The Bay
Note moyenne
2,2
1854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
70 critiques
3
107 critiques
2
66 critiques
1
42 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2013
bizarre bizarre complètement irréel enfin je l'espère. faire un film dans un film caméra au poing c'est crevant de voir ces images sauter et en plus le scénario se fixe plus sur l'épidémie que sur la recherche et les solutions des coupables. bref !!! c'est bof !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juillet 2013
The Bay devait être mon premier "film d'horreur" raté pour moi, The bay est plus une science fiction gaurs qu'un film d'horreur.
Il n'y à qu'un fond d'histoire ( l'invasion de la baie par les isopodes ) le film est un enchaînement de petites vidéos amateur réalisées par les victimes de se drame survenue le 4 Juillet 2009 ( fête national américaine ). Il m'à surprise 3 fois, lorsque le cadavre cligne des yeux, lorsque la journaliste se prend une goutte de sang sur elle et à la fin lors de la scène dans la voiture, mais rien de plus, je me suis assez ennuyer pendant ce film.
Je ne boycott pas le film mais je ne le recommande pas non plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2013
Le film le plus ennuyeux que j'ai vu au cinéma. L'histoire manque de piment. Un film à voir sur arte.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2013
Je n'ai pas mordu à l'hameçon =B
Après Ticks Attack, l'attaque spoiler: des poux de mer
=O
Dark Alexiel
Dark Alexiel

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2013
ce n'est pas un film d'horreur classique, mais plutot un documentaire fiction , qui a la merite de se basé sur des choses qui pourrait se produire sans exageré comme c'est souvent le cas, et donc si on se laisse avoir, on a l'impression de decouvrir un reportage en found footage avec des temoignages, et quelques scenes vraiment sympa, dont 3 ou 4 ou on sursaute, ce film sert surtout a sensibilisé contre l'agriculture intensive , et l'eau qui est la plus grande richesse de l'humanité, qui un jour pourrait se retourner contre l'homme a cause de ses abus.
Franchement a voir au moins une fois.
aupaysdesreves
aupaysdesreves

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2013
Ce film est vraiment super, vous êtes dure!
C'est sûre que si vous cherchez à voir un film d'horreur n'y allez pas car je pense que c'est plus un film de science fiction que gore. Même si certaines scènes sont dégueulasse...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2013
tout simplement hyper nul je me suis très ennuyé le film ma semblé tellement long c'était affreux.
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2013
Ce film qui évoque une sorte de documentaire qui serait racontée principalement par une jeune journaliste qui suit encore la fac et qui revient sur une période antérieure d'un ou deux ans ou elle a assisté à une contagion qui envahit la baie de Claridge et qui va provoquer en quelques heures des centaines de morts! Le reportage auquel on assiste, impuissant, est terrible et fait froid dans le dos. On pense alors comme il est nécessaire de protéger notre terre si vulnérable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juin 2013
Ce n’est pas parce qu’on est un bon metteur en scène qu’on sait toujours s’habituer aux nouvelles méthodes de narrations aujourd’hui. Exemple : Barry Levinson avec “The Bay".

Pour peu j’y aurais cru. Voilà Barry Levinson (Rain Man, Sleepers, Des Hommes d’influence) aux commandes d’un film d’horreur “found footage", soit des pseudos "Blair Witch" ou "Paranormal Activity”. Le savoir de “l’ancienne école’ peut-il prévaloir sur la nouvelle ? Et bien non. Levinson essaye de donner une nouveau souffle au genre (déjà bien essoufflé à raison d’un "Paranormal Activity" par an) sans y parvenir. Pour cela, il ne reste pas statique sur un seul point narratif mais plutôt sur toutes les caméras possibles (surveillance, skype, iphone, documents retrouvés, conversation téléphonique etc…) l’idée n’est pas bête, mais en voulant renouveler le genre il montre en fait à quel point celui-ci est limité. Car sans avoir (comme d’habitude) la caméra qui suit UN protagoniste précis tout le long de l’histoire, nous suivons des bribes à droite et à gauche d’une catastrophe écologique/bactérienne, ce qui nous met en exergue un problème de rythme et de narration évident. Nous sommes perdus dans ce qui semble être un documentaire sans en être un. De plus, tous les acteurs de ce films ne se valent vraiment pas.

Le film aurait tout à fait mérité d’être plus proche du documentaire véritable plutôt que d’essayer de nous faire croire à un film qui s’accroche désespérément à tous les moyens de captations possible, jusqu’à en devenir de moins en moins crédible ; en conséquence, l’histoire en ressort plus banale qu’elle ne l’est. Le film aussi.

Une tentative loupée de renouvelé un genre déjà fatigué, un film qui aurait eu sa place dans un direct-to-video, ce qui est dur quand on considère le metteur en scène aux manettes.
+ à “louer" qu'à aller voir au cinéma…
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2013
Le propos est intéressant ainsi que l'esthétique du film. Toutefois la frayeur n'est pas à la hauteur de l'affiche ou des critiques. Un film qu'on oubliera vite.
fx fx cine
fx fx cine

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2013
Une vraie tuerie je met 5/5 pour relevé la note, le film est filmé comme un documentaire, le coté réaliste est bien présent, on assiste a une véritable boucherie sanglante. Attention âme sensible s'abstenir ce film aurait du être interdit au moins de 16 ans, j en suis ressortis complétement retourné par ce film choquant et très efficace.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2013
Les gens sont vraiment durs avec ce genre de films alors que c'est bien les plus difficiles à réaliser. Barry Levinson s'est lancé dans un cinéma qu'il n'a pas du tout l'habitude de manier et il ne s'en sort pas mal ! Réalisé sous forme de documentaire The Bay est vraiment pas mal foutu. L'idée est bonne, lee scénario est bien fait et le virus est bien dégueu ! Un peu dommage que ça se termine un peu vite sans trop d'explications. Un grand bravo quand même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2013
Un film que ne conviendra certainement pas à tous les pseudos-amateurs de films "trop gore et flippant!!". L'accent est plus mis ici sur le sentiment de malaise de cette contamination, l'impuissance face aux symptômes. Sans être un monument du genre, The Bay se regarde agréablement et remplit sa mission de bon divertissement. Une petite angoisse bien sympathique !
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2013
ouuuh, réaliste, flippant, "crados" sur les bords et surtout stressant!!! brrr!!!
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2013
La question est : ce style de mise en scène permet-il au film d’être plus réaliste ? Chacun aura sa réponse.
Pour The Bay, le problème n'est pas vraiment la crédibilité du scénario mais l’intérêt du film dans sa globalité. Évidemment et surement pour faire plus réaliste, on a une pléiade d'acteurs qui n'en sont pas mais qui, du coup, jouent tellement mal les faux acteurs qu'ils deviennent de faux faux acteurs, qui ne subliment vraiment pas ce film.
Un peu gore mais sans plus, The Bay ferait presque passer Contagion de Steven Soderbergh pour un film a ne pas rater. Rien de bien passionnant, pas de surprises alors qu'on s'attend a un peu plus de suspense et un final assez rapide, surement construis avec le reste de page blanche du scénariste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse