet - joué par 2 acteurs étourdissants de talent - et j'ai à la place vraiment ri de bon coeur une bonne partie du film, ne serait-ce que parce que l'outrance des personnages, des situations, des quiproquos et des dialogues est portée par une mise en scène d'une grande maîtrise. Seul bémol, la fin... ok... Mais franchement comment terminer une comédie romantique impossible en respectant les codes d'un genre aussi éculé?
Un film avec une 1ère moitié où l'on rigole en continue, Poelvoorde dans un personnage qu'il manie à merveille, enchaîne gags sur gags. D'un point de vu générale le film est plutôt sympathique, j'ai apprécié car j'ai bien ri, mais je suis un peu troublé que personne n'aborde le sujets de l'image que porte ce film. Les dialogues sont souvent crues ou "gras" avec un humour en dessous de la ceinture complètement direct, les personnages boivent quasiment à toutes les scènes,ils fument beaucoup aussi. Ne serait-ce que pour les dialogues crues je déconseille aux parents d’amener leurs enfants de moins de 12-13 ans car il donne une mauvaise image des adultes et de leurs rapports à la sexualité.
Pas mal, un film sans plus mais qui se regarde. Je ne suis pas une adepte de Poelvoorde à la base. Je l'ai toujours trouvé un peu vulgos, il est égal à son perso, je n'ai pas réussi à être touchée par son personnage.Huppert joue très bien la garce frigide. Le personnage de Dussolier est plus touchant.Ce n'est pas d'une grande profondeur mais il nous arrive de rire. Et en ces temps difficile, il est agréable de se poser au cinéma pour rire et ne pas réfléchir.